Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, MB-Premier, RAINBOW, smeagol, yardbird et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Denon AVR4520 processeur 11.2 - ampli 9 canaux

Message » 15 Avr 2015 12:15

Rico77 a écrit:J'hésite d'ailleurs entre des B&W802D et des Focal Utopia Scala...
comme ça vous savez tout !

Qu'elle sera ton usage uniquement home-cinéma ?

Des enceintes pareil méritent bien mieux qu'un simple intégré home-cinéma, du côté ampli ça c'est sur et côté pré-ampli aussi ....
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:06

Non pas que HC...
ecoute en hifi aussi
Rico77
 
Messages: 100
Inscription Forum: 16 Mai 2005 14:24
Localisation: Moissy (77)
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:16

Du coup un pré-ampli HC + ampli HC .... voir en plus un intégré hifi avec by-pass pour la stéréo ... histoire d'avoir une config homogène avec des Utopia ou des Diamond ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:28

Si tu vas dans cette direction, pourquoi ne pas garder le 4520 en préampli et connecter un ampli de puissance pour les 802d frontales ?
Le problème, c'est le choix de l'ampli, Classé, Parasound, Rotel, Naim, Mcintosh, ......
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Avr 2015 13:32

Higlander91 a écrit:Oui il gère 2 caissons différents (placement, niveau etc), par contre niveau correction c'est pas exactement du 1+1=2 mais plutôt 1+1=1, je m'explique :
J'ai deux caissons très différents (type de HP, placement etc), j'ai mesuré les courbes de correction en sortie du 4520. De 250 à 60Hrzs environ, on a deux corrections distinctes, avec une belle résolution, par contre les "tendances" de correction sont identiques, les courbes se ressemblent pas mal tout de même.
En dessous de 60Hrzs, la même correction est appliquée aux deux caissons, et il ne s'agit que d'un unique filtre type paramétrique (Fc Q et gain).
XT32 considère bien deux caisssons (delay, niveau) pas contre niveau correction, c'est plus une moyenne des deux caissons.
On l'entend lors de la mesure, il mesure un caisson, puis l'autre, puis les deux à différents niveaux. Il les moyenne.
Attention je ne dis pas que c'est pas bien ce qu'il fait, c'est même super, mais par exemple moi ça ne m'arrange pas, j'ai un caisson typé HC, et un autre typé Hi-Fi, et j'ai fini par couper celui typé HC quand j'écoute de la musique car il audissey essaye de moyenner les deux, alors que je souhaiterai avoir 2 comportements bien différents.


Donc il y a intérêt à avoir deux caissons identique à la lecture de votre conclusion ?

Merci.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • online

Message » 15 Avr 2015 13:37

Rico77 a écrit:elles méritent quoi ?
evidemment je souhaite garder mon 4520, tres belle ampli HC...je peux m'en servir comme pré ampli par ex...


J'utilise comme enceintes des focal Electra Be2 et spectral 908.1 ( génération antea ) mon denon sert uniquement de Préampli, j'utilse des blocs Rotel RB-1582 et RMB-1555, je suis en 9.2.

C'est très nettement mieux avec les blocs, sans c'est problématique. D'ailleurs je trouve ce Denon très bon en Préampli pour ne pas dire fabuleux.
duck
 
Messages: 1295
Inscription Forum: 01 Oct 2003 15:14
  • online

Message » 15 Avr 2015 13:52

Oui on peut effectivement garder la partie pré-ampli de l'intégré et même utiliser l'intégré pour amplifier les surrounds et même la centrale si ce n'est pas une htm1 :mdr:

Après même en pré-ampli entre un pré-ampli "hifi" et un pré-ampli HC la différence est notable .... cela dépend de l'exigence que l'on aura et je me dis qu'en ce tournant vers des Utopia ou des Diamond on a une grande exigence, plus grande qu'un 4520 ...
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Avr 2015 14:39

Donc il y a intérêt à avoir deux caissons identique à la lecture de votre conclusion ?

Merci.[/quote]
Oui et non, il vaut mieux, dans l'ordre :
- un plus gros
- deux identiques au même endroit
- deux identiques à droite et à gauche
- deux différents
Moi j'en coupe un en HiFi, et comme en HC j'aime l’opulence de grave, j'active les deux, j'ai donc un intérêt à avoir 2 caissons différents.
Mon caisson HC est un 12" carbonne/kévlar double bobine, belle pression accoustique, descend bas, mais est un poil gras.
Mon caisson Hi-fi dispose de deux 6.5" kevlar, les 110db sont atteints, descend moins bas, mais est plus vif.
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 15 Avr 2015 21:40

Higlander91 a écrit:
pasender a écrit:Oui c'est sur, Audissey ne corrige pas sous la fréquence mini qu'il a déterminé, que ce soit la version standard ou la pro.
Sous cette fréquence, il ne recoit pas une info assez fiable de l'enceinte lors du sweep, donc il ne cherche pas a la corriger, ca peut se comprendre :wink:

Je l'avait démontré courbes à l'appui, mais personne ne m'a cru : si il corrige même sous la fc qu'il préconise, aucun pb de baisser cette fc après mesure (hormis une utilisation d'enceintes ds une plage de fréquences certainement pas adaptée).
C'est beaucoup plus "gourmand" de recalculer un filtre à chaque changement de fc plutôt que de corriger toute la bande passante, puis d'appliquer une Fc variable après ...
Pour déterminer cette fc basse, c'est pas très compliqué : c'est un peut comme si XT32 traçait une courbe de réponse globale, mais lissée à mort, genre 1/3octave, et il regarde quand la courbe chute de x niveau (par exemple -10db). Mais si tu as un gros trou au point d'écoute dû à ta pièce XT32 te dit de couper là, alors qu'en dessous tu peux encore avoir du niveau. Mais si tu as une annulation de fréquence à ce niveau, c'est judicieux de couper à ce moment.
Oui il gère 2 caissons différents (placement, niveau etc), par contre niveau correction c'est pas exactement du 1+1=2 mais plutôt 1+1=1, je m'explique :
J'ai deux caissons très différents (type de HP, placement etc), j'ai mesuré les courbes de correction en sortie du 4520. De 250 à 60Hrzs environ, on a deux corrections distinctes, avec une belle résolution, par contre les "tendances" de correction sont identiques, les courbes se ressemblent pas mal tout de même.
En dessous de 60Hrzs, la même correction est appliquée aux deux caissons, et il ne s'agit que d'un unique filtre type paramétrique (Fc Q et gain).
XT32 considère bien deux caisssons (delay, niveau) pas contre niveau correction, c'est plus une moyenne des deux caissons.
On l'entend lors de la mesure, il mesure un caisson, puis l'autre, puis les deux à différents niveaux. Il les moyenne.
Attention je ne dis pas que c'est pas bien ce qu'il fait, c'est même super, mais par exemple moi ça ne m'arrange pas, j'ai un caisson typé HC, et un autre typé Hi-Fi, et j'ai fini par couper celui typé HC quand j'écoute de la musique car il audissey essaye de moyenner les deux, alors que je souhaiterai avoir 2 comportements bien différents.


On lit bien dans la 2ème réponse de la part d'Audyssey (celle du 20 mars) qu'en dessous de la fréquence de coupure mesurée la correction Audyssey n'est pas active.
Maintenant il est aussi expliqué ailleurs que le filtre n'est pas coupé net à la fréquence....

Franck

https://audyssey.zendesk.com/entries/438840-Changing-the-cross-over-settings-after-running-Audyssey
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 15 Avr 2015 22:43

Je pense qu'il n'est pas bien au courant de son produit. Sur les courbes que j'avais postées on voyait bien une correction jusqu'au moins 50hzs (je parle bien de correction, pas de passe haut)alors quaudissey préconisait une fc à 250 hzs. Jai tendance à plus croire ce que je vois, et moins un vendeur ...
Au de la de ce que dit le technicien/vendeur qui n'est peut etre pas au courant de toutes les subtilitees de son produit, il faut comprendre ce que audissey fait.
Il corrige en premier lieu et ensuite il applique un bass management. Dans l'autre sens ça ne marche pas.
Et dans cette configuration pourquoi modifier une correction à chaque changement de fc pour le bassmanagement alors que si on calcul une correction sur toute la bande de fréquence, on la pour toutes les fc.
Il ne reste plus qu'à appliquer un passe haut simple a calculer.
Quels testés mesures souhaitez vous que je gavé pour vous le prouver ? J'ai des enceintes qui ne descendent pas en dessous de 250 hzs (medium aigu d'une 3 voies) donc ausissey me proposera automatiquement une fc à 250 hzs. Si j'ais encore une correction à 50 fc après avoir bougé le bass management a 40 hzs ça corroborera avec mes dires
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 16 Avr 2015 14:09

Moi je veux bien te croire, d'ailleurs ce serait mieux ainsi pour tous ceux qui veulent remonter leur crossover.
Par contre comme je l'ai déjà dit plus haut:

franckiné a écrit:Il faudra aussi m'expliquer pourquoi Audyssey pro recalcule les filtre après modification des crossover....

Franck


Ça ne colle pas avec ta théorie.....

Franck
franckiné
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 12 Nov 2004 13:46
  • offline

Message » 16 Avr 2015 15:25

Je n'ai pas la version pro, peu être est-ce là l'explication ...
Quand on change la FC, il faut recalculer la courbe cible (appliquer le passe haut à la courbe de correction déjà mémorisée). En sortie il n'y a qu'un seul filtre final.
Higlander91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 19 Juin 2006 15:44
Localisation: Monts du lyonnais
  • offline

Message » 27 Avr 2015 9:16

salut

je post ce message pour avoir si possible de l'aide concernant le 4520 .

Car j'utilise l ampli pour alimenter deux diffuseurs (TV + projo) . mais le problème est que l'ampli passe sur ON des Zones , alors que je n'ai rien demander ou activer .

cela à pour résultat l'ampli qui ne passe pas en veille lors de l extinction ,obligé de jouer de la remote pour basculer chaque Zone 2, 3 et 4 sur OFF pour que l ampli passe effectivement en mode veille .

En plus comme parfois ,ces zones sortent du mode OFF toute seule ,cela à pour effet que le mode passthrought ne se fasse parfois pas systématiquement comme je l'avais parametré à mon gout dans le menu .

Aurez vous une solution

cdlt
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 03 Juin 2015 15:13

Bonjour à tous ;-)
Voilà j'ai un ami qui m'a prêter un nakamichi avp1 que j'ai associé à mon bc acoustique ex 332D pour bi amplifier mes magnat 807. Jusqu'à la tout va bien .
Est ce qu'il serait possible de garder cette bi amplification tout en gardant mon denon 4520 qui jouera le rôle de preampli en séance ciné ??

Merci d'avance
shiryu73
 
Messages: 302
Inscription Forum: 29 Aoû 2007 20:41
  • offline

Message » 02 Jan 2016 20:31

Bonsoir à tous
Comment faite vous pour sortir du mode direct et pure direct ? Il m'est impossible de revenir au mode Dolby ou dts
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message