Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Deport IR 10m

Message » 12 Déc 2015 0:29

Bonsoir à tous,

Je vais bientôt installer mon projecteur dans ma salle :P
Celui-ci sera donc au dessus de ma tête et l'ampli sera devant moi.
Je souhaite utiliser une télécommande universelle pour piloter le tout.
J'ai donc pensé à un cable déport IR (environs 10m) pour que projo reçoive les ordres de la télécommande quand celle-ci sera pointée devant moi, vers l'ampli.

Pouvez-vous me conseiller un endroit ou acheter ce type de déport IR dans cette longueur?
Car pour l'instant je ne trouve rien de satisfaisant.

J'ai bien parcouru le forum et trouvé de vieux post se référant au même sujet, mais les liens indiqués n'existent plus ou alors les produits sont en rupture de stock.

Peut-être avez-vous une autre solution qu'un déport par câble?

Merci d'avance
lucati
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:49
Localisation: Ballainvilliers
  • offline

Message » 12 Déc 2015 10:24

lucati a écrit:Bonsoir à tous,

Je vais bientôt installer mon projecteur dans ma salle :P
Celui-ci sera donc au dessus de ma tête et l'ampli sera devant moi.
Je souhaite utiliser une télécommande universelle pour piloter le tout.
J'ai donc pensé à un cable déport IR (environs 10m) pour que projo reçoive les ordres de la télécommande quand celle-ci sera pointée devant moi, vers l'ampli.

Pouvez-vous me conseiller un endroit ou acheter ce type de déport IR dans cette longueur?
Car pour l'instant je ne trouve rien de satisfaisant.

J'ai bien parcouru le forum et trouvé de vieux post se référant au même sujet, mais les liens indiqués n'existent plus ou alors les produits sont en rupture de stock.

Peut-être avez-vous une autre solution qu'un déport par câble?

Merci d'avance


Bonjour lucati si ton VP est positionné en fond de salle au dessus de ta tete , le simple fait de viser l'ecran avec la télécommande devrait fonctionner (sur la plupart des installations HC l'ecran fait office de renvoi IR) , donc avant d'investir dans un déport IR , je te conseille d'essayer la technique ci dessus (pour info chez moi j'ai 5.8m de recul et cela fonctionne parfaitement ) (le renvoi des IR peut etre légerement different suivant le type de surface d'ecran , pvc ou tissé , mais je dirais que dans une tres grande majorité des cas ça fonctionne )

Jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Déc 2015 13:07

Bonjour Jean claude,

Je ne savais pas et effectivement je vais attendre mon écran et essayer.
C'est un Lumene en PVC et il sera à 4.3m de recul.

Merci beaucoup pour le conseil.

Bon Week-end.
lucati
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:49
Localisation: Ballainvilliers
  • offline

Message » 03 Jan 2016 18:21

Bonsoir a tous,

Je confirme le conseil de Jean-Claude.
Effectivement, la toile joue bien le rôle de réflecteur et simplement en dirigeant la télécommande du VP vers la toile, celle-ci renvoie bien le signal au VP qui se trouve au-dessus de ma tête.

Merci à tous.
Bonne soirée.
lucati
 
Messages: 8
Inscription Forum: 04 Mai 2009 15:49
Localisation: Ballainvilliers
  • offline


Retourner vers Câbles