Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Modération Forum Installations, Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

gamma différent suivant mire AVS et Spears and Munsil

Message » 31 Aoû 2015 16:42

Bonjour
Après un retour SAV, j'ai repris à zéro la calibration de mon VP Panasonic PT-AT6000 avec le logiciel HCFR et sonde i1D3 profilée au spectro eye one pro (sonde à 60 cm du milieu de l'écran) .
-Pour les niveaux de gris et gamma, j'ai utilisé les mires Spears and Munsil édition 2.
-Pour le réglage du gammut et des saturations, j'ai utilisé les mires pleine AVSHD 709
J'obtiens quasi les mêmes résultats sauf pour le gamma:
1) Gamma mire AVSHD pleine
Image
2) Gamma mire Spears and Munsil
Image
le gamma avec mires Windows AVSHD est identique à celui de S and M
Normalement on calibre un VP avec des mires pleines et j'aurais une préférence pour les mires S and M car ces mires sont à énergie constante sur tous les niveaux de gris mais pourquoi ces différences de gamma ?
En plus, j'aimerais bien comprendre car le gamma des 3 couleurs RVB est aussi différent et impacte directement le réglage de luminosité des couleurs via le CMS
Merci par avance de vos commentaires
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 27 Déc 2015 19:51

C est dans quel menu du blu ray spears ans Munsil qu il y a les mires du noire au blanc?
Fre.Mo
 
Messages: 5043
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • online


Retourner vers Le ColorHCFR

 
  • Articles en relation
    Dernier message