Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aria 906 en surround. Au plafond ?

Message » 30 Déc 2015 5:03

Bonjour,

Question par apport aux Aria 906 en surround.

Je termine bientôt la déco de ma nouvelle habitation. J'avais acheté des pieds pour poser les 906 en surround collé sur de chaque côtés du canapé, mais plus le temps passe et plus j'ai l'impression que ca me prend de la place et c'est casse gueule... (un coup de coude ou quoi dedans et c'est foutu)

Du coup, peut on accrocher des 906 au mur en hauteur ?

En fait ma seule solution d'accroche, c'est que le HP gauche serait plus vers l'avant d'environ 30/40 cm que le point d'écoute (canapé) et le droit serait aligné avec le point d'écoute voir très légèrement en arrière.

J'ai des supports HP orientable (fait pour les petites tv) du coup je pourrais viser le point d'écoute. L'espace (distance) entre le gauche et droite n'est pas égale, mais ca se règle sur l'ampli.

Donc est ce pénalisant pour la spatialisation ?
Focal explique que les HP doivent être en face des oreilles légèrement au dessus, d'autres schéma sur le net montrent qu'ils doivent être légèrement en arrière en diagonale. Qu'en est il réellement ?

La hauteur max c'est combien pour des surround ? (en les orientant vers le point d'écoute)
Car s'il n'y a pas de limitation je pourrais passer au dessus du cadre de porte et donc être en face de chaque coté.

Image

Sur l'image j'ai un peu trop avancé l'ouverture de porte vers l'avant, en fait il faut plutôt juger par apport aux mesures.
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline

Message » 30 Déc 2015 10:34

Ta 906 de droite est a la position idéale, très légèrement en arriere. 8)
Montes la orientée vers la position d'écoute et a environ 1m50 du sol, pour qu'elle vise un peu vers le bas et c'est parfait.

Pour ta 906 de gauche, c'est moins bien :ko:
J'imagines que tu ne peut pas l'accrocher juste derriere la porte, vu que tu n'evoques pas cette possibilité.
Ca aurait ete idéal et symetrique avec la droite.
Le choix "devant la porte a 1m50" me semble meilleur que le choix "au dessus de la porte", mais de peu...

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5664
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 30 Déc 2015 13:07

Merci :thks:

Malheureusement non, derrière, c'est là ou la porte s'ouvre, donc trop "dangereux" pour l'enceinte, et ça oblige de toujours fermer la porte.

De plus, ça va être un endroit de passage, ca va être embêtant, et c'est pour cela aussi que je pense à supprimer l'idée des pieds.

Sur le schéma j'ai un peu accentué l'effet décalé. Si on veut, on va dire que le cadre de porte arrive en face de la position d'écoute, donc il y a le décalage du support plus la largeur de l'enceinte, les 30 40 cm quoi. Je peux peut être gratter quelques centimètres en la faisant déborder sur le cadre. Mais bon elle sera toujours vers "l'avant"... :/

Donc pour toi la hauteur est une mauvaise chose ? Cela risque de dégrader grandement les effets ?

Car si j'ai le choix de rehausser un peu plus les 2, cela serait arrangeant, car vu que c'est une pièce à vivre, (séjour-cuisine) j'ai un compromis à faire ;)
CorLeonE
 
Messages: 734
Inscription Forum: 14 Jan 2007 20:18
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message