Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Roon - Nouveau soft de gestion et de lecture de musique

Message » 26 Déc 2015 16:55

Mon lecteur réseau est un Pioneer N30.
Je ne pense pas que je puisse y ajouter quoi que ce soit.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Déc 2015 17:18

roland_de_lassus a écrit:Mon lecteur réseau est un Pioneer N30.
Je ne pense pas que je puisse y ajouter quoi que ce soit.

c'est à ajouter sur le serveur (dans le cas des lecteurs non OpenHome dont les excellents Pioneer)
http://www.bubblesoftapps.com/bubbleupn ... figuration
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Déc 2015 17:24

Je vais lire ça avec attention.
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 26 Déc 2015 17:29

roland_de_lassus a écrit:Mon lecteur réseau est un Pioneer N30.
Je ne pense pas que je puisse y ajouter quoi que ce soit.


j'en ai un aussi mais jamais essayé:
il n'est pas possible de le connecter via USB et d'utiliser Media Player? :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Déc 2015 11:18

pour ceux qui s’intéressent aux avantages de Roon en pratique…

cette video YouTube (trop longue : 30’) explique "avec des exemples parfaits" les caractéristiques de Roon



par contre le site Roon Labs n'explique pratiquement rien.. pourquoi ? mystère..

Roon est en effet assez pratique pour ceux qui ont plusieurs versions d’un disque ou pour trouver une couverture d’album ou avoir du « contenu internet » ou toutes ces info liées aux différentes data bases disponibles sur le net « en un clic » (attention, si vous sortez des grands standards comme Elvis, Krall ou Karajan, l'info serait pauvre ou inexistante surtout si c'est classique ou/et publié en europe).. l’interface Roon est plutôt complexe, on parle de la gestion de bases de données plus que de « musiques ».. vous pourrez jugez par vous même !

comme l’a expliqué Volpone, Roon sera vraiment intéressant (et reconnu) quand il sera « accessible » via des appareils hifi (lecteurs réseau plutôt que PC) grâce au protocole « RoonSpeakers ».. il semble que un des premiers à annoncer cette compatibilité en janvier sera Lumin (qui est déjà compatible Tidal, Qobuz, TuneIn,..)

personnellement, je juge ce soft inutile (à 499$) si on a a déjà l’App Lumin ou JRiver ou.. (qui ont toutes les fonctionnalités essentielles).. il me semble plus intéressant de prendre Lumin (gratuit) avec le complément Qobuz (20€) ou Tidal.. quel est l'intérêt de Roon ?
Dernière édition par corintin le 30 Déc 2015 16:40, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Déc 2015 12:13

Bonjour à tous
je ne connais pas ce soft pas plus que les autres d'ailleurs mais comme ma source TOTALDAC va très prochainement être "ROON compatible" et que je vais probablement tenter l'expérience, je m'informe à la lecture de ce fil, merci aux contributeurs de TOUS poils pour les infos...

Bonnes fêtes de fin d'année.
A+B
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Déc 2015 13:57

je suis à plusieurs jours d'essai et finalement c'est un piège :hehe: car je commence à être addict à ce soft...
la gestion des méta données est un véritable plaisir j'ai découvert plein d'informations sur des artistes que je croyais plutôt bien connaître :wtf: ...
s'agissant du son, il me paraît de qualité mais pas meilleur qu'itunes...ou alors c'est mon DAC qui bride l'ensemble...
l'ergonomie est fantastique surement la meilleure de tous les soft audio du marché...
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:26

BL89 a écrit:Bonjour à tous
je ne connais pas ce soft pas plus que les autres d'ailleurs mais comme ma source TOTALDAC va très prochainement être "ROON compatible" et que je vais probablement tenter l'expérience, je m'informe à la lecture de ce fil, merci aux contributeurs de TOUS poils pour les infos...

Bonnes fêtes de fin d'année.
A+B

tu vas dépenser 500$ là dedans ?
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 30 Déc 2015 15:10

Patatorz-38 a écrit:
BL89 a écrit:Bonjour à tous
je ne connais pas ce soft pas plus que les autres d'ailleurs mais comme ma source TOTALDAC va très prochainement être "ROON compatible" et que je vais probablement tenter l'expérience, je m'informe à la lecture de ce fil, merci aux contributeurs de TOUS poils pour les infos...

Bonnes fêtes de fin d'année.
A+B

tu vas dépenser 500$ là dedans ?


n'en n'est pas encore là, le garçon... sans doute, pas mal d'étapes avant de "valider", perso, quoique se soit !
mise en oeuvre optimale, ergonomie, restitution... la musicalité du message est bien trop versatile.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 30 Déc 2015 22:23

Bien dit Mr 21, la musicalité se trouve avec bcp de sueur et se perd si rapidement, sans même que l'on n'y prenne garde
oli42
 
Messages: 211
Inscription Forum: 12 Mai 2012 9:32
  • offline

Message » 04 Jan 2016 11:17

Communiqué de Roon Labs mis comme tel pour info :

Image

Roon Labs a écrit:Audio enthusiasts have been forced to choose between having simple and reliable networked audio, from companies like Apple and Sonos, or having high performance quality audio on the network, with technologies like UPNP.

Roon Ready certification means that network players from any of our hardware partners will work as simply and reliably as they would if they were our own devices, while they deliver bit perfect playback at the highest quality levels.” Roon Labs CEO, Enno Vandermeer.

With network discovery and communication mechanisms that have been in the market and tested for nearly 10 years, Roon Ready means that hardware from a host of manufacturers will work together and offer the effortless setup and daily reliability of a closed hardware system.

With playback of files up to 24 bits/384khz PCM, as well as DSD, and by clocking off the receiving device, Roon Ready guarantees the highest level of audio performance.

All of this happens in one room or in multiple rooms around a home... Roon Ready allows partner devices to be grouped and synchronized as a single whole-home system.

“Networked audio offers countless benefits, but until now its complexity and lack of reliability have kept it on the margins of performance audio. With Roon Ready, we look forward to teaming with our partners to make networked audio widely adopted in the high performance space,” continues Vandermeer.

Over 30 partners have signed on to the Roon Ready program, including Audio Alchemy, Auralic, Bel Canto, Bryston, Cary Audio, Constellation Audio, dCS, Exasound, LH Labs, Lumin, PS Audio, Small Green Computer, Sonore, SoTM, and TotalDAC.

The Auralic Aries and Aries LE will be the first devices certified as Roon Ready with the January 6 release of the 3.0 Aries firmware and can be heard at the Venetian Towers Suite 29-122

Updates from IQ Audio, Small Green Computer, and Sonore will also ship this month that will certify devices as Roon Ready.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13891
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 12 Jan 2016 1:00

Pour info également, après les annonces "RoonReady" du CES 2016 les choses sont maintenant concrètes et des endpoints audio compatibles Roon sont disponibles notamment chez:

- TOTALDAC: Six -Server
- AURALIC: Aries
- SONORE: Sonic Orbiter LE:

On peut donc commencer a utiliser Roon avec son protocole natif RAAT et non plus seulement via Airplay ou LMS /SqueezeBox et les platines associées.

Les autres marques citées dans le communiqué de presse devraient j'espère arriver vite sur le marché car apparemment l'intégration "RoonReady" ne semble pas trés complexe pour les fabricants. Pour ma part les produits Bel Canto, Lumin, Bryston ou Cari pourraient m'intéresser.
volpone75
 
Messages: 101
Inscription Forum: 15 Juin 2012 10:58
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:04

même si comme moi on est perplexe sur ce soft par rapport a j river ou autre , une chose est sure c'est que les gars de Roon ne sont pas des Newbie en marketing :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:51

Ils ne vont pas tarder à finir dans un Devialet alors :-)
2612hz
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 10 Jan 2007 8:45
  • offline

Message » 16 Jan 2016 12:46

Beaucoup de bruit pour pas grand chose au fond. Un soft de plus vendu hors de prix en faisant croire que c'est forcément meilleur. Avec 500 balles on peut acheter un paquet d'albums. Perso je n'ai pas besoin d'un logiciel pour me trouver des infos sur un artiste ou la couverture d'un album.
jon shaft
 
Messages: 762
Inscription Forum: 21 Oct 2002 13:34
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message