Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Cabasse Bornéo MT4

Message » 26 Déc 2015 20:08

Salut...

Je compte passer mon installation en 7,2. Quelques questions se posent, à savoir si les surround CABASSE Bornéo MT4 sont des bonnes enceintes pour compléter mon système. L'ampli est un Pioneer SC-LX88. Ces petites choses vont sue placer de chaque coté, sur le même axe que le canapé. Tout ce petit monde se doit de bousculer une pièce de 50 m2.
Si vous avez des avis sur ce modèle, je suis preneur.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 27 Déc 2015 10:00

bonjour

si tu possèdes déjà les borneo ça ne coûte rien de les essayer :wink: .......

sinon comme tu peux le voir dans ma signature je possède du mt4 , plus exactement une centrale faro mt4 et 2 biblio samoa mt4 cela est du au fait qu il y a quelques années j avais le kit 5.1 mt4 avec les colonnes moorea . j ai changé ces dernières au bout de quelques mois pour des écoutes hifi de meilleures qualités . par contre la centrale faro est vraiment excellente et s intégrant très bien avec les colonnes jm reynaud je n éprouve pas le besoin de la changer ( surtout qu une centrale jm reynaud coûte 1000 euros minimum :roll: )

quand aux biblio samoa elles me servent de surround et de fort belle manière elles ont du coffre et bien que placées assez près de nos oreilles les samoa ne sont jamais agressives .
bon désolé si je te raconte ma vie :lol: mais tout ça pour dire que les faro et samoa mt4 sont de bonnes enceintes et que je pense qu il doit en etre de meme pour les bornéo......
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2015 10:39

Merci copain. :bravo:
Ton commentaire est motivant. Cela me suffit pour passer commande. Au vu du prix, je ne me mouille pas beaucoup. Pour compléter les effets en Surround 7.2, ton analyse m'a convaincu.
Je ne manquerais pas de poster mon ressentit.
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 27 Déc 2015 10:52

j attends ton retour qui j espère sera positif :wink:
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 31 Déc 2015 15:10

Voici mon ressenti sur les CABASSE Bornéo MT4 enceintes surround.
Au déballage, c'est la bonne surprise. La finition parfaite avec 2 paires de caches en tissus. Le choix de 2 couleurs pour les caches, soit du noir ou du beige. C'est la première fois que je vois ça et sur ce point, BRAVO.
Le borner à vis peut accueillir du cable de haute section en 4mm2 sans problème. Un borner tout métallique de bonne facture. Les hauts parleurs de médium grave ne se distinguent pas des autres marques mais les tweeters surprennent de par la grandeur du diaphragme semblable à des grands yeux noirs.
Le caisson est bien épais, dense et semble résister aux vibrations. Le poids donne l'impression de qualité. Sur le point présentation, qualité des matériaux et assemblage, elles peuvent donner une leçon à certaines marques dites Haut de gamme. Seule imperfection, c'est le trou de fixation à l'arrière qui est un peu petit en diamètre pour laisser passer les têtes de vis de bon diamètre. Pour cette partie, 5 étoiles.
Passons à l'écoute et dans ce domaine, ce sont mes gouts et mon appréciation en fonction des mes longues années d'Audiophile obtu et cinéphile passioné.
Cette Cabasse joue juste, pas d'affolement dans les graves, médiums très bons et aiguës légèrement présents. Bonne tenue en puissance et un registre équilibré sans dispersion des instruments. Bien sur, le grave ne descend pas très bas en comparaison de la concurrence MISSION ou DYNAUDIO et FOCAL BE. Je la mettrait plutôt en concurrence avec la CHORUS 705, TRIANGLE LYMNA, JBL Studio 230 etc.Pour de la Hi-Fi, elle joue dans le moyen, manque de graves profonds et d'algues précis et légers. Pour du Hi-Fi, 3 étoiles.
En HC, elle est typé assez sèche et percutante ce qui est normal vu qu'elle n'est pas perturbé par un grave profond. Sa tendance est dans la directivité et sa justesse dans le médium situe bien sa position.
Sa partition dans le surround transporte les actions avec directivité et présence. Elle travaille très bien et assume son manque de graves sans aucune honte vu que le SUB se porte garant de cette zonne. Au final c'est ce que demande la bande son d'un film surround, une enceinte capable de tout donner sans se disperser et rester précis. Un léger manque dans le grave médium l'empêche de monter sur le podium des grands, elles loupent de peu une bonne place, la faute à Cabasse de ne pas avoir mis un meilleur traducteur dans les graves-médiums. Pour du HC, 4 étoiles.
Je classe ces CABASSE Bornéo MT4 dans le milieu de gamme. Elles vont très bien s'accoupler avec tous les ampli HC pour passer à un système surround de qualité. Je suis très content de son travail, elles méritent de rester accrochées au mur de mon Salon.
Pour ceux qui recherchent du punch tonique, de l'ampleur dynamique, du précis et aéré faudra aller voir sur les stratosphère du haut de gamme pour des prix à 6 chiffres...
lds64
 
Messages: 183
Inscription Forum: 05 Fév 2009 14:10
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message