Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Cyrano222, RomainM, Régis, Stream et 67 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 31 Déc 2015 19:59

yoyo138 a écrit:Difficile de résister hein ! ;-)

Oui!
S'il y a bien une série qui m'a marqué à l'adolescence c'est celle là.

Je me souviens j'ai commencé à regarder quand c'était encore diffusé sur M6 en 2eme ou 3eme partie de soirée, tout ça sur une TV 36cm avec antenne intérieure et c'était la misère à capter M6... et pourtant, une fois dans un épisode, j'étais complètement transporté!
Un vrai miracle de pouvoir les (re)voir dans une qualité telle que présentée aujourd'hui dans ce coffret.
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 31 Déc 2015 22:22

hydrosaure +1 :)

Pour ceux qui comme moi veulent juste quelques saisons et qui ne veulent pas attendre une hypothetique sortie en france hors coffret, pas mal de saisons sur le amzo.com sont depuis un petit moment a 14 dollars. :wink:

J’attend ma saison 3. Une de celle que j’ai le moins vu, pour avoir un petit plaisir redecouverte en HD !
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 01 Jan 2016 10:27

Je viens de finir de regarder l'épisode 9 de la saison 1 je crois qui s'appel espace, pas mal, mais je me suis légèrement ennuyé sur celui là.

Un que j'ai pour l'instant adoré c'est project artique, je me tape des films ou est ce un hommage à the thing cet épisode ? J'ai adoré celui là.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 01 Jan 2016 10:30

Découvrant la série x files pour l'instant je trouve qu'il y a de tout, des fois j'adore, d'autres fois je trouve certains épisodes moins bons, même si ça reste plaisant à regarder.

Je vais voir ce que donne l'ange déchu :D
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

[BD] (The) X-Files (série)

Message » 01 Jan 2016 11:13

X-files, il y a les épisodes dit mythologique qui parlent de conspiration, où l'on suit Fox Mulder dans la quête de la vérité, sur sa famille, sur sa sœur Samantha, c'est le fil rouge de la série.
Et, il y a les épisodes indépendant où l'on a affaire à une enquête pour découvrir (ou pas) pour faire simple, le monstre de l'épisode.
Donc il y a un mélange avec les épisodes mythologiques qui sont au nombre d'environ 6-7 par saison, et les épisodes indépendants.

Pour ma part, j'ai terminé la saison 4 ! j'ai commencé la série le 20 décembre, donc, j'en ai vu pas mal! ;-) un vrai plaisir de redécouvrir cette série en HD !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 02 Jan 2016 0:23

Pour ma part je reste déçu, je trouve que globalement X-files que j'ai adoré à mon adolescence, souffre de la concurrence des autres productions qui sont apparues depuis, je pense à Fringe notamment. Bref, à part quelques episodes qui tiennent parfaitement la route, je pense à celui avec Brad Dourif, la plupart du temps je m'ennuie.
Donc j'ai mis en vente mon coffret et je regarderai peut-être les saisons 5-6-7-8 sur Netflix.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 02 Jan 2016 0:51

LINK1976 a écrit:Pour ma part je reste déçu, je trouve que globalement X-files que j'ai adoré à mon adolescence, souffre de la concurrence des autres productions qui sont apparues depuis, je pense à Fringe notamment. Bref, à part quelques episodes qui tiennent parfaitement la route, je pense à celui avec Brad Dourif, la plupart du temps je m'ennuie.
Donc j'ai mis en vente mon coffret et je regarderai peut-être les saisons 5-6-7-8 sur Netflix.

comparer X-Files à Fringe ?!? j'ai regardé une saison Fringe et pas continué.. X-files a été bcp copié, mais jamais égalé !

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 02 Jan 2016 11:09

Comparé X-Files à Fringe, et bien je te dirais pourquoi pas?
Souvent copié jamais egalé, et bien je te dirais, souvent copié, parfois dépassé.
Pour le reste je préfère Fringe, l'intrigue est plus passionnante même si la dernière saison est plutôt moyenne, les acteurs sont à mon gout bien meilleurs ( John Noble pour ne citer que lui ), la mise en scene est aussi supérieure, pour le reste je suis d'accord avec toi, X-Files a été beaucoup copié, en particulier par Fringe, ceci etant, à cause du nombres de saisons trop importants d'X-Files, beaucoup d'épisodes sont à peine moyens et surtout, je reproche la résolution des enquêtes qui est "monocorde" c'est toujours la même chose, bref, autant Twin Peaks m'a autant emballé que la premiere fois, autant X-Files m'a déçu, il y a des fulgurances, mais c'est une tannée de se "taper" 5 épisodes moyens pour tomber sur un excellent...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 02 Jan 2016 11:22

LINK1976 c'est pas faux, je découvre x files, j'en suis à la saison 1 toujours, et je rêve pas, certains épisodes sont en effet moyen, d'autres bon, voir certains excellents.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 02 Jan 2016 12:04

bertrand71 a écrit:LINK1976 c'est pas faux, je découvre x files, j'en suis à la saison 1 toujours, et je rêve pas, certains épisodes sont en effet moyen, d'autres bon, voir certains excellents.

Oui, il y a des épisodes moins bon, c'est clair, mais la force de X-files, c'est la diversité des sujets, il y a des épisodes tantôt comique, tantôt émouvants, tantôt Gore..
dans l'ensemble c'est plutôt bon.
Les épisodes mythologie c'est quand même le fil rouge de la série. Tout le monde les attends, car c'est ceux là qui font avancer l'histoire.

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6715
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • online

Message » 02 Jan 2016 14:31

bertrand71 a écrit:Un que j'ai pour l'instant adoré c'est project artique, je me tape des films ou est ce un hommage à the thing cet épisode ? J'ai adoré celui là.


Carrément! C'est toujours l'impression que m'a fait cet épisode déjà à l'époque et là en le revoyant lorsque j'avais commencé à suivre le projet de revisionner tous les épisodes cet été je leur avais même Tweeté ça:
hydrosaure
 
Messages: 6050
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:49
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:52

Ouaip, par contre l'épisode "espace" je me suis légèrement ennuyé devant, après c'est une question de sensibilité, mais qu'en pensez vous ?
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:56

Étant en vacances, j'ai embarqué avec ma PS4 quelques Blu-ray de XFiles, et je n'ai regardé qu'un épisode "Espace" justement, mais disons que sur le petit écran LCD de mes parents, c'était pas possible... C'est le seul que j'ai regardé depuis que je suis en vacances et j'ai vite stoppé pour savourer ça chez moi.
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 02 Jan 2016 15:42

Yoda a écrit:
LINK1976 a écrit:Pour ma part je reste déçu, je trouve que globalement X-files que j'ai adoré à mon adolescence, souffre de la concurrence des autres productions qui sont apparues depuis, je pense à Fringe notamment. Bref, à part quelques episodes qui tiennent parfaitement la route, je pense à celui avec Brad Dourif, la plupart du temps je m'ennuie.
Donc j'ai mis en vente mon coffret et je regarderai peut-être les saisons 5-6-7-8 sur Netflix.

comparer X-Files à Fringe ?!? j'ai regardé une saison Fringe et pas continué.. X-files a été bcp copié, mais jamais égalé !


Fringe s'est inspiré de X files, je crois que le créateur l'a même déclaré !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Jan 2016 16:12

Oui, Fringe est largement inspiré d'Xfiles, c'est un fait, pour le reste même project arctique m'a laissé de marbre, l'épisode est sympa sans plus, c'est a des années lumieres du Carpenter, pas de quoi sauter au plafond.
Cela reste une bonne serie mais qui a ( mal ) vieillie, et surtout plus aucun effet de surprise, depuis tout a été fait et refait plus ou moins bien, ceci est mon point de vue.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6275
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message