Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Balin, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 204 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ARTEC

Message » 18 Déc 2015 12:57

Archi a écrit:Quelle était la première écoute ?


Peut-être faut-il mieux que je le dise sur un autre sujet, non ? Ici c'est Artec :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 18 Déc 2015 17:50

.
Dernière édition par Audiophile061 le 27 Déc 2015 11:02, édité 1 fois.
Audiophile061
 
Messages: 905
Inscription Forum: 08 Oct 2015 7:11
  • offline

Message » 18 Déc 2015 18:12

PMIX a écrit:
Archi a écrit:Quelle était la première écoute ?


Peut-être faut-il mieux que je le dise sur un autre sujet, non ? Ici c'est Artec :wink:


Ou par mp si tu préfères, mais franchement ce n'est pas dérangeant, les salons faut de toute façon les prendre avec des pincettes !
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:53

Archi a écrit:
jc30 a écrit:
Bonjour Archi

un mauvais conseil: écoutes les ODEION Elite ou plutôt ne les écoutes pas...inimaginable :wink:


Oui je connais ce "mauvais" conseil, j'ai failli acheté au tout début de la gamme Elite le modul à Mr MAREK, le problème c'est que pour câbler ma chaine (une paire de modul, 2 secteur + cables HP) il faut + de 5000€ et là j'accroche moins :evil:

:zen:
Si l'on considère, mais seulement dans ce cas-là, qu'un câble au même titre que l'acoustique de la pièce a son importance, il faut effectivement se pencher dessus. Et pour ma part, les Odeion sont un maillon nécessaire à l'amélioration de mon ensemble HiFi, sans considération de prix. Si l'on considère le prix, c'est effectivement prohibitif. Mais à vrai dire, si aujourd'hui je vous dis que je ne me casserais pas la tête à rechercher LE câble qu'il me faut, c'est parce que je l'ai déjà trouvé et que je n'y porte plus d'attention.
Pour confirmer mes dires, j'ai fait sur quelques jours des comparaisons de câbles (j'en ai gardé une flopée) pour remettre en question mon système et pourquoi pas vendre ainsi les plus chers. Quelle déception! Je suis revenu aux full câbles Odeion des XLR aux HP sans parler des câbles secteur.. :o
Évidemment, j'ai fait tirer une ligne indépendante. Je sais que ça ne suffit pas, il me faudrait un reconditionneur (un vrai), mais c'est déjà pas mal. WIlfried Marek (Odeïon) m'a d'ailleurs parlé de ses Omega Elite (je possède la gamme "Omega"). Je n'ai pas le budget pour ça, mais c'est vrai que j'aimerais bien testé sur mon système pour voir si le gap est si différent que ça.... Et moi, quand j'essaie des câbles, c'est sur des mois jusqu'à les oublier... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Jan 2016 15:49

J'ai vécu quelques temps avec des OMEGAS (4 années) avant de passer (tout récemment) à des Elites.
C'est dire si je connais bien.

J'ai longtemps hésité à franchir le pas.

Que pouvais m'apporter de plus des Elites face aux Omegas.....?

Et bien je peux te dire d’emblée, que je ne le regrette pas, mais pas du tout.
Oui le gap est important. Si les OMEGAS sont d'excellents câbles, les Elites sont exceptionnels.
Dès les premières mesures on se rend compte que la musique prend une autre dimension, tout y est, point barre. Musicalité absolue.
Plus de questions, on ne change plus rien, on se pose et on écoute.
jc30
 
Messages: 589
Inscription Forum: 01 Nov 2004 23:54
Localisation: Région Aquitaine
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:28

Archi a écrit:
PMIX a écrit:
Peut-être faut-il mieux que je le dise sur un autre sujet, non ? Ici c'est Artec :wink:


Ou par mp si tu préfères, mais franchement ce n'est pas dérangeant, les salons faut de toute façon les prendre avec des pincettes !


Désolé pour la réponse tardive, mais j'ai eu une fin d'année plus que difficile avec la disparition d'un proche.

J'ai essayé d'esquisser quelques impressions personnelles sur le sujet dédié au salon, donc voici :
http://www.homecinema-fr.com/forum/post178761315.html#p178761315

A bientôt

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • offline

Message » 08 Mai 2020 14:42

Bonjour à tous,

très etonné que ce post ne soit pas plus haut!
De mon côté, mon SE55 a remplacé très avantageusement un ARTP 70 depuis plusieurs mois maintenant.
Il drive avantageusement mes Argentera : Plus d'impact, plus de grave, et en même temps plus de douceurs, bref super heureux.
Et vous, vous en êtes où avec ARTEC?

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Mai 2020 18:40

Bravo Myridon,
JP Voiturier est un sorcier. je suis un fan comme Christian Catauro, Patrick Thevenot qui m'ont marqué.
Pour ma part
J'ai vendu mon intégré SE50i que j'aimai beaucoup mais que je n'avais plus loisir d'écouter et le DAC Prestige.
il me reste encore l'ensemble BLOC mono + preamp Absolute SE50, une tuerie et le drive grand Chrorus sur batterie du niveau d'un metronome Kalysta que j'utilise en cette période de confinement dans la pièce qui me sert de bureau provisoire. Mais ma femme trouve qu'il serait temps que je refasse la pièce et que je me débarrasse de ces "monstruosités". Effectivement, ça prend un peu de place. Elle n'a pas tout à fait tord, pour un deuxième système, c'est assez monstrueux et encore plus quand on sait que 95% du temps j'écoute plutôt en musique de fond en travaillant. Alors si ça branche un amateur d'ARTEC, i pourrait y avoir des heureux.
Pour le moment je leur ai ajouté un Dacute EAR Yoshino que je préférais à l'ARTEC et une paire d'Acoustic Research vintage, des AR5, des 3 voies que j'adore, identiques aux AR 3A mais avec un boomer de 25cm. Le tout câblé en Nimed et en Charlin. Croyez-moi, ça marche super bien, ça fait de la musique.
Cette semaine j'y ai ajouté un petit streamer Musicast Yamaha pour Qobuz et les radios du web un peu par fainéantise et ne pas avoir à se lever pour changer de CD. là j'ai de la musique en continu tout en bossant.
voilà, voilà, du coup je vais me faire un petit Shai Maesto pour l'apéro:)
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 08 Mai 2020 21:32

Superbe !
Personnellement, j utilise Qobuz mais pour telecharger des Flacs.
NAS synology, streamer 3dlab et Dac Jadis.
Je n ecoute pas autant que je le souhaiterai car ce n est pas une salle dédiée et les Argentera focalisent pas mal donc position d d'ecoute souhaitée pour savourer ce son.

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 21 Oct 2022 17:52

Bonjour à tous,

Désolé pour ce déterrage de l'espace, mais j'ai la possibilité d'acquérir un petit intégré ARTEC SE06-V.

Le truc, c'est que la marque semble complètement au point mort, que ce soit ARTEC ou Ultimate Audio. Est-ce que cela existe encore , Est-ce qu'un SAV est possible en cas de pépin ?

Et surtout, a-priori et pour les connaisseurs, que pensez-vous de cet ampli sur JMR Lunna ? Pour l'heure, branchées sur un vieil intégré Nikko : je les trouve extrêmement vivantes et pleines d'énergie, la scène sonore est exceptionnelle. Ce qui me plait un poil moins, c'est le grave qui me paraît parfois moyennement contrôlé, un peu ronflant. Pour info, j'avais précédemment de petites Mulidine Bagatelles (extrêmement vives, aucun traînage dans le grave...mais...très peu de grave en fait :D )

Merci ;)
Kostik
 
Messages: 16
Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:07
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Oct 2022 17:58

Hello
N importe quel réparateur hifi le remettrait d aplomb si besoin
Ils n y a rien de particulier.
Il y a un post sur les réparateurs hifi. Surement un doit exister sur Lyon.
Sur Nice, nous avons DS Audio par exemple qui connait bien JP Voiturier.
Et puis c est fiable...
Fred

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline

Message » 03 Déc 2023 8:35

Hello

Pour info, j ai mis mon intégré 55 dans les annonces du forum.

Fred

La configuration dans mon profil


La spécificité humaine est de compléter l'être par la conscience d'être - Albert Jacquard.
myridon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 22 Déc 2002 12:43
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés