Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 141 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

TV LG : mélange Sat + TNT impossible

Message » 09 Déc 2015 15:33

Bonjour,

Je possède une télé LG 47LA6208.
Elle est reliée à une antenne terrestre pour la TNT et une parabole pour le sat.

Problème : je n’arrive pas à programmer les chaînes en mélangeant le Sat et la TNT.
Il n’existe pas non plus de touche directe permettant de passer du Sat à la TNT (ou inversement).

Exemple : Si je veux passer de TF1 en TNT à EuroSport sur le Sat, je dois presser 8 fois la télécommande :
- List
- Mode programme
- Flèche bas
- Flèche bas
- Satellite
- Flèche bas
- OK
- EuroSport

Auriez-vous une solution (à part acheter une télécommande Logitech et créer des scripts... et perdre la moitié des infos de la télécommande actuelle) ?
Merci
Le Dam
 
Messages: 34
Inscription Forum: 30 Mai 2003 12:28
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 02 Jan 2016 21:24

Salut

Je suis dans la même situation que toi.
je possède 4 TV LG avec Tuner TNT+SAT

1er TV acheté en 2012
32LS570N
lors de l'initialisation de la TV, nous pouvons choisir TNT ou CABLE ou SAT ou....
TNT & CABLE ou TNT & SAT.
Pour mon cas j'ai choisi TNT & SAT et lorsque je scanne les chaines, nous avons en premier toutes les chaines de la TNT suivi de toutes les chaines du SAT.

Aucun problème pour le Zapping! aucune latence! (la liste de chaine est commune et je peux faire 4 listes de favoris. A,B,C et D)

Me voyant très heureux avec cette smart TV, je décide d'en racheter 3 pour des chambres d'Hôtes...mais là, impossible d'en retrouver.
Produit devenu complétement indisponible en Europe......

Je me rabats donc sur ces 3 modèles 2013:
32LN577S-ZK
32LN613S-ZB
42LN570S-ZA

Après déballage et installation......quelle déception!!!!! :-( :( :( :(
Sur ces 3 modèles, je suis obligé de faire plein de manipulation pour pouvoir zapper entre les chaines du tuner TNT au tuner SAT.
De quoi vous dégouter de zapper......

Aujourd'hui je reste persuadé que c'est un verrouillage ou une limitation logiciel volontaire de la part de LG.

Si LG pouvez nous entendre......car depuis cette mésaventure, je ne fait plus promo pour ces TV...

Est-ce que quelqu'un sait comment Samsung gère ses doubles Tuners TNT et SAT?

Merci
Bonne soirée
manu59114
 
Messages: 10
Inscription Forum: 01 Fév 2015 12:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD