Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 82 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme d'ARC sur Onkyo 636

Message » 20 Déc 2015 18:22

Bonjour

je poste ici ce message mais à vrai dire je ne sait pas si ça relève du téléviseur ou de l'ampli.

Je n'arrive pas à configurer l'ARC pour avoir le son de la TV qui revient sur mon ampli.

Ma Tv est la Samsung 55JU6570 et j'aimerais renvoyer sur l'ampli ce que je lis sur ma tv (chaines TV, youtube, ou applications vidéos).

j'ai bien activé anynet sur la tv et l'aRC sur mon ampli onkyo.

Pourtant aucun son ne sort.

J'ai changé mon câble hdmi pour un 1.4 et rien n'y fait.

J'ai l'imprésssion que l'ampli n'est pas détecté par la TV ?

Merci pour votre aide
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:06

Je ne connais pas les Onkyo, mais par exemple sur Denon tu as un réglage a activer pour bénéficier de l'arc il s'agit du hdmi control et hdmi pass through.
Regarde bien dans tes réglages de l'ampli, a mon avis il y'a un truc que tu as du oublier d'activer.
Ta tv a bien une prise hdmi compatible ARC?
fetetriste
 
Messages: 165
Inscription Forum: 15 Jan 2007 18:28
  • offline

Message » 23 Déc 2015 16:50

Oui tout est bien paramétré,

la tv est bien compatible HDMI ARC et j'ai utilisé la sortie qui était indiqué tel quelle.

Bizarre tout ça. je vais surement me contraindre à brancher la tv en optique jusque l'ampli...
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 26 Déc 2015 15:56

bonjour

j,ai vu sur le site d,onkyo us forum les ajustements a faire dans ta télé pour faire fonctionné

l,arc de l,ampli ,la plupart du temps ces les ajustements de la télé qui n,est pas biens fait.

je me sert de Google translate pour mettre les écritures en Français.

j,espere que ca vas t,aidé.

salut
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 31 Déc 2015 12:13

Salut,

Si cela peut t'aider je l'ai fait il y a quelques jours sur mon sr-608 j'avais le même souci et en fait ça marche lorsque tu mets les fonctions de commande via HDMI sur On. En fait la TV et l'ampli ont besoin de communiquer sur leur état de veille pour envoyer ou pas un signal.
Pas obligé cependant de leur demander de s'allumer en même temps.
Donc regarde ces paramètres dans la rubrique hdmi à la fois de ton ampli et de ta TV (la mienne est une panasonic)

A plus
spaniard
 
Messages: 316
Inscription Forum: 05 Oct 2004 16:08
Localisation: Hauts-de-Seine - 92
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:09

Merci pour votre aide.

Malheureusement après plusieurs essais ça ne prends pas
J'ai donc opté pour un câble optique.

Merci encore
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma