Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a, tibaloo et 214 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes HC

Message » 02 Jan 2016 6:35

Bonjour à vous tous et meilleur voeux!!

N'ayant pas la possibilité de faire des écoutes sur les enceintes suivantes, pouvez vous m'apporter vos conseils.

Mon salon fait environ 40m2.

1) FOCAL ARIA 926
FOCAL ARIA CC900
FOCAL ARIA 906

2) B&W 683 S2
B&W HTM 61 S2
B&W 685 S2

3) Monitor audio Silver 8 ou Silver 6
Monitor audio silver Centre
Monitor audio silver 2 ou Silver FX

Pour driver ces enceintes je vais remplacer mon Yamaha RX V1800 soit par un Yamaha RX A1050 ou un pioneer SC LX59, si vous avez des conseils sur l'un ou l'autre de ces amplis je suis preneur.

Mon écoute sera à 80% HC. Pour le moment je serais en 5.0, le caisson viendra par la suite.

Merci pour vos conseils
atr974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2007 19:37
  • offline

Message » 02 Jan 2016 10:27

bonjour

pour 40 m² je partirais sur les aria , de plus pour avoir écouté les 926 pour moi elles ont un bon rendu sonore .

je n apprécie pas spécialement le rendu sonore des b&w ( manque de naturel ) ni des monitor audio ( écoute un peu trop claire en général )

bien sur ce n est que mon ( mes ) ressenti ( préférence ) , donc il faut écouter avant achat ...........

pour les amplis je ne sais pas vu que je n ai écouté aucun des 2 ......
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 02 Jan 2016 14:26

guss 33 a écrit:je n apprécie pas spécialement le rendu sonore des b&w ( manque de naturel ) ni des monitor audio ( écoute un peu trop claire en général )

J'oscille depuis des années entre BW et Focal pour les raisons que tu évoques. J'aime le côté coloré des BW (j'ai des CM1 et CM5) et le côté plus neutre des Focal (encore que...), j'ai eu de très nombreuses JMLab (Focal donc) et j'ai gardé un souvenir ému des Electra que je ne retrouve pas dans les Aria, mais il est possible que les conditions d'écoutes n'étaient pas optimales. Par contre plus un pour les Monitor Audio, j'en ai essayé plusieurs paires et n'ai jamais réussi à les apprécier, un peu comme les Davis d'ailleurs.

Ceci étant, les BW citées ne sont pas les plus exaltantes dans leur version 1, je ne connais pas les "2"...
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 02 Jan 2016 14:51

Merci pour vos réponses.

Je vais pouvoir faire une écoute des Focal aria 926 (mais sans la centrale CC900 car non dispo en écoute) ayant eu des JM LAB cobalt par le passé je verrais ce que donne les aria.

Les B&W 683 S2 sont très bien notés sur whathifi à part une finition moyenne. La aussi je vais pouvoir faire une écoute mais toujours sans la centrale car non dispo. J'espère que l'écoute des 2 avants uniquement me permettront de me faire un avis du rendu en HC.

Pour les connaisseur en B&W y a t il une grosse différence entre les 682 S2 / 685 S2 et les CM8 / CM1?
atr974
 
Messages: 3
Inscription Forum: 19 Déc 2007 19:37
  • offline

Message » 02 Jan 2016 17:36

phil974 a écrit:
guss 33 a écrit:je n apprécie pas spécialement le rendu sonore des b&w ( manque de naturel ) ni des monitor audio ( écoute un peu trop claire en général )

J'oscille depuis des années entre BW et Focal pour les raisons que tu évoques. J'aime le côté coloré des BW (j'ai des CM1 et CM5) et le côté plus neutre des Focal (encore que...), j'ai eu de très nombreuses JMLab (Focal donc) et j'ai gardé un souvenir ému des Electra que je ne retrouve pas dans les Aria, mais il est possible que les conditions d'écoutes n'étaient pas optimales. Par contre plus un pour les Monitor Audio, j'en ai essayé plusieurs paires et n'ai jamais réussi à les apprécier, un peu comme les Davis d'ailleurs.

Ceci étant, les BW citées ne sont pas les plus exaltantes dans leur version 1, je ne connais pas les "2"...


on ne peu pas comparer les aria aux electra ce n est pas de tout la meme gamme ( ni le meme prix ) il a 2 ou 3 ans j ai écouté des electra 1028 chez un particulier bien sur c est supérieur en tout point par rapport aux aria mais ces dernières sont très bonnes par rapport a leur prix ( surtout actuel ) je mettrais quand meme un petit bémol pour les 948 a moins de rechercher a tout prix un gros son .
quand a monitor audio j ai possédé des biblio de la marque il y a pas mal d années et malgré leur qualités je leur reprochais une écoute trop claire montante et d après certains retours sur les gammes actuelles la marque aurait gardée le meme équilibre sonore ........

atr974 a écrit:Merci pour vos réponses.

Je vais pouvoir faire une écoute des Focal aria 926 (mais sans la centrale CC900 car non dispo en écoute) ayant eu des JM LAB cobalt par le passé je verrais ce que donne les aria.

Les B&W 683 S2 sont très bien notés sur whathifi à part une finition moyenne. La aussi je vais pouvoir faire une écoute mais toujours sans la centrale car non dispo. J'espère que l'écoute des 2 avants uniquement me permettront de me faire un avis du rendu en HC.

Pour les connaisseur en B&W y a t il une grosse différence entre les 682 S2 / 685 S2 et les CM8 / CM1?


c est pas parce qu un matériel est bien noté dans une revue qu il faut acheter les yeux fermés , en faisant de la sorte j ai eu de très mauvaises surprises .

avant d avoir mes jm reynaud , il y a quelques mois j ai écouté les cm8 s2 je n ai vraiment pas aimé le grave bas médium était boursouflé l écoute manquait de naturel d ailleurs mes parents ont possédé de la marque des biblio des années fin 1970 et j avais l impression d écouter a peu près la meme chose ( pour le manque de naturel et le bas médium pas très propre ) comme quoi .............
il y a 2 ans j ai écouté des 802 d et pareil pas vraiment aimé du gros son mais manque de finesse de beauté des timbres 14000 euros la paire quand meme ........
guss 33
 
Messages: 4741
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 04 Jan 2016 20:57

Bonsoir,

D'après moi, le couple Yamaha/Monitor Audio n'est pas le plus recommandé. Pour Monitor Audio, il faut en amont un ampli doux, et d'après mes écoutes, plutôt Marantz ou même HK. Après c'est subjectif, pour ma part j 'ai été emballé par les Davis Acoustics sur Pio ou Yamaha à la différence de Phil974.

Je partirai après des écoutes sur Yamaha et Pio, sur les Aria qui ont très bonnes réputations et moins de retours par certains utilisateurs qui trouvent l'aigu un peu trop brillant chez Focal.

Pour les BW, je n'ai pas assez d'écoutes et de retours pour les conseiller.
Aryn34
 
Messages: 192
Inscription Forum: 02 Juil 2013 20:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message