Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex8633, Bidib, flipper203, fouyas, Fredetsylvie, jl.dudu et 196 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Chromecast-audio

Message » 02 Jan 2016 15:43

merci manu54 pour la copie du help de Deezer mais bien sur ca ne résout rien.
Ce n'est pas un probleme réseau ou wifi puisque Chromecast Audio fonctionne avec d'autres sources que deezer (ou spotify) sur pc chrome. Avec youtube depuis chrome par exemple.
Je suis abonné deezer orange premium+ et aucun souci particulier avec Deezer, sauf avec le chromecast. Et ca tombe mal car je l'ai acheté principalement pour deezer.
Faut que deezer et google se parlent....

corail86 a écrit:Moi je suis dans la période à 0,99 € pour 3 mois donc sûrement premium et ça fonctionne toujours nickel aucun pb de coupures comme évoqué ici :lol:

tu n'as pas dit que tu cast depuis ton ipad ? donc pas depuis deezer sur Chrome sur pc.
Si tu as un pc, essaie et dis nous.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Jan 2016 15:46

cca branché sur l'entrée AUX en façade de mon yamaha; ça marche super depuis chrome sur imac :
Plex avec mes fichiers flac via le serveur
ou streaming depuis fnac jukebox via chrome par exemple
bref c'est royal, je surfe en même temps sur firefox
la révolution est en marche !
:ane: :ko:
bobyback
 
Messages: 416
Inscription Forum: 02 Fév 2010 13:33
  • offline

Message » 02 Jan 2016 16:08

ca marche avec tout sauf deezer et spotify sur pc ... déprimant :evil:
Dernière édition par alkasar le 02 Jan 2016 18:08, édité 1 fois.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Jan 2016 16:36

J ai spotify premium et depuis un smartphone android ca marche a peu près.
Par moment je pers la connexion donc je dois redémarrer l appareil.
Je vais passer sur raspberry + dac car marre de ne pas pouvoir controler le cca avec n importe quelle appli.
Les flac 96khz ne passe pas via bubble upnp et je trouve vraiment l interface de ce soft três moyen. Fonctionnel mais sans plus.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 02 Jan 2016 22:25

yep pc2k, je viens de me prendre un rpi2 (pour le dedié lecteur player reseau et streamer) avec sortie optique digit+ et alim ifi power dedié son l usb sur la rasp pour le son y a mieux, c est pas ça qu est ça :siffle:
pour info comme je suis un noob, j ai ouvert un topic dans "hifi source demat.....", pour moi mais aussi pour ceux qui veulent avancer en meme temps que moi, mais ça stagne a 2 pages
mais je sens que ce n est pas simple deezer et rpi2, le flash player comme d hab fait chier tout le monde, les add on et differentes appli ne semble pas top.....
mais la je parle un peu dans le vide je n ai pas encore tt reçu, j attend l alim et la sortie optique sur i2s. je tenterais l aventure avec max2play, mais j utiliserais bien chromium (chrome open source), mais je n ai pas encore tout compris, du style comment tu met chromiun dans le rpi2 qd tu as deja mis une distrib style maxplayer, ou runaudio ou autre
bref hs total :mdr: desolé :siffle:
mais le monde linux je ne connais pas bien
alkasar, je voulais chromecast essentiellement pour deezer comme toi, j allais acheter pour streamer du pc, mais ton info a gelé mon action consumeriste, streamer avec bubleupnp ça me branche moyen. mon cahier des charges : du simple mais du son de haute qualité pas de du moyen !!!
je dis ça alors que je m engage dans le rpi avec ses bidouilles, c est un peu paradoxale :roll: en faite........
bon je me dis que j apprends et que je vais apprendre aux gosses les entrailles d une becane modele reduit .....
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 02 Jan 2016 22:42

si c'est pour streamer en upnp, le Rpi2 c'est overkill. Tu peux l'utiliser en media player complet :)

Simplement un receveur audio wifi upnp dlna avec sortie spdif optique, ca se trouve pour 25$ sur ebay
http://www.ebay.com/itm/WiFi-AirPlay-DL ... SwRLZT8qfT
Existe sous différent noms, certains avec antenne apparente d'autre intégrée. Ca marche bien, mais faut de l'upnp.

Upnp c'est possible avec deezer mais c'est bien moins simple que le chromecast supporté directement. Faudrait juste que ça marche depuis partout!
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 02 Jan 2016 23:19

Le probleme c est le controle de deezer en upnp ;), je veux pas d airplay.....
pourquoi tu dis overkill, avec chromium pourquoi pas .......
y a le shanling d2.1, qui marche bien, mais je veux controler deezer avec une vrai interface deezer complete, pas un pis aller
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 04 Jan 2016 16:56

Comme dit en début de fil, j'utilise une CCA avec Deezer, BubbleUpnp et Quobuz dans le monde Android (Tablette et smartphone).

C'est avec Deezer que cela marche le mieux (pas de coupures). Par contre j'ai des soucis avec Bubble upnp sur une tablette avec des pertes de connexions permanente. Je n'ai pas ce soucis avec mon Rpi2 sous VolumeIO.
Au final je suis déçu car rares sont les players android qui connaissent la chromecast, sachant que je j'évite les serveurs DLNA, je préfère un accès direct par répertoire/fichier, bien plus rapide sur les grosses collections. Mon préféré pour cela est BSplayer.
paul095
 
Messages: 122
Inscription Forum: 29 Jan 2004 16:22
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:01

il existe un forum officiel (ou même officieux) pour Deezer ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:24

Bonjour,
J'ai quelques difficultés avec CCA en utilisant avec IPhone / IPad sur Deezer ou Qobuz.
Il coupe toutes les 4/5 minutes...
Des avis, retour ?

RAS si j'utilise mon Airport Express en Air Play
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:26

paul095 a écrit:Comme dit en début de fil, j'utilise une CCA avec Deezer, BubbleUpnp et Quobuz dans le monde Android (Tablette et smartphone).

C'est avec Deezer que cela marche le mieux (pas de coupures). Par contre j'ai des soucis avec Bubble upnp sur une tablette avec des pertes de connexions permanente. Je n'ai pas ce soucis avec mon Rpi2 sous VolumeIO.
Au final je suis déçu car rares sont les players android qui connaissent la chromecast, sachant que je j'évite les serveurs DLNA, je préfère un accès direct par répertoire/fichier, bien plus rapide sur les grosses collections. Mon préféré pour cela est BSplayer.

Entièrement d'accord avec toi, je trouve très frustrant de ne pouvoir choisir un player correct...
Sur le rasp pi, la liste de compatilité des players est très longue, entre tous les différents lecteur MPD (gratuit) cross plate forme (Linux, Windows, Mac, iOS, Android, ..) et la compatibilité avec l UPNP, on est sur de trouver son compte !

Bref HS terminé mais très décu sur ce point surtout compte tenu du potentiel de ce petit appareil à 40 euros qui sort un son très acceptable.

Autre petite question, tout le monde active le mode "Plage dynamique complète" (full dynamic range) ?
Contrairement à ce qu on pourrait croire, ce mode n'augmente pas réellement la "dynamique" du signal comme les modes "dynamic volume" des ampli A/V
D'après mes recherches, cette option passe la tension de sortie jack de 1.4V à 2V RMS, ce qui a pour conséquence d'augmenter le volume de sortie (théoriquement en poussant le volume sur l'ampli on arriverait exactement au même résultat).
Par contre 2V RMS (et non 1.4V RMS) est la tension classique de sortie des streamers/DAC
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:39

pc2k a écrit:
paul095 a écrit:Autre petite question, tout le monde active le mode "Plage dynamique complète" (full dynamic range) ?
Contrairement à ce qu on pourrait croire, ce mode n'augmente pas réellement la "dynamique" du signal comme les modes "dynamic volume" des ampli A/V
D'après mes recherches, cette option passe la tension de sortie jack de 1.4V à 2V RMS, ce qui a pour conséquence d'augmenter le volume de sortie (théoriquement en poussant le volume sur l'ampli on arriverait exactement au même résultat).
Par contre 2V RMS (et non 1.4V RMS) est la tension classique de sortie des streamers/DAC

c'est vrai que c'est un terme pompeux pour dire tension de sortie max du dac. rien a voir avec un dsp et on ne perd pas de dynamique en mettant sur off.
A régler selon la sensibilité d'entrée de l'ampli sur lequel ils est branché pour éviter d'écréter.
J'avais mesuré et de mémoire, en off, le niveau de sortie max est plus près de 1Vrms, comparable avec ce que sort un smartphone. En On, c'est bien 2Vrms.
En sortie optique on ne se pose pas la question.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 05 Jan 2016 20:57

En fait ça fonctionne pas mal avec Deezer en passant sous Android. Faut passer par l'application Chromecast, lancer le cast, puis lancer Deezer toujours à partir de cette application.
En passant directement par l'appli Deezer, ça coupe sans arrêt!
J'ai connecté avec une liaison optique mini toslink/toslink, le gain est significatif, on se rapproche de la qualité cd sans faire de comparaison direct, mais j'ai prévu d'en faire pour en avoir le coeur (et l'oreille) net!
capo
 
Messages: 419
Inscription Forum: 31 Aoû 2004 16:19
Localisation: 42
  • offline

Message » 16 Jan 2016 10:28

paul095 a écrit:Comme dit en début de fil, j'utilise une CCA avec Deezer, BubbleUpnp et Quobuz dans le monde Android (Tablette et smartphone).

C'est avec Deezer que cela marche le mieux (pas de coupures). Par contre j'ai des soucis avec Bubble upnp sur une tablette avec des pertes de connexions permanente. Je n'ai pas ce soucis avec mon Rpi2 sous VolumeIO.
Au final je suis déçu car rares sont les players android qui connaissent la chromecast, sachant que je j'évite les serveurs DLNA, je préfère un accès direct par répertoire/fichier, bien plus rapide sur les grosses collections. Mon préféré pour cela est BSplayer.


C'est le serveur de ta bécane qui détermine l'accès en shell (explorateur de fichiers). Bubble upnp gère parfaitement l'accès shell avec freemi upnp en serveur, et ne fait pas de downsampling (si le sampling passe sur le CCA, ça lit, si c'est trop haut, rien ne sort - donc on ne se pose pas la question de savoir si on a bien en sortie ce qu'on est supposé avoir). Je trouve cette appli pas trop mal fichue finalement.

manu54 a écrit:yep pc2k, je viens de me prendre un rpi2 (pour le dedié lecteur player reseau et streamer) avec sortie optique digit+ et alim ifi power dedié son l usb sur la rasp pour le son y a mieux, c est pas ça qu est ça :siffle:
pour info comme je suis un noob, j ai ouvert un topic dans "hifi source demat.....", pour moi mais aussi pour ceux qui veulent avancer en meme temps que moi, mais ça stagne a 2 pages
mais je sens que ce n est pas simple deezer et rpi2, le flash player comme d hab fait chier tout le monde, les add on et differentes appli ne semble pas top.....
mais la je parle un peu dans le vide je n ai pas encore tt reçu, j attend l alim et la sortie optique sur i2s. je tenterais l aventure avec max2play, mais j utiliserais bien chromium (chrome open source), mais je n ai pas encore tout compris, du style comment tu met chromiun dans le rpi2 qd tu as deja mis une distrib style maxplayer, ou runaudio ou autre
bref hs total :mdr: desolé :siffle:


Dès que je reçois mon RPI/DIGI+, j'arrive sur le topic :mdr:
Au fait, ton alim IFI, tu l'as prise où ? Elite dif. ou Audiophonics ?

EDIT : Bluestacks et Bubble, ça marche pô avec le CCA sur un PC connecté en ethernet, le CCA n'apparaît pas (à voir si connexion wifi, là j'ai pas de laptop sous la main). Curieux car j'ai pourtant mes serveurs qui apparaissent. Peut-être avec un autre émulateur... (si vous avez une suggestion...)

EDIT 2 : Avec le module UPNP/DLNA renderer, server, control point (foo_upnp) de Foobar, on a accès à la librairie de ce dernier (qui me sied bien) via Bubble upnp, sur lequel on peut du coup effectuer une recherche par mots clés sur l'ensemble de la lib (contrairement à Freemi qui ne permet qu'une recherche dans un dossier spécifique) ET une exploration type shell. Le jour ou il y aura enfin possibilité de choisir le CCA en device de sortie sur foobar, mes vieilles habitudes seront parfaitement comblées :mdr:
orfeoooo
 
Messages: 78
Inscription Forum: 04 Jan 2016 19:35
  • offline

Message » 16 Jan 2016 19:42

orfeoooo a écrit:Le jour ou il y aura enfin possibilité de choisir le CCA en device de sortie sur foobar, mes vieilles habitudes seront parfaitement comblées :mdr:

pour l'instant c'est niet. j'ai posé la meme question a bubblegumm le dév de fooupnp (et de bubbleupnp) : google n'a pas donné les APIs sur windows pour Chromecast donc sur les softs windows comme foobar on peut se gratter :(
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC