Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, guittet, jaoued, teren35 et 47 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthèse] Kodi (alias XBMC, SMPC, ZDMC...)

Message » 13 Déc 2015 21:38

Hello

je viens de "migrer" mon installation a base de 3 lecteur réseau Dune HD BASE 3.0 sous "Zappiti" vers 3 Nvidia Shield Android TV sous KODI 15.2

sur les Dune HD, j'utilisais un soft ZAPPITI sur un PC et je partageais la base (le résultat des scraps, des index, jaquettes, menus etc..) sur un NAS commun partagé sur les 3 Dune HD,
la chaque Kodi semble indépendant et dispose de sa propre capacité d'indexer la base de film (scraps etc...) je cherche a savoir comment je ne pourrais en avoir qu'une base partagée sur l'ensemble des Kodis sans être obligé de tenir a jour les films de mon NAS sur les 3 Kodis a la main. Après un rapide tour des forums, a priori il faudrait installer un MySql et connecter les Kodis dessus, pour le moment ma config est simple, 3 Kodi et un seul NAS, quelqu'un a t'il une experience similaire ?

merci :wink:

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8011
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • online

Message » 14 Déc 2015 8:21

MySQL est la seule solution pour une base partagée. Sinon il y a une solution intermédiaire pour les vus/non vus qui est d'utiliser l'add on trakt.tv sur tes trois shields. Ca permet de les synchroniser, mais la base devra être maintenue à jour manuellement sur chaque lecteur.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 14 Déc 2015 18:21

y'en a qui ont testé MrMC sur Apple TV4 ?
http://www.igen.fr/apple-tv/2015/12/app ... tree-94181

D'après ce que je comprends c'est un fork de Kodi par un des dev' historiques du projet. Il vient de sortir cette version pour TvOS, et est en train de bosser sur une version iOS. Le but est d'avoir un Kodi officiel sur les ibidules Apple (donc sans jailbreak). La pierre qui manque à l'édifice :love:

sur le forum kodi : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=238524

cerise sur le gateau : sa version semble comprendre un serveur MySQL intégré dans l'UI KODI pour synchroniser tout le monde...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Déc 2015 16:46

bonjour,
je cherche un moyen, si possible dans le skin standard (confluence) de savoir que j'ai eu un film, mais que je l'ai effacé. (par exemple, quand j'ai supprimé la source dématérialisée pour ne garder que l'original physique).
L'idée serait de conserver le nom de fichier (fichier de taille zéro) et d'utiliser cette information pour afficher une pastille sur la vignette du film (un peu comme le sticker vu/non vu) et me permettre de continuer à utiliser la fonction de nettoyage de la médiathèque.
quelqu'un sait-il comment mettre cela en œuvre ou a-t-il une autre idée?
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2015 22:52

Tu peux referencer tes sources physiques en utilisant les fichiers de stub: http://kodi.wiki/view/Media_stubs
Desolé, c'est en anglais.

Par contre je ne vois pas comment le distinguer visuellement des autres à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 27 Déc 2015 23:12

merci pour cette 1ere partie de réponse. je teste dès que ma femme me laisse l'accès à la TV :D
par contre, dommage que l'on ne puisse pas avoir une information visuelle du fait qu'il n'a pas de version dématérialisé quand on survole sa médiathèque. tu ne sais pas par hasard comment est géré le sticker vu/non vu, je pourrais essayer de mimer le fonctionnement pour cette fonction ?
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Déc 2015 23:39

Non je n'ai pas la moindre idée.
Les stubs ont d'ailleur peut être un icone particulier, je n'ai jamais testé.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Déc 2015 18:12

merci pour les "stubs".
je conserve bien les films une fois effacé. Par contre, comme je le craignais, aucune information ne me permet de le savoir tant que je n'ai pas essayé de "lire" le film. à ce moment seulement, kodi me laisse écrire un message spécifique personnalisé. Dommage qu'on ne puisse le savoir plus tôt.
michelB2
 
Messages: 1727
Inscription Forum: 08 Sep 2003 9:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Jan 2016 10:46

Bonjour à tous,
Au détour de quelques recherches, j'ai trouvé ceci : http://atlasweb.net/modifier-le-cache-v ... -kodixbmc/

Je ne sais pas si cela a déjà été abordé ici, mais dans le doute, je vous en fais profiter.
J'ai testé hier soir cette manip et pour mon install pchc, c'est très concluant: j'ai gagné en fluidité sur les 1080P. Je profite plus des 8Go de Ram que j'ai mis sur mon Core 2 Duo. On voit bien le curseur qui se grise, c’est à dire la mise en mémoire de la suite du film.
Parfois, sur cette résolution, je voyais des micro saccades sur les travellings: je ne les ai plus et l'image st plus pêchue.
Pour les saccades, je suis sur de moi, mais pour le gain de pêche, c'est peut être une vue de l'esprit.
Enfin si çà peut aider quelqu'un à affiner ses réglages.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:09

la modification de cache n'améliore en rien la qualité de l'image (ni certainement les micro saccades qui viennent plus probablement d'un autoframrate capricieux). Ca permet seulement d'éviter les bufferings sur les films/video web (type youtube) quand on a une connexion réseau pas tiptop. c'est par exemple ce que j'ai fait sur mon Pi en Wifi et ça me permet de passer tout sans problème alors qu'avec le cache par défaut j'avais du buffer sur certains films avec un gros bitrate.

Sur un PC avec une bonne connexion ethernet 1Gbs ça n'a surement aucun intérêt de le modifier...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:46

Merci M Eric
Mon amélioration d'image doit donc venir d'ailleurs, même si, du coup, je ne me l'explique pas....
Mais dans le cas de paramétrage, comment se fait il que je vois la partie grisée du curseur de défilement du film aller beaucoup plus depuis que j'ai modifié ce paramètre. N'est ce pas un signe que çà met plus de film en mémoire tampon?
Merci, @+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 20 Jan 2016 11:53

Bonjour à tou/te/s, :D

J'ai installé Kodi 15.2 sur ma tv Sony Android. Cela fonctionne plutôt bien en dépit de saccades sur les fichiers 23.976 liées d'après ce que j'ai compris à l'autoframerate.

L'affichage se fait en 1920x1080 60 en dépit des réglages dans les paramètres en mode expert.

Ma question : peut-on compter sur une amélioration et si oui faut-il l'attendre d'une maj Sony ou d'une prochaine release de Kodi ?

Bonne journée. Merci.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:20

la MàJ viendra de Kodi (ou plus vraisemblablement d'android), ta TV Sony étant déjà parfaitement apte à diffuser n'importe quel framerate.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:22

Jedge a écrit:Merci M Eric
Mon amélioration d'image doit donc venir d'ailleurs, même si, du coup, je ne me l'explique pas....
Mais dans le cas de paramétrage, comment se fait il que je vois la partie grisée du curseur de défilement du film aller beaucoup plus depuis que j'ai modifié ce paramètre. N'est ce pas un signe que çà met plus de film en mémoire tampon?
Merci, @+


manque un mot dans ta phrase :mdr:

Si c'est "loin", c'est normal puisque tu as juste augmenté la taille du cache qui est représenté par la barre grise (comme sur youtube). Ca ne change absolument rien du tout à la fluidité ou la qualité de l'image.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Jan 2016 12:25

Oui c'est "loin".
Mais si je mets plus de film en cache, çà n'allège pas le travail de mon pc en temps réel?
Désolé mais j'aime bien comprendre.
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message