Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Dilemme choix enceintes HIFI Oran 4305 et Evo E34

Message » 02 Jan 2016 7:26

Bonjour,

Je commence par une mise en contexte de mon histoire, mais vous pouvez sauter le passage, et aller au vif de ma question en bas du post :

Je débute dans le monde de la HIFI et du HC. J'ai en ma possession un ampli SONY STR-DH130 couplé à deux paires d'enceintes BOSE AM-5 Serie 1 et JBL ES30. Bon je ne vais pas vous faire un dessin c'est pas bon (et beau) à entendre, ça se pousse assez fort dans mon 16m2 mais ca manque de relief et de musicalité.
Donc de ce pauvre constat auditif, j'ai décidé de passer à la gamme supérieur, en m'équipant tout d'abord avec un ampli HC HK AVR161S 5.1, touché à 269€, il y a une semaine. Je l'ai équipé avec mes enceintes, et même pour un HC, au niveau sonore en 2.0 c'est quand même vachement mieux ! Malheureusement il n'y a pas de pré out RCA pour passer les front sur un ampli HI FI, une seule entrée optique, à contrario du HC HK AVR171S 7.1 à 369€ qui au bout du compte m'irait mieux... Donc procédure de retour du 161S (ou revente avec petite marge sur le boncoin) et commande de l'AVR171S, que je n 'ai toujours pas reçu (délai appro et période de fêtes aidant)