Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

YBA MP100SE un nouveau lecteur pratique et polyvalent ?

Message » 14 Déc 2015 14:13

Suite à la refonte partielle de mon installation, je réfléchis au remplacement du Sotm SMS100.
Trouvez quelque chose de plus qualitatif, à un coût "raisonnable" mais en GAGNANT sur l'aspect PRATIQUE de la solution, accessoirement avec plus d'autonomie pour utilisation sans réseau (direct clé ou dd), hors de chez soit, pour une écoute au casque avec ampli dédié.
Avec l'arrivée du dac Audio GD Master7, le gap a été important. Il dispose de toutes les entrées possibles dont une I2S sur hdmi très qualitative, aux dires de pas mal de gens. Le soucis c'est que ce type de connexion ne court pas les rues sur les lecteurs.
Aux vues des caractéristiques du MP100SE, ça pourrait, correspondre, en majeure partie,au cahier des charges.
Autonome, un écran, une télécommandé, ses commandes en façade qui permettent de lancer un morceau sans ouvrir une tablette ou autre, son dac intégré, la lecture directe via une clé ou dd et surtout ses sorties vers un dac externe assez complètes dont AES/EBU, mais sans I2S.
Pour une utilisation courante "at home", ce serait avec le Master7.
J'étudie aussi la solution d'un pc fanless, optimisé et dédié. Mais une fois qu'on a posé l'addition des différents composants utiles, boitier, carte mère, carte Sotm avec clock ou équivalent, les alims, avec ou sans batterie, le câblage interne, les disques SSD, la facture se rapproche du MP100SE.
On gagne sur l'ouverture vers les évolutions futures de softs, permanentes. C'est une autre philosophie, surtout plus exigeante en temps, à y consacrer. C'est aussi plus lourd à exploiter car pas autonome, pas de commandes directes ou télécommandes et pas d'écran.
Avant d'aller l'écouter, à100km pour le magasin le + proche, avez vous des retours sur l'usage, la praticité du produit et son écoute avec un dac qualitif, les sorties utilisées, les câbles?
Que vaut l'appli YBA ou en utilisez vous une autre sous Android, en ce moment c'est BubbleUPNP pour moi, ça doit aussi marcher, je pense.
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Déc 2015 1:37

Si c'est pour attaquer un DAC de qualité comme le master7, ce n'est pas un streamer intégré qu'il te faut mais plutôt un streamer spécifique sans DAC avec des sorties numériques optimisées.

Le Streamer YBA MP100SE vient de paraître avec une nouvelles puce de conversion AKM AKMAK4490EO capable de monter à 32bits /768Khz et capable de lire nativement les DSD.
On en parle comme un très bon rapport qualité/prix mais plus particulièrement pour une utilisation sur ses sorties analogique, qu'il faudrait donc privilégié.
Néanmoins de par la construction, on pourrait avoir une bonne surprise et profiter effectivement d'une bonne sortie numérique.
Par contre, ayant déjà un DAC de qualité, tu devrais plutôt reporter ce budget sur un streamer spécifique pour sortie numérique (Ex type Auralic Aries avec horloge Femto). ça évitera de payer un DAC doublon inutilisé.
Passionata91
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2014 17:26
  • offline

Message » 30 Déc 2015 9:01

Salut Passionata91. J'ai bien vu qu'il à un dac, ce qui le rend autonome. Avec un dac qualitatif, comme il dispose de la plus part des sorties, ça peux valoir le coup, en comparaison à d'autres produits comme Aurendeur, Lumin au tarif plus élevé...
Il semblerait que la carte vienne de là: http://www.streamunlimited.com/products ... stream700/ (vu sur un autre forum).
pathos38
 
Messages: 307
Inscription Forum: 08 Juil 2002 10:55
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message