Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cancionero, Google Adsense [Bot] et 195 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte centrale

Message » 01 Jan 2016 17:28

Bonjour à tous,

Je cherche une enceinte centrale qui soit cohérente avec mes 2 bibliothèques et mon caisson (Grand Cru Audio essentielles + BW PV1D). Je ne m’en sert qu’en home cinéma ou regarder des films via canal sat : pas de musique.

Pour l’instant je sors de mon oppo 105 sur un ampli stéréo hifi, mais sans voie centrale et malgré tous mes tests pour configurer proprement un downmix sur l’oppo pour aller vers du stéréo, les voix des acteurs sont difficilement intelligible.

Donc je cherche une enceinte qui soit cohérente avec ces biblios, j’ai trouvé celles-ci (pour que l’enceinte rentre dans mon meuble j’ai la contrainte d’avoir 21cm au max en hauteur) :
Pmc twenty c
Magnat Quantum center 1000s
Dynaudio contour S C ou S CX
Paradigm 55c

Comme aucune n’est de la même marque que le fabriquant de mes bibliothèques
(http://www.jefferson-hifi-video.com/ind ... 33305.html) je souhaite savoir laquelle serait la plus cohérente.

Mon salon fait environ 40m^ et je prendrais aussi un ampli home cinéma pour pouvoir brancher le tout (là encore je suis pas trop fixé mais je regarde un pioneer lx89 ou quelque chose de tout intégré supportant le 3.1 pour simplifier la vie de mon épouse et de mes enfants).

Par avance merci de vos conseils,

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:45

http://www.oppodigital.co.uk/customer-s ... tereo.aspx

Avec cette méthode les voix ne sont pas intelligibles en stéréo ?

Elles devraient l'être pourtant...
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 01 Jan 2016 18:05

J'ai essayé le downmix en stéréo comme spécifié dans mon post précédent.

Le résultat est que les voix sont pas suffisamment mises en avant et lorsqu'il y a de la musique ou d'autres bruits c'est difficile de suivre les dialogues.

Cdlt

Vincent
vincentm66
 
Messages: 150
Inscription Forum: 05 Sep 2009 10:28
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message