Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 221 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Remplacer un Yamaha rx-v567 par un Pioneer VSX-830 ?

Message » 27 Déc 2015 13:54

Bonjour,

je sais que cela n'est pas obligatoirement une question facile, mais cela vaut il le coup de remplacer un Yamaha rx-v567 (aux alentours de 500 € en 2010) par un Pioneer VSX-830 (entre 400-500 € aujourd'hui) ?

http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-830.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... XV567.html

Accessoirement, cela serait une opération blanche financièrement.

A votre avis ?

Merci
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 27 Déc 2015 14:02

bonjour

moi je dirais non , par contre pour quelle raison tu veux changer ?
guss 33
 
Messages: 4711
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 27 Déc 2015 14:25

guss 33 a écrit:bonjour

moi je dirais non , par contre pour quelle raison tu veux changer ?


parce que je peux l'avoir à pas cher (surtout), et que je n'utilise pas le 7.1, et que j'écoute pas mal de musique dématérialisée (Flac), et pour me préparer au 4K.

Maintenant, c'est une opportunité purement financière au départ, pour passer d'un matériel qui a 5 ans à du matériel neuf pour pas cher. Mais si c'est pour prendre du moins bien au final...
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 28 Déc 2015 21:08

SALUT , LE pionner VSX-830 se trouve autour de 330 euro neuf . apres tu na qua regarder les avis sur amazon.com et .de .
cette serie on des probleme , le bluetoo ne fonctionne pas .ils ont aussi des probleme de wifi et l'interface kaotique.
moi aussi j'était interressé mais j'ai changer d'avis et je me dirige vers yamaha maintenant . j'attend les soldes
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 28 Déc 2015 21:58

j'avais regardé les avis sur amazon.com mais il y a pas mal de bras cassés quand même, pour faire une généralité sur le produit (sauf éventuellement sur la partie user friendly).
J'ai quand même récupéré l'ampli, mais j'ai la flemme de tout débrancher pour le tester :ko:
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 29 Déc 2015 10:30

ok fai nous un retour , alors ? se serait cool
luce
 
Messages: 78
Inscription Forum: 01 Déc 2015 10:17
  • offline

Message » 30 Déc 2015 0:56

Je vais réserver mon jugement en approfondissant les paramétrages, mais je crains que cet ampli (le VSX-830) soit une belle daube.
J'ai l'impression que le son est tout mou par rapport au Yamaha. Je vais le garder quelques jours encore, mais je pense qu'il va refaire son carton :(
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 30 Déc 2015 16:49

Bonjour,
Ton constat ne m'étonne pas.
Les ampli Yamaha sont, je trouve, assez "percutants" alors que les Pioneer sont, à mon, gout, beaucoup plus ronds.
Je préfère la vivacité des yamaha. J'ai eu du denon (2 différents) qui étaient très "calmes": du bon son, mais très onctueux, limite cotonneux (ils étaient associés à du Jamo, en 7.1).
Je suis ensuite passé à Onkyo (associé à du JBL en 5.1): c'était déjà plus vif que les Denon. Et enfin avec le yamaha (associé à du JmLab), sur les changements rapides d'ambiance (arrivée très soudaine d'une très forte explosion), on se prend la claque tout de suite: l'impulsion est violente et puissante sans avoir à pousser l'ampli...
Maintenant, je modère mes propos en les limitant à une impression d'ensemble, à une sensibilité purement auditive, car entre tous ces amplis, mes enceintes, et mes pièces d'écoute ont changé avec le temps.
Voilà, si çà peut t'aider un peu ou confirmer tes impressions...
@+
Jedge
 
Messages: 563
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 02 Jan 2016 20:52

Merci pour la réponse. Je pensais l'affaire pliée, mais finalement en DTS/DTS-MA il ne s'en sort pas si mal que cela. Il est clairement moins pêchu que le Yam, mais c'est moins catastrophique que je l'avais initialement ressenti, en poussant un peu l'ampli. C'est en AC-3 que c'est beaucoup moins bon. Je n'ai pas essayé en TrueHD. Pour le FLAC cela fait le job.
Mais le bluetooth, pour le peu que j'ai testé, c'est pas mal.

Je vais essayer de le garder une semaine de plus. Mais je sens le dilemme revenir : pour 150 € je le garde ou pas ? (ce n'est pas tant une question d'argent que l'impression de faire une bonne affaire :/)
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:03

Bon verdict définitif : le Pioneer n'a pas fait le poids. Technologiquement, il y a des trucs sympa qui donnent envie d'un éventuel upgrade, mais en terme de son, comparativement c'est le jour et la nuit. La platitude du VSX-830 a été d'autant plus remarquable lorsque j'ai réinstallé mon Yamaha. Lorsqu'il ne se passe rien à l'écran, la comparaison peut être envisageable, mais lorsque l’atmosphère sonore devient dynamique, le Pioneer est incroyablement à la ramasse.
Bye bye Pioneer.
maitre renard
 
Messages: 53
Inscription Forum: 01 Mai 2010 21:45
  • offline

Message » 25 Jan 2016 12:11

Plus ca va et plus je me rend compte que le Pioneer VSX 830 a de gros probleme, j'ai deja fait un échange d'ampli en pensant que ca changerait la donne mais non toujours les meme soucis avec le reseau.
Je vais de ce pas changer également de référence.
J'ai du coup un pack d'enceinte Focal Sib&Cub 3 , à votre avis un Yamaha dessus serait un bon rendu ?
jamija
 
Messages: 36
Inscription Forum: 30 Nov 2010 16:18
  • offline

Message » 25 Jan 2016 17:37

jamija a écrit:Plus ca va et plus je me rend compte que le Pioneer VSX 830 a de gros probleme, j'ai deja fait un échange d'ampli en pensant que ca changerait la donne mais non toujours les meme soucis avec le reseau.
Je vais de ce pas changer également de référence.
J'ai du coup un pack d'enceinte Focal Sib&Cub 3 , à votre avis un Yamaha dessus serait un bon rendu ?


Oh que oui !!! ;)
RIC60
 
Messages: 359
Inscription Forum: 04 Fév 2015 15:57
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message