Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson actif sur base sub JL Audio 8w7-3 ?

Message » 13 Mar 2015 10:55

bonjour à tous,
alors pour planter un peu le décor:
je suis un pti nouveau ici, fana de hifi caraudio dans mes jeunes années motorisées,
je me retrouve depuis maintenant + ou - 6 ans avec du matos qui prend la poussière au garage.. :(
après être tombé sur un américain qui avait réalisé des enceintes bibliothèque à base des mêmes 2 voies que moi (Pioneer TS-M7PRS,TS-T3PRS et filtres UD-N2PRS) et qui en vantait sa bonne surprise quant aux qualités hifi du montage j'ai donc franchi le cap en adaptant une ébénisterie DIY SEAS Mimir auquelles j'ai fait des façades adaptées à mes hps.

me voila donc avec un système 2.0 simple mais sympatoche..

mais dans mes attirails que je n'ai pas encore vendu j'ai aussi un subwoofer 20cms JL Audio 8w7-3, et je me demande donc si plutôt que le brader au rabais pour acheter un caisson actif d'occaz (j'avais des vues sur un bon vieux infinity beta sw12),
je pourrais pas utiliser ce très bon sub et me faire un caisson actif DIY ?
tout ceci en vue bien sur d'évoluer vers un 2.1, puis 3.1 avec une voie centrale..

pour quelques caractéristiques, sachant que le 8w7-3 n'est plus produit mais leur "Anniversary 2dition à exactement les mêmes caractéristiques techniques.
http://intl.jlaudio.com/8w7ae-3-car-audio-w7ae-subwoofer-drivers-92117
http://www.sebastoautoradio.net/produit-11963-SUBWOOFER-20-CM-JL-AUDIO-8W7-3.html

je l'ai acheté en 2007 (799€ à l'époque ! :oldy: ) et c'était alors un des tops du moment, capable de sonner mieux qu'un bon 30cms, gros xmax (19mm linéaire !),grosse bobine longue course, technologie membrane "W", bref un vrai sub hifi et d'une robustesse à l'épreuve des balles..
seul point noir un rendement de 82.7 dB SPL.. en gros c'est une enclume et il aime qu'on lui envoie la grosse cavalerie pour qu'il s'exprime

JL Audio recommandent 350w rms jusqu'a 500w rms @3 ohms, le mien était alimenté par un ampli américain old school (PPI- precision power powerclass pour les connaisseurs :oops: ) qui lui crachait ~660w @3 ohms avec un damping factor 1000 et qui me grillait des fusibles de 60A ainsi que les batteries, mais qui m'a procuré tant de plaisir... :love:

coté amplification je lorgne sur un hypex DS4.0 , mais est-ce qu'il supporte une impédance de 3ohms :wtf:

voila voila, si vous pouviez me donner vos avis de cinéphiles aux zoreilles affutées.. savoir si ça peu valoir le coup d'investir un peu de roubles pour faire un truc sympa, ou si vaut mieux oublier de suite et partir sur un truc de grande marque qui à fait ses preuves..
pour utilisation HC et un peu musique, parce qu'on peu pas parler de hifi avec mon install cheap :oops:
à savoir qu'a mon époque caraudio justement je détestais les gens qui ne juraient que par focal, alpine, jbl etc juste parce que les 99% des moutons avaient ça, et je me faisais un malin plaisir de trouver du matos exceptionnel inconnu du badot juste pour leur faire tirer la langue jusque terre avec mes ovnis audioesques :lol:
Mitika26
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Mar 2015 19:26
  • offline

Message » 26 Nov 2015 2:03

Sais pas s'il y a encore qqun ici. Et si oui, si le projet est tjr d'actualité lol

Ton W7 aura besoin de jus pcq s'il propose près de 20mm linéaire .. il faudra les exploiter je pense, ta pièce ayant moins de rendement qu'un coffre de voiture.

Par contre, un ampli stable 4 ohm ne devrait pas trop faire la gueule avec une charge de 3. Enfin, si ampli correct. J'ai utilisé un Luxman M12 (je pense l'équivalent de 2500€ début 80') conçu pour 4/8ohm ..en 2ohm sur un 33KX (2x2ohm). Sans aucun problème.

Quand on voit le prix des caissons actifs JL pour maison, équipé en W7...je rejoins ta démarche DIY :ane:
anorak
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Nov 2015 23:39
  • offline

Message » 16 Déc 2015 18:02

bonjour
j aurai moi aussi un projet de faire 1 ou 2 caissons, a basse de Hp de chez JL AUDIO
mon projet n est pas fixe, je ne sais pas si je me tourne vers 6, 8W7AE-3: 8-inch dans un même volume clos
ou vers 3, 13W7AE-D1.5: 13.5-inch dans un même volume clos.
question amli je partirais sur ampli sono CROWN
pour faire simple, actuellement je possède 2 E Sub10 dans une de mes pieces et c est parfait dans les 15 m2.
mais je suis en plein travaux pour une salle de 32 m2 et la c est plus le meme rendu ! il faut pour retrouver les mêmes sensations, des caissons beaucoup plus gros, et la je rejoint le commentaire, les caissons sont trop chère !
merci pour votre retour.... :D
air.donkey
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Déc 2015 17:43
  • offline

Message » 02 Jan 2016 2:12

salut et bonne fêtes à vous :ane:

je connais bien jl audio

j'ai eu le fathom 110 pendant presque 4 ans , je l'ai vendu pour au 12 W7 , mais l'impédance et le choix d'un bon ampli m'ont bloqué :cry:

j'ai alors pris un W3 en 10 " ( j'ai adoré , plus musical , pour moi qui suis en 2.1 hifi ) ,il est d'ailleurs dans la section vente diy .

et je suis passé en W6 12 " , c'est le meilleur compromis pour moi et mon système :love: .


à plus
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message