Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, BrunoPrata, Chrisbtz, flo26200, gilcor, guit32, Jean-Pierre Lafont, porciprince, protprot, sebamand et 114 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

CiNé TiTo sous-sol (DALLE)

Message » 28 Déc 2015 10:31

Dommage de ne pas avoir le local technique HC en arrière salle, ça permettrait de mettre le projo dedans.

Un truc sympa et pratique aussi à faire est d'avoir le matos dans un rack façade communicante dans la salle.
L'avantage est de pouvoir intervenir facilement durant les phases de calibrage.
Suivant l'agencement ça permet de libérer de l'espace pour accéder facilement à l'arrière des électroniques.

Pense aussi à pré-installer de quoi passer en Atmos / DTS X.
Mais note qu'il te faudra une très bonne hauteur de plafond pour que ce soit fonctionnel.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:45

Salut jacko dans ce style la pour avoir un accès des branchements dans le sas et coté salle l'ajout d'un petit écran dans le rack pour les réglages ?

Image

En hauteur brut dalle - plafond j'ai 2m60.
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Déc 2015 10:53

salut, nikel le rack comme ça :bravo: tu peut cabler tranquile a l arriere et tu a toute les façade visible dans la salle. en plus vu ton plan les electronique sont derriere les sieges donc pas de gene visuel :bravo:
pour l ecran de controle je pense que c est tres pratique pour eviter d allumer le vp pour des reglage son ou ecoute de musique :siffle:

beau projet en tout cas et beau volume de salle.
jacko a écrit:Dommage de ne pas avoir le local technique HC en arrière salle, ça permettrait de mettre le projo dedans.

Un truc sympa et pratique aussi à faire est d'avoir le matos dans un rack façade communicante dans la salle.
L'avantage est de pouvoir intervenir facilement durant les phases de calibrage.
Suivant l'agencement ça permet de libérer de l'espace pour accéder facilement à l'arrière des électroniques.

Pense aussi à pré-installer de quoi passer en Atmos / DTS X.
Mais note qu'il te faudra une très bonne hauteur de plafond pour que ce soit fonctionnel.


j aurai une petite question a propos du dts x: que faut il prevoir en gaine pour l evolution vers ce format? merci
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 28 Déc 2015 11:10

sebamand a écrit:
j aurai une petite question a propos du dts x: que faut il prevoir en gaine pour l evolution vers ce format? merci


De quoi pouvoir brancher 2 ou 4 enceintes au plafond.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:11

tito0606 a écrit:Salut jacko dans ce style la pour avoir un accès des branchements dans le sas et coté salle l'ajout d'un petit écran dans le rack pour les réglages ?

Image

En hauteur brut dalle - plafond j'ai 2m60.


Ca serait parfait !

Prévois aussi la fixation du projo en fond de salle si possible.
Moins tu utilise le zoom et plus la luminosité sera importante.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:22

top :) pour le projo je le fixerai en fonction oui pour éviter au minimum l'utilisation du zoom.

Pour la conception de la salle je compte faire comme ma première réalisation (boite dans la boite avec plafond rockfond + 1/3-2/3)
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Déc 2015 11:42

Ca devrait le faire :wink:

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:20

tito0606 a écrit:
josk1 a écrit:Très sympa les plans de ta future maison.
Par contre, à mon avis les 2 baies vitrées côté séjour (orientées NNE) vont être plus gênantes qu'autre chose... Réfléchis y bien mais tu ne sortiras jamais par là et au final elle te gêneront pour meubler. Du coup, tu aurais meilleur temps de mettre une ou deux grandes fenêtres bandeaux histoire de garder un apport en lumière et pouvoir mettre ce que tu veux comme meubles... Je dis ça car j'ai fais cette "erreur" chez moi et finalement y a une baie vitrée qu'on ouvre jamais!

Bonjour, merci pour ton retour nous souhaitons réaliser un espace jardin dedans dehors avec sur tout le salon des baies à galandage :) nous avons revu légèrement le placement de la construction sur le terrain pour 'orienté un peu plus vers le SUD. :D

Question cinéma puisque tu sais où tu va le mettre et tout, prévois un max déjà maintenant:
- tableau électrique secondaire ou au moins arrivée électrique de calibre suffisant
- pourquoi pas déjà les câblage d'enceintes (ça sera plus propre et plus simple pour toi après)
- ventilation (entrée / extraction)
- chauffage selon le type d'installation dans le reste de la maison
- dalle décaissée selon comment tu prévois ta salle, voire même une pente dans la dalle ?

Pour l'implantation du cinéma :

Avec un tableau secondaire pour le sous-sol et ciné avec la domotique
Un espace pour tout ce qui est électronique
Un SAS



Image

Ventilation je vais prévoir une simple flux pour le sous-sol.
Pour le chauffage je ne sais pas du tout encore le RDC sera chauffé avec une PAC air-eau pour plancher chauffant.
La construction se fera avec des fondations semelle filante avec les mur de soubassement en bloc à bancher de 20 et la dalle du sous-sol sera flottante sur radier.

Tu aurais des infos à me donner pour la conception primaire de la salle ? tu parle de pente ?


Y a plein de trucs à penser, si tu t'y mets déjà maintenant c'est beaucoup de temps gagné après car tu as moins à adapter!

Question sono, je viens de prendre un ensemble complet 7.4 chez GKF, c'est pas moi qui te conseillerais d'aller voir ailleurs! :wink:
Si entre temps tu as revendus ton matos, saches qu'il y a quelques nouveautés qui peuvent t'intéresser (surtout au niveau des basses) et qu'il serait bon te te renseigner avant car ça prend de la place :mdr:

Trop top tu as les SVP1000 ? avec des svp 100 ? question caisson tu as quoi ? je voulais partir du du GTI 15 enfin je me suis pas trop bien posé sur la partie sono encore j'ai la tete qui fume avec le dossier de prêt et l'architecte la :lol:

Bon courage, et tiens nous au jus!! :oldy:


Alors pour ce qui vient d'être dit déjà:
- VP le plus au fond en effet.
- le rack, très bien comme ça, mais prévois un écran de contrôle (intégré dans le rack c'est encore mieux), c'est vraiment indispensable, tu ne le regretteras pas!
- 2,60m sous plafond, avec le faux plafond et le sol traité tu finiras à 2,45m - 2,50m du coup ça peut être intéressant effectivement de câbler 4 satellites au plafond! T'es pas obligé de les mettre tout de suite, mais passer les câbles ne coûte pas grand chose de plus et peut t'éviter bien des galères par la suite si volonté de passer à l'ATMOS!

Ensuite concernant le chauffage, vu ce qui est prévu dans le reste de la maison tu ne pourras pas raccorder cette salle. Donc il te faudra choisir entre une clim' réversible (pas franchement utile en sous sol si ce n'est qu'elle assèche aussi un peu l'air ambiant) et un chauffage électrique (ce que j'ai et qui suffit largement en hiver et n'est pas allumé en été) Prévois peut être l'achat d'un déshumidificateur pour l'été par contre. Chez moi, en cave aussi, le taux d'humidité monte parfois à 85% lors des fortes chaleurs extérieures!!

Concernant le sol. Je ne sais pas trop dans quelle mesure c'est réalisable, mais s'il était possible de faire une dalle avec 20cm de pente d'un bout à l'autre de la pièce > rendu top moumoute et moins de galère pour la rangée du fond?! Je sais pas trop, mais c'est une idée comme ça! :wtf:

Pour la sono, comme je le disais, j'ai tout GKF. Il y a 4 SVP-1000 mkIII , 3 SVP-100 "custom" (dimensions particulières, pas d'inclinaison du panneau avant et pas d'évent non plus) ainsi que 4 SW-310 "custom" (des 12" aux dimensions un peu différentes mais litrage identique au modèle catalogue). Tu as un résumé de la salle ici avec de belles photos de la famille d'enceintes :mdr: . Les dimensions de ta salle étant proches de la mienne, penses-y! Contacte Romain pour plus d'info, mais si tu sais comment fonctionnent des SVP 1000... imagine 4 caissons de la même marque en plus: c'est ENORME! :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Déc 2015 12:47

Top ta salle bravo :love: :love:

Pour l’écran au niveau du rack c'est prévu oui :), ensuite pour chauffage soit radiateur à eau avec la pompe à chaleur soit électrique, je vais installer une vmc simple flux hygroréglable.

Rho gkf le toppppp lol au niveau rendu sonore dans ton volume tu en est content ?
Pour les caissons j'ai envie de test le gti15 en DIY :)

Aucune idée pour le moment sur la partie ampli, VP
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 28 Déc 2015 13:07

jacko a écrit:
sebamand a écrit:
j aurai une petite question a propos du dts x: que faut il prevoir en gaine pour l evolution vers ce format? merci


De quoi pouvoir brancher 2 ou 4 enceintes au plafond.


pour le plafond ok c est prévus :wink: ça c est pour le dolby atmos, mais pour le dts x je n ai pas bien saisi le principe si ce n est de mettre des enceinte de partout? dit moi si je me trompe?

sinon, comme le dit josk1 ecran de controle "obligatoire" :wink:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • online

Message » 28 Déc 2015 15:22

tito0606 a écrit:Top ta salle bravo :love: :love:

Pour l’écran au niveau du rack c'est prévu oui :), ensuite pour chauffage soit radiateur à eau avec la pompe à chaleur soit électrique, je vais installer une vmc simple flux hygroréglable.

Rho gkf le toppppp lol au niveau rendu sonore dans ton volume tu en est content ?
Pour les caissons j'ai envie de test le gti15 en DIY :)

Aucune idée pour le moment sur la partie ampli, VP


Ah oui, ça on peut dire que j'en suis content !!! J'avais jamais vu/entendu le cinéma comme ça avant !
Le rendu des 4 caissons est vraiment superbe.

Pour l'ampli et le VP c'est vraiment les achats à faire tout à la fin car d'ici là plein de chose peuvent se passer, donc pas d'urgence.
Pour ce qui est des enceintes, comme je ne compte pas en changer un jour, j'ai mis le paquet. VP et ampli ont été achetés à la sortie des nouveaux modèles... qui n'apportaient pas grand chose, sauf une substantielle baisse de prix!! :mdr:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:52

sebamand a écrit:
jacko a écrit:
De quoi pouvoir brancher 2 ou 4 enceintes au plafond.


pour le plafond ok c est prévus :wink: ça c est pour le dolby atmos, mais pour le dts x je n ai pas bien saisi le principe si ce n est de mettre des enceinte de partout? dit moi si je me trompe?

sinon, comme le dit josk1 ecran de controle "obligatoire" :wink:


La disposition des enceintes en DTS X n'est pas la même qu'en Atmos, mais le nombre de canaux est le même pour l'instant.
De toutes façons ce sont les amplis HC qui posent les limites techniques actuelles.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 15:56

Tito, si tu fini avec 2,5 me de hauteur de plafond ça sera limite pour vraiment exploiter l'Atmos ou le DTS X.
Rien ne t'empêche de faire un essais, mais il me semble qu'il faut au moins 3m.
Je suppose qu'il y a surtout une réflexion à faire par rapport à la directivité des enceintes plafond, leur angle de diffusion, leur positionnement par rapport au sweet spot.
JPL pourrait en dire beaucoup plus énumérer précisément les éléments de réflexion à intégrer.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Déc 2015 18:41

A voir, mais je pense partir sur du gkf (coup de foudre lol) a voir la partie basse, ampli par la suite pense tu qu'il faut voir pour des svp 2000 ? je pense que les svp1000 suffiront :D

hâte de concrétise tout cela
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:43

bonsoir tout le monde voila l'idée de la salle.

Les estrades seront en arrondie, nous n'avons pas encore decide des couleurs mais je vais faire un full Noir je pense avec un sol bleu nuit, avec des LED blanche par ci par la et un ciel étoilé (comme dab lol).

Image

Image

Image

Image

:bravo:
tito0606
 
Messages: 753
Inscription Forum: 07 Fév 2010 20:49
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message