Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: globulelg, GoodNoize, horn44, Kris63, ppierre, Sullivan59, YvesM et 172 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Enceinte in wall Diy

Message » 28 Déc 2015 17:12

Bonjour,

je suis en train de faire le tour des enceintes in wall, pour de l'atmos, donc 4 enceintes au plafond.

j'ai un budjet max de 150€ par enceinte, et le diy ne me fait pas peur , bien au contraire, vous n'auriez pas une petite idée d'une combinaison qui fonctionne ?

je suis ouvert a tout idée.

le but étant pour un budget max de 150€ par enceinte de dépasser ce qui existe deja dans le commerce a prix identique.

merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 28 Déc 2015 18:24

Au plafond il faut du coaxial. Pas certain qu'il soit aisé de faire mieux que les offres commerciales, mais il y a de jolis coaxiaux chez seas :

http://www.hifitalo.fi/seas_mr18rex-xf
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 28 Déc 2015 19:02

merci, donc in-wall et in-celling ce n'est pas la meme chose au niveau du rendu ?

le in-celling c'est du coaxial ?

n'importe quel hp coaxial peu etre monté en plafond ou bien il leur faut une caisse ?

ok je regarde de ce coté la.
merci
athoriac
 
Messages: 2225
Inscription Forum: 24 Mar 2007 22:59
Localisation: Sommières (30)
  • online

Message » 28 Déc 2015 20:42

In wall tu as une hauteur d'écoute moyenne, le hors axe est limité en V ; dans le plaftard, le hors axe est un peu la norme, et à amha il vaut mieux une vraie source ponctuelle, ainsi qu'une dispersion maximale. Chez SEAS il y a aussi le petit L12RE/XFC (alu), ou le classique T18RE (polypro).

En montage in-plaftard, le petit L12 est le plus simple, parce qu'il va falloir concevoir un petit caisson BR... or il se contente de 3 litres. Il faudrait le mesurer en situation, pour avoir le bafflage infini constitué par le plafond.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message