Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Réflexion 5.1

Message » 29 Déc 2015 22:32

Bonjour à tous,

Je réfléchi actuellement à m'équiper d'un système audio Home-Cinéma.
L'usage serait de 70% Films, 10% Jeux et 20% Musique.
J'ai d'abord pensé à m'équipé d'un kit Eltax Monitor 33HC ou bien du 93 HC avec un ampli Denon AVR-X1200W ou Onkyo TX-NR545 (les 2 trouvé à 380€ sur amazon.de). Sinon dans les même prix en france le Yamaha RX-V577 me semble pas mal
La pièce fait 27m² environ et voici la modélisation 3D que j'en ai faite : https://www.kozikaza.com/post/1945643/
Ma problématique est que je suis en location et qu'il est compliqué de faire passer des câbles proprement pour les emmener jusqu'au canapé surtout avec la porte sur le côté.

Mes deux questions sont donc que pensez-vous du choix de matériel et que me conseillez vous de faire (rester sur un 3.1, solution alternative pour 5.1, ...) ?

Merci à vous et bonne fin d'année
lucos11
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2015 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2015 14:06

personne :( ?
lucos11
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2015 22:14
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:08

Salut,

Du 5.1 sans câble à l'ampli c'est possible mais compliqué et cher ... reste le 5.1 tout en un sans fil mais c'est peu qualitatif, idem pour les barres de son.
Le 3.1 reste une option mais supprime la sensation d'immersion si caractéristique au HC...

Donc difficile de te répondre :siffle: car il n'y pas de solution qui soit réellement satisfaisante autre que changer ta TV et ton canapé de place ( dans le sens de la longueur ) et partir alors sur une installation classique.

Pour le passage des fils , avec des enceintes satellites il est possible d'utiliser du 0.75mm² ultra plat qui reste très discret dans les angle et sur les encadrements de porte.
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 31 Déc 2015 18:12

Salut,

Je pense que vu la différence de prix entre 5.1 et le 3.1, autant partir sur le kit 5.1, quitte à n'installer les 2 autres enceintes que plus tard.
Vu la surface, est-ce qu'il vaut mieux partir sur les Monitor IX ou les M3 feront l'affaire. Je pense que je vais partir sur le Denon Denon AVR-X1200W sauf si vous pensez qu'il va manquer de pêche.

Merci
lucos11
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2015 22:14
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message