Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bandicootfr, BenoitW, jpb37, Mattias17, max1682, Stream, TELLOUCK et 105 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

La bataille des 5 armées DC : Je l'ai vu dans cette version et j'aime...

-un peu.
1
3%
-beaucoup.
16
53%
-à la folie !
12
40%
-pas du tout !
1
3%
 
Nombre total de votes : 30

[UBD & BD] (Le) Hobbit - La trilogie

Message » 15 Déc 2015 18:13

patmartinez08 a écrit:Je reste sur ma position, jamais ils n'auraient du faire une trilogie.

Du moins pas dans ce format.

PJ aurait du regrouper le Hobbit en deux films et faire un film "pont" qui l'aurait relié au SDA en utilisant les appendices et inventer aussi.

Car si le film "pont" peut choquer les puristes, cela n'aurait pas été plus choquant que les multiples inventions que l'on trouve dans la dernière trilogie.

Et un film pont aurait pu développer certains personnages, raconter une belle histoire et faire moins de place aux batailles.

Je suis d'accord avec toi, un film pont avec un mélange d'existant, et une autre partie écrite par Guillermo Del Toro par exemple... Pour le reste, j'apprécie tout de même cette trilogie pour se qu'elle est, un très, très bon divertissement, à coté des bouses qui sortent comme les films Marvel...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6300
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 21 Déc 2015 12:52

Hello

Pour le 24 ça va faire juste, néanmoins le prix chez nos amis italiens est très attractif

http://www.amazon.it/dp/B015HER754?tag=
water
 
Messages: 40
Inscription Forum: 20 Mar 2008 13:56
  • offline

Message » 01 Jan 2016 20:05

Merci du tuyau :bravo: 30 euros de moins que amazon fr pour avoir les jaquettes en italien j'ai pas hésité, mais eux sont un peu dégoutés concernant la piste audio par rapport à nous français : Italien (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD 7.1) :wink:
mdbsf
 
Messages: 39
Inscription Forum: 01 Jan 2014 17:28
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 02 Jan 2016 4:18

Je découvre les VL, depuis Noël. On regarde le 3ème ce week-end. C'est un régal, autant les nouveaux montages que l'accoutumance à cette trilogie (son rythme, son ton, ses mécanismes propres). C'est très homogène, c'est très excitant.

Au milieu des multiples bouses de fantasy ces dernières années qui sortent dans le sillage du SDA et GoT, le Hobbit reste quand même le graal, avec des moments d'excellence phénoménaux. Les scènes supplémentaires dans Smaug, avec Beorn et Thrain, sont géniales.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Jan 2016 5:28

Le graal :o
Je respecte ton enthousiasme et je l'envie, mais je n'irais pas jusque là...
C'est à mes yeux un grand cru raté.
En résumé, dans le SDA il y avait une oeuvre globalement inspirée avec quelques rares moments qui font tiquer.
Là c'est le contraire : globalement, le hobbit est problématique mais il y a quelques moments de grâce objectivement remarquables.
Et puis ce test qui ne ment pas : le seigneur des anneaux, chaque épisode, au moins une projection de la VL en VO par trimestre pendant des années.
Le Hobbit ? Parfois, rarement, on se dit "Allez on se le revoit ?" et oui on le regarde à nouveau, avec plaisir, mais genre une seule fois et on sort de la projection sans l'enthousiasme présidant au SDA.
Un grand cru raté donc mais un grand cru quand même, toujours supérieur à de la piquette évidemment.
Mais pas de ceux que l'on sort de la cave régulièrement et religieusement :wink:

Par contre tu vas te faire plaisir avec la VL du troisième opus, elle est bien plus cohérente que celle du deuxième opus, la bataille est bien rendue et spectaculaire.

Sincèrement, le fait que les nains mettent la zone chez Elrond est déjà un peu lourd, mais alors batiffoler le cul nu dans la source de leur rivière sacrée, démonter complètement la romance à venir entre Kili et Tauriel en faisant flasher Kili sur un elfe qu'il avait pris pour une elfe :wtf:
Et une fois chez les gobelins, le roi qui jette un oeil à l'argenterie piquée par les nains chez Elrond en lisant "Made in Rivendell".
Franchement on est pas loin de la parodie balourde.
Déjà ajouter cette romance entre elfe et nain était limite mais alors l'annoncer de cette manière grotesque :wtf:


Même si, là aussi, il y a en cours de cette bataille des choix plus problématiques encore que ceux de la version court sur le plan narratif.

Faire se massacrer nains et elfes était à mon avis une grâve erreur absente de la version courte.
Si PJ veut du carnage Elfes VS Nains je l'invite à commencer l'adaptation du Silmarillon, ce qui ne serait pas du tout pour me géner :love:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:45

C'est plus faible que le SDA, mais je n'ai en rien l'impression de voir des films "ratés" ou qui passeraient à côté de leur potentiel (potentiel en-deça du SDA, causé par le matériau d'origine et la redondance 10 ans après la trilogie).

Après, j'ai vu Le Septième Fils il y a quelques mois :ko: , je jouais au Witcher à côté, après la saison 5 de GoT. Je suis traumatisé :lol: . Et j'ai pensé que la Fantasy au ciné était bien morte, alors qu'elle brille sur les autres médiums. Mais non, le Hobbit est au niveau, et malgré ses faiblesses narratives c'est une féerie visuelle et un plaisir des sens que seul le ciné et un grand réal peuvent offrir. Y a plein d'autres choses qui jouent, la musique notamment :ohmg: (et même les 3 chansons de générique sont réussies). J'ai vraiment un faible pour la vision de Tolkien par Jackson. :)


Y a des belles choses pour notre génération en SF. En fantasy y a quoi de notable et de recommandable ? Ca se compte sur les doigts d'une main. SDA, Stardust, Harry Potter, et... le Hobbit. :idee:
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Jan 2016 3:40

Il faut croire que les grands reals comme Jackson n'ont pas perdu leur temps, comme nous, à jouer à des jeux vidéo, à des jeux de rôles ou à lire des romans de fantasy :lol:
Il y a des merveilles à adapter...je pense notamment à la série "Les portes de la mort" de Margaret Weis / Tracy Hickman (univers Ad&D)...et tant d'autres.
Je te rejoins sur le fourmillement de qualité de la fantasy absoluement partout...sauf au ciné :wink:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Jan 2016 7:43

Cylon a écrit:Y a des belles choses pour notre génération en SF. En fantasy y a quoi de notable et de recommandable ? Ca se compte sur les doigts d'une main. SDA, Stardust, Harry Potter, et... le Hobbit. :idee:


Conan (De Milius) ok c'est de la dark fantasy, mais fantasy quand meme, Willow, Percy Jackson, Eragon, Narnia.
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • online

Message » 03 Jan 2016 8:48

Oui mais le Conan de Millius, Willow, Dark Crystal, Legend, Princess Bride, Krull, l'Excalibur de Boorman...tout ceci nous renvoie il y a plus de 30 ans, loin de la génération de ce gamin de Cylon :mdr:
Quand à Narnia, c'est pour les enfants...les enfants catholiques d'ailleurs :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Jan 2016 16:24

La version italienne à 41,44 fdpin avec le code XMASWARNER :

http://www.amazon.it/dp/B015HER754?tag= ... antca09-21
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:32

En effet j'avais oublié les Narnia, très dignes même si loin du niveau des autres cités... Et en tant que grand enfant chrétien, je valide. :mdr:

Bon, VL du Hobbit finies.... Et je confirme tout le bien que j'en pensais, jusqu'à la fin ! :bravo:

La version longue de la bataille est en effet incomparable face à la version ciné. Il a tué le film en le sortant comme ça en salles :-? ... Je la trouve finalement au niveau de Pelennor ou de Helm. Les scènes ajoutées,

la confrontation avec les nains (sublimes stratégies), la poursuite avec le traîneau de béliers (très excitante, quelle mise en scène !), le duel de Gandalf (et sa conclusion), les luttes des compagnons par petits groupes (le morceau de hache, le troll géant...),


contiennent tout ce qui manquait dans la version tronquée et qui faisait la magie du SDA : un mélange parfait d'humour et de gore (entre les multiples décapitations et les bonnes vannes), un grand renouvellement du bestiaire et de l'intérêt, et surtout un souffle épique avec une narration aérée et enfin bien rythmée (dû au travail sur le montage).

Ca respire, ça croît, ça fonctionne ! Et ça dilue aussi les défauts (Alfrid et la romance) qui se transforment en éléments d'aération. Seuls les derniers duels (Bolg, Azog) sont un peu trop longs et redondants, comme en salles mais rien de pénalisant... Les autres scènes supplémentaires sont, au long des 3 films, toutes indispensables, apportant beaucoup de sens et de matière au récit. Les 3 films sont cohérents et homogènes, tant mieux finalement d'en avoir eu 3 et de ne pas avoir de "film pont", qui permet au Hobbit de construire son propre univers.

C'est une trilogie indispensable. Certes familiale (est-ce un défaut, pour l'adaptation d'un livre pour enfants ?), moins "en apesanteur" que le SDA et moins novatrice, mais indispensable quand même.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 03 Jan 2016 23:54

Cylon a écrit:C'est plus faible que le SDA, mais je n'ai en rien l'impression de voir des films "ratés" ou qui passeraient à côté de leur potentiel (potentiel en-deça du SDA, causé par le matériau d'origine et la redondance 10 ans après la trilogie).

Après, j'ai vu Le Septième Fils il y a quelques mois :ko: , je jouais au Witcher à côté, après la saison 5 de GoT. Je suis traumatisé :lol: . Et j'ai pensé que la Fantasy au ciné était bien morte, alors qu'elle brille sur les autres médiums. Mais non, le Hobbit est au niveau, et malgré ses faiblesses narratives c'est une féerie visuelle et un plaisir des sens que seul le ciné et un grand réal peuvent offrir. Y a plein d'autres choses qui jouent, la musique notamment :ohmg: (et même les 3 chansons de générique sont réussies). J'ai vraiment un faible pour la vision de Tolkien par Jackson. :)


Y a des belles choses pour notre génération en SF. En fantasy y a quoi de notable et de recommandable ? Ca se compte sur les doigts d'une main. SDA, Stardust, Harry Potter, et... le Hobbit. :idee:


Je suis totalement d'accord avec Cylon.
Les versions longues du Hobbit sont absolument somptueuses : Pour moi c'est un Graal au cinéma.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Jan 2016 2:49

Je ne suis pas totalement pas d'accord avec vous sur ce coup là :mdr:
Dire que je n'ai pas pris mon pied serait un mensonge.
Mais laisser passer ce qui me semble être de gros défauts le serait aussi :grad:
Je t'avais dit Cylon que la version longue du 3 allait t'emballer :mdr:
D'ailleurs...en parlant de mensonge...ben j'en ai fait un sans le savoir : en fait on a regardés 7 à 8 fois chacun les opus 1 et 2 du Hobbit :oops:
Incroyable quand-même de ne pas se souvenir d'un si grand nombre de projections :wtf:
Je maintiens que cela reste un grand cru mais aboluement pas au niveau du SDA (mais je comprends bien que l'on puisse être ultra enthousiastes et vous envie sur ce coup là).
Dernière édition par Boc21 le 04 Jan 2016 6:21, édité 1 fois.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 04 Jan 2016 3:08

Et ben... :mdr: Nous c'était la 3ème, et donc la 1ère en VL (et j'ai revendu les VC :mdr: ). Mais je sens que comme beaucoup de nos sagas cultes (SW, HP, Retour vers le Futur, Indy...), ce sera un revisionnage familial annuel ou bisannuel. On va se consacrer aux bonus maintenant (4h30, la 1ère annexe, et il y en a 6...), ça commence aussi bien que ceux du SDA, autant passionnants et donnant une même envie d'entreprendre ( :wink: ). Et on regardera le SDA dans les semaines à venir, pour constater l'enchaînement :) .
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 04 Jan 2016 14:57

C'est normal que le Hobbit soit inférieur au SDA : C'est très largement le cas pour les romans, mais PJ a transcendé largement le petit conte pour enfants pour l'intégrer à l'univers du SDA.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message