Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Des idées mais encore perdu

Message » 31 Déc 2015 13:39

Bonjour,

Mon système 2.1 pioneer vient de me lâcher ... j ai presque envie de dire youpi car le desequilibre entre les basses trop pesantes et les voix pas assez présentes ne me convenait plus.
Cependant budget et imprevu oblige je me doit d être raisonnable dans mon achat de 1er home cinema.
Utilisation a 70% pour le home cinema, 20% pour la xbox et 10% la musique ... a une vache près ;)

Concernant l ampli j'hesite entre Onkyo TX NR 545 et le Yamaha HTR 4068 mais j ai un faible pour l'Onkyo.

La ou j ai le plus gros doute c est les enceintes...j ai eu dans le passé les eltax monitor 3 ...une tuerie j avais adoré
en promo je trouve le pack eltax shine 5.0 a 240 euros ou les copenhagen a 180 euros.
Je me dis que ca pourrait suffire et me permettre dans qlq mois d acheter un sub correct.
D un autre cote je craquerai bien pour juste 2 colonnes monitor 9 (199euros) et acheter le reste au fur et a mesure des finances.

Est il possible d avoir un ampli HC et juste 2 colonnes? le son passera t il en stereo ou bien je vais avoir des voix inaudibles?
Est ce mieux de partir direct sur du 5.0...et dans ce cas les copenhagen seront elle suffisante si je met un sub dans qlq temps.
Stonebridge1791
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2015 13:29
  • offline

Message » 02 Jan 2016 8:01

Je ne vais pas te donner des conseils car comme toi je débute comme je l'ai mis sur mon post ici
je-debute-f1486/dilemme-choix-enceintes-hifi-oran-4305-et-evo-e34-t30065941.html

Mais sur toutes mes recherches entreprises depuis une semaine sur le sujet, et mon retour d'experience, si faible soit-il, je choisis sur mon ampli HK AVR161S, le nombre de canaux de diffusion soit 5.1, soit 2.1, je pense que c'est la même chose sur les amplis que tu as cité (à vérifier ça peut être une info qui t'aidera dans ton choix), donc tu n'auras pas un son à proprement parlé détérioré et certainement meilleur que ton ancien système 2.1
Mais un ampli HC n'est pas un ampli HiFi donc il faut pas s'attendre à des miracles, sur ce que j'ai lu le HK tient la route en HiFi par rapport à d'autres systèmes HC mais jamais ne vaudra un système HiFi natif.

La question que je me pose est la suivante mieux vaut-il avoir un bon ampli Hi-Fi avec une bonne paire d'enceintes ou un bon ampli HC avec des enceintes de moins bonnes qualités, sachant que tu vas investir 200-300 euros pour des enceintes bas de gamme, et par la suite en changer pour monter de gamme. Vu ton utilisation orientée HC, je pense que le mieux serait d'investir dès le départ dans une bonne paire d'enceinte et progressivement t'équiper avec de bons satellite, un bon central et enfin un bon caisson... Bon je suis pas un expert mais c'est ce que j'aurai fait si j'avais persévéré dans un HC. Lapalissade inside: c'est beaucoup plus simple et beaucoup moins onéreux de t'équiper pour du 2.1 que pour du 5.1 ou 7.1

Pour info t'as les Eltax Shine 5.0 à 229€ ici :
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... black.html

Et le pack Eltax HC 93 (avec colonne Monitor IX) à 349€ + 20€ ici (d'après ce qu'il se dit si tu les appelles il y a p'tet moyen de négocier le prix)
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tor50.html
David-Vincent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2016 6:27
  • offline

Message » 02 Jan 2016 20:50

Merci pour ta réponse
J ai effectivement vu el kit shine en promo à Darty et je pense prendre celui ci
J investirai dans un bon sub plus tard.
Pour l ampli je pense rester sur l onkyo

Selon les soldes je resterai sur cet ensemble ou bien je prendrai de bonnes colonnes et l ampli...
Mais niveau colonne a 150€ la paire je sais pas ce que je trouverai
Stonebridge1791
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2015 13:29
  • offline

Message » 03 Jan 2016 20:05

Attends les soldes, je pense que ça vaudra le coup sur des kits 5.0 ou 5.1, et puis sur certains sites tu as la possibilité de créer tes propres packs et d'avoir une ristourne plus tu prends d'éléments (Easylounge, homecinemasolutions, etc..), sans oublier la traque des codes promos, ou d'aller faire un tour de temps en temps sur dealabs, pour chopper quelques affaires, ou sinon pour de l'entrée de gamme, tu as aussi le marché de l'occasion !

Sur un magasin en ligne, j'ai pû me trouver des enceintes biblio B&W 685 S2 + pieds pour 576€ au lieu 800€ et un ampli Onyko Tx8050 à 468€ au lieu de 549€ (sur un magasin) ou 649€ (sur le reste des magasins). Bon par rapport à mon budget prévu de 850€ pour un ensemble HiFI, je le dépasse de 200€, mais je sais que si l'envie m'en prend d'upgrade je ne serai pas trop perdant (surtout au niveau des enceintes).

C'est compliqué de s'y retrouver dans ce domaine, cela demande beaucoup de recherches et de patience, mais ca vaut le coup de s'y atteler.
Bonnes recherches à toi !
David-Vincent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2016 6:27
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:48

Effectivement je vais profiter des soldes pour m équiper...

Madame a entre temps mis son grain de sel et en tant qu homme soumis lol je vais devoir diriger mon choix vers des enceintes discrètes ou a la limite des colonnes blanches design...
du coup j aime bien les Highland Oran 4303 en blanc laqué mais j ai peur qu un ampli type yamaha htr 4068 ne suffise pas ... et au vu du budget ca me semble compliqué de faire mieux
Que pensez vous de cet ensemble?
Stonebridge1791
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2015 13:29
  • offline

Message » 05 Jan 2016 1:35

Je ne sais pas ce que vaut ton Yamaha, mais il y a très peu d'infos dessus et pour quelques euros de plus (369€ fdpin) tu peux avoir un Harman Kardon 171S
en suivant les étapes de cette procédure ici
http://www.dealabs.com/bons-plans/harma ... 71s/180343

http://www.ubaldi.com/son/amplificateur ... 570556.php tu auras des commentaires utilisateurs sur le modèle precedent 171, qui est quasi le meme (sur certain sites ils annoncent pas le bluetooth sur ce modèle)

c'est plus puissant 7x100W (ca drivera mieux tes Oran), plus de fonctionnalités et de connectiques d'entrées et de sorties (compare les photos arrières de ton yam et du HK), et en 7.1 au lieu de 5.1.
Je possède le 161S et le son est vraiment bien, par contre il est vrai que les commandes et la telecommande sont austères (mais pilotable par smartphone), et pour le prix ca marche bien en 2.1 pour un HC, et le bluetooth est très correct au niveau qualité sonore et fiabilité.

Après il y a p'tet d'autres modèles tout aussi intéressant et dans cette gamme de prix... Quelque soit le modèle que tu choisis rien ne t'empeche de tester avec la periode de retractation, et si après rodage ca te botte pas ben tu renvoies

Edit : t'as aussi un onkyo qui me semble aussi complet que le HK à 299€ http://www.dealabs.com/bons-plans/ampli ... 117?page=3
David-Vincent
 
Messages: 6
Inscription Forum: 02 Jan 2016 6:27
  • offline

Message » 05 Jan 2016 9:35

Super merci pour cet info
effectivement cet HK me semble bien mieux
vivement les soldes de demain que je me decide et passe commande
Stonebridge1791
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2015 13:29
  • offline

Message » 12 Jan 2016 1:13

Bonjour à tous !
Je profite de ce sujet pour vous poser une question qui me taraude : j'ai actuellement un onkyo tx nr 414, couplé à un pack eltax 11hc + c caisson focal cub 3, le salon fait 20m².
J'aimerais changer d'ampli pour pouvoir driver des enceintes un peu plus qualitatives et avoir une meilleure spatialisation du son.
Est-ce que si je change contre un harman 171s je sentirais une grosse différence par rapport au onkyo ?
le 171s sera-t-il beaucoup plus puissant ou ça reste dans la même gamme que mon ampli actuel ?

Merci d'avance pour vos lumières ! :D
Tony83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:50
  • offline

Message » 12 Jan 2016 12:52

Tu ferais mieux de créer un nouveau topic, parce que là tu vas être noyé dans la masse ...

Pour en revenir à ta question, oui probablement, mais ... si le but est d'alimenter de futures enceintes plus qualitatives, le mieux serait de commencer par prendre ces fameuses enceintes, qui fonctionneront avec ton Onkyo avec une hausse de la qualité, pour ensuite changer l'ampli. Et non l'inverse ... :-?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Jan 2016 23:47

ok merci :) en fait je pensais à la base juste changer les frontales mais y'a une connaissance qui cherche un home cinema pour débuter donc je sais que j'aurais l'occasion de lui vendre mon install et donc profiter des soldes en prenant un HK 171 :D le changement d'ampli c'est plus parce que j'ai l'occasion de le faire, du coup ça me permettrait d'en faire mon ampli hc définitif dirons nous car j'ai toujours voulu un HK
Je vais ouvrir un sujet alors, merci pour ton aide ! :bravo:
Tony83
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Jan 2016 23:50
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message