Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Remu$ et 27 invités

Dharma D1000. casque hybride électro statique/dynamique.

Message » 31 Déc 2015 17:47

Super photo!!!! :bravo:


Eric tu parle de quel ampli 2a3 ?
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 31 Déc 2015 17:51

yacine60180 a écrit:Super photo!!!! :bravo:


Eric tu parle de quel ampli 2a3 ?


Trafo ne fait pas un 2A3? Expérience quelque chose? Ou alors c'est un intégré? Je ne sais plus car ça fait longtemps que je n'ai pas regardé. Je ne sais même pas si c'est toujours importé :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 15:56

dub a écrit:
Pierre PAYA a écrit:Oui ok, mais c'est supposé impliquer quoi ?
le Dharma D1000 marche à merveille avec un RudiStor RP8K-VT ou un RP3K-SS qui ne le sont pas.

Pierre


àmha, que le problème est moins de trouver le plus puissant des amplis, qu'un ampli capable de ne pas exciter ce casque dans le mauvais sens
s'il est du côté lumineux de la force dans le haut médium et l'aigu, un ampli "rapide" et incisif, quelles que soient ses qualités par ailleurs, n'est pas forcément la meilleure des alliances qui soient: mieux vaudrait quelque chose de moins puissant et de plus "calme"
Cdlt :wink:


Là dessus je suis complètement d'accord.
je disais juste plus haut, que plus un ampli est puissant, plus il "ouvre" et mieux il tient le grave.
Et je confirme.
Mais je n'affirme pas là, loin s'en faut, que le Dharma demande obligatoirement un ampli puissant pour bien chanter. D'ailleurs je parlais bien, il me semble, de la difficulté d'amplifier le Dharma sur le plan tonal.
Effectivement, un bon transistor classe A ou un bon tube pas trop rond quand même (classe A ou pas), de puissance modérée, pourront très bien faire le job.
Après et là aussi je confirme, plus l'ampli est puissant et bien équilibré dans les hauts, plus loin le Dharma ira.
Et là, je me réfère à ce que j'entends, avec mon Dharma et mon Egoista 845.

Claude,

Bonnes écoutes !
J'ai hâte de connaître vos impressions d'écoute du Dharma, du RP3K-SS et de leur association !

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:32

Pierre PAYA a écrit:Mais je n'affirme pas là, loin s'en faut, que le Dharma demande obligatoirement un ampli puissant pour bien chanter. D'ailleurs je parlais bien, il me semble, de la difficulté d'amplifier le Dharma sur le plan tonal.
Effectivement, un bon transistor classe A ou un bon tube pas trop rond quand même (classe A ou pas), de puissance modérée, pourront très bien faire le job.
Après et là aussi je confirme, plus l'ampli est puissant et bien équilibré dans les hauts, plus loin le Dharma ira.
Et là, je me réfère à ce que j'entends, avec mon Dharma et mon Egoista 845.

[…]

Pierre


Voilà, donc nous sommes d'accord, c'est en ce sens que je disais que je mettrais pas la puissance en premier:
un bon ampli à totor en classe A — c'est surtout le mot "bon" qui compte, histoire de ne pas avoir un truc qui excite trop le haut médium — ça n'est pas forcément cher, d'ailleurs: je mettrais peut-être amity (le gros modèle hpa10) avant un Lehman, par exemple
même chose pour le tube: c'est le "pas trop rond" qui fera la différence
vue la sensibilité, avec un bon watt sur basse impédance, mieux vaut privilégier la qualité du w à sa quantité

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:12

Salut les amis et bonne année!!!! :bravo:

Eric as-tu déjà testé l'Amity HPA10 ?

http://www.amity.de/French/index3.htm
Dernière édition par yacine60180 le 01 Jan 2016 18:16, édité 2 fois.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:12

non, mais je connais le 5 et le 7 — et comme ils tournent depuis très longtemps sur le même schéma… :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:16

Dans cette game de prix (moins de 1000€) le Burson Soloist ne serait-il pas une meilleur solution?

http://www.casques-headphones.com/burso ... loist.html
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:33

yacine60180 a écrit:Dans cette game de prix (moins de 1000€) le Burson Soloist ne serait-il pas une meilleur solution?

http://www.casques-headphones.com/burso ... loist.html


il faudrait les comparer directement — je pense que si amity est "passé de mode", c'est qu'il n'y a plus d'importateur en France
dans le temps je crois me souvenir que c'était le même que celui de Rega ou de Senn (amity était pas mal vendu avec ces deux marques)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:17

Quand j'avais mon BURSON CONDUCTOR la partie ampli était identique à celle du SOLISTE, ça tenait le HE-6...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:23

encore une fois, dès qu'on sort le tarif, on a un très large choix
j'indiquais seulement amity comme offrant une porte d'entrée accessible — à partir de 250€
l'idée étant qu'on n'est pas forcé de dépenser le maxi pour se faire plaisir, y compris avec des casques de prix très élevés :idee:

je sais bien que ça n'est pas conforme au "principe audiophile" — qui consiste plutôt à aligner les tarifs vers le haut — mais………

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:33

Personnellement si j'avais un choix à faire, je préfère mettre 1500€ dans le casque et 250€ dans l'ampli plutôt que l'inverse. Ce n'est bien sur que mon avis.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:35

+1 :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:36

Après si on peut mettre 1500€ dans les deux, c'est encore mieux :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:41

sebbs a écrit:Personnellement si j'avais un choix à faire, je préfère mettre 1500€ dans le casque et 250€ dans l'ampli plutôt que l'inverse. Ce n'est bien sur que mon avis.


+1 :bravo:

Par contre mettre 1500€ dans les deux ça fait 3000€, :idee: dans ce cas je préférais prendre un ODIN et mettre le reste dans l'ampli...
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 01 Jan 2016 19:42

ça n'est jamais un problème quand on peut mettre plus……
le problème est plus intéressant si on veut mettre moins :idee:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires