Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: retoine et 39 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Home Cinema Tout en un et 5.1

Message » 30 Déc 2015 12:24

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topique car j'ai fais l'acquisition d'un "home cinéma" tout en un.
Je suis un parfait amateur en la matière mais j'ai l'oreille quelque peu "chatouilleuse". Je commence à me poser un certain nombre de questions sur mon matériel et notamment sur sa capacité à me restituer un son en 5.1
Ce matériel comprend un pack d'enceintes, un caisson de basse et un lecteur DVD faisant apparemment office d'"ampli".

Après un casse tête interminable pour comprendre les subtilités des réglages et branchements, j'arrive enfin à me débrouiller pour sortir le son de ma box TV et de ma PS4 sur le système.

Seulement voilà... impossible de sortir un son 5.1 sur les périphériques autres que le lecteur DVD livré avec le "tout en un" (j'ose encore espérer que cela vient du fait que je ne suis pas très doué.)

- J'ai entrepris de brancher le HC (home cinéma) en HDMI sur la prise STB de mon téléviseur (ce qui correspond au ARC je crois).
Ce fut un échec total, je n'arrive pas à faire la passerelle entre mes différents appareils (par ailleurs ceci ne m'arrange pas, les ports HDMI de mon téléviseur étant déjà occupés par la Box TV et la PS4)

- Je me suis donc rabattu sur l'option câble optique, que j'ai branché du HC à ma TV. (ce qui me permet de ne pas jouer avec les câbles HDMI chaque fois que je veux regarder la TV ou mettre la pâté a des millions de joueurs sur terre (prétention quand tu nous tiens!)

Mais un petit problème se pose. Il existe (vous devez le savoir) un certain nombre de vidéos sur youtube permettant de tester son système 5.1 et voici mes impressions ainsi que les faits relevé.