Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, cherry2809, dufy, Kwak61, Morganita, stlen, Wend et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 30 Déc 2015 11:23

Mince ce lx59 m'interessai bien , mais j'ai que du Klipsch ... et apparemment ca n'ira pas bien avec !
Le yamaha rx-a2050 est loin d'etre parfait aussi ... c'est vraiment galere de trouver un bon ampli atmos hdr 4k hdmi2.0a 4.4.4 en ce moment
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 31 Déc 2015 21:58

est ce que les model pioneer elite existe en France.je ne les voies pas.le sc-95-sc-97-SC-99.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 01 Jan 2016 17:31

non
en France ou en Europe c'est la gamme LX qui est l'équivalente
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 01 Jan 2016 17:57

thunderball a écrit:Domage, d'apres Pioneer France (je les ai appelé), la game 2015/16 n'est pas compatible HDR!
C'est ennuyeux.


Ce n'est pas ce qui est dit chez HD Fever qui parle d'une mise a jour vers le 2.0a
http://www.hdfever.fr/2015/09/12/amplis ... confirmes/

De plus la fiche commerciale du SC LX89 du site pionner France parle bien d'une compatibilité HDR ( espace colorimétrique REC 2020 ) ce qui confirme les dire de l'article de HD Fever

http://www.pioneer-audiovisual.eu/sites ... 016_fr.pdf (page 4)
hiroko
 
Messages: 391
Inscription Forum: 22 Mar 2006 12:53
  • offline

Message » 01 Jan 2016 20:12

lotofoof46 >>> je vois dans ta signature que tu as un Pioneer marié a des Klipsch , c'est pas trop analytique et dur comme son ?

As tu déjà essayé du Yamaha sur tes Klipsch ?
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Jan 2016 11:17

je n'est pas essayer de Yamaha
mais avant de prendre le LX89 j'ai longtemps hésite avec le 3050 de Yamaha , j'ai écoute le onkyo 900 pas convaincu et il été 2 bon crans en dessous du Cambridge 200 , moins détaillé , il faisais plus brouillon , aucune calibration avait été faite sur les 2 écoutes en HC et hifi
mais bon le Cambridge il lui manque beaucoup de fonctions , donc difficile pour moi de justifier le tarif ; sauf si ont a pas besoin de "gadget" et que l'on ne possède pas d'ampli hifi
après j'ai pris le pioneer car il me semble le plus complet , que j'aime beaucoup la calibration , que j'effectue d'ailleurs avec un bon micro
j'aime le décodage ultra précis et cette dynamique d'enfer .j'ai donc préfère la sécurité et prendre ce que je connais
pour les enceintes Klipsch , je ne possède plus que les dipôles car je trouve que dans une pièce comme la mienne dédie de 20 mètres carres , elles sont parfaite et de plus magnat n'en font pas
sinon j'ai possède avec le LX70 et LX85 le kit complet Klipsch RF82 Mk2 et centrale RC62 Mk2 plus dipôle et franchement un super son et spectacle et pour moi pas de gêne sur le haut du spectre ; de plus je trouve la nouvelle gamme X9 plus douce encore par rapport a ce que j'ai possédé , donc cela devrais être encore mieux
sur les ampli HC maintenant il y a tellement de réglages que tu peu corriger beaucoup de chose et je peaufine encore un peu le mien pour en tirer toute la quintessence que pioneer peu apporter
pour information; j'ai biamplifie les enceintes avants et centrale magnats , donc 8 canaux sont utilises et c'est pour cela que j'ai pris le plus puissant
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 02 Jan 2016 20:12

tu as des photos de ton installation ?

moi j'ai ca > Image
mais avec 2 centrales et le caisson de basses je l'ai remplacé par un Magnat Omega 380
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 02 Jan 2016 21:25

Je ne possede plus que les dipoles chez klipsch . Maintenant j'ai un kit serie 1000 magnat
Les klipsh sont vraiment incroyable pour le HC et avec leur tres haut rendements beaucoup plus facil a alimenter avec moins de puissance
Mais les magnats sont bien meilleures en hifi et tres bonnes en HC donc un tres bon compromis
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 03 Jan 2016 11:43

Franchement je trouve mes rf3 tres bonne en hifi , j'ai eu des BW et des Elipson avant , et je trouve les Klipsch meilleurs . Cela dépends peut etre du type de musique écouté , je n'ecoute pas de classique .
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:04

lotofoof46 a écrit:je n'est pas essayer de Yamaha
mais avant de prendre le LX89 j'ai longtemps hésite avec le 3050 de Yamaha , j'ai écoute le onkyo 900 pas convaincu et il été 2 bon crans en dessous du Cambridge 200 , moins détaillé , il faisais plus brouillon , aucune calibration avait été faite sur les 2 écoutes en HC et hifi
mais bon le Cambridge il lui manque beaucoup de fonctions , donc difficile pour moi de justifier le tarif ; sauf si ont a pas besoin de "gadget" et que l'on ne possède pas d'ampli hifi
après j'ai pris le pioneer car il me semble le plus complet , que j'aime beaucoup la calibration , que j'effectue d'ailleurs avec un bon micro
j'aime le décodage ultra précis et cette dynamique d'enfer .j'ai donc préfère la sécurité et prendre ce que je connais
pour les enceintes Klipsch , je ne possède plus que les dipôles car je trouve que dans une pièce comme la mienne dédie de 20 mètres carres , elles sont parfaite et de plus magnat n'en font pas
sinon j'ai possède avec le LX70 et LX85 le kit complet Klipsch RF82 Mk2 et centrale RC62 Mk2 plus dipôle et franchement un super son et spectacle et pour moi pas de gêne sur le haut du spectre ; de plus je trouve la nouvelle gamme X9 plus douce encore par rapport a ce que j'ai possédé , donc cela devrais être encore mieux
sur les ampli HC maintenant il y a tellement de réglages que tu peu corriger beaucoup de chose et je peaufine encore un peu le mien pour en tirer toute la quintessence que pioneer peu apporter
pour information; j'ai biamplifie les enceintes avants et centrale magnats , donc 8 canaux sont utilises et c'est pour cela que j'ai pris le plus puissant


tu as ressenti un manque de présence sur la centrale ?
c'est ce que dit whathifi qui pour la première fois n'a pas encensé cet ampli !!!
Qu'apporte le 89 par rapport au 900 réellement ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Jan 2016 17:30

WHATHIFI , c'est un magasine totalement ridicule pour tout ce qui est test , c'est juste bon pour lire de la pub ...

Les "années laser" sont pas assez "poussés" dans leurs tests et sont avares en données.
J'aimais beaucoup "hifi stéréo home cinéma" , ils montraient des photos des entrailles et donnaient leurs chiffres réellement mesurés .
"Hifi test" en Allemagne sont bien aussi .
Mais "what hifi" non sérieusement .....
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 04 Jan 2016 19:19

pour les magazines il est vrai qu'il y a pas grand chose assez sérieux ; mais bon ca c'est un autre débat

pour revenir au onkyo RZ900 , comme souvent quand j'ai fait des écoutes d'onkyo ,écoute seul je les trouvent bon , mais quand j'ai compare avec d'autre marque surtout pioneer ou dernièrement Cambridge je trouve le son moins détaillé et moins limpide , donc en comparaison direct je trouve le son plus brouillon chez onkyo , après je ne pense pas qu'il y est pertes information ; mais c'est moins détaché , moins aéré pour moi encore
mais bon après il faut faire un choix et honnêtement un ampli HC dans la gamme de 1500 euros voir bien plus ; il n'y en a aucun de mauvais et le soucis des ampli HC , c'est qu'il y a tellement de réglages que l'ont peu assez facilement gommer certain "defaut " ; et il est vrai que certain sont assez compliquer a régler avec justement une tonne de réglages .

écoutes faites sur klipsch et magnat
PS : et il faut savoir que a la base j'étais très chaud pour acheter un onkyo car il faut le souligner il ont fait de gros effort dans le renouvellement de leur gamme cette année
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 04 Jan 2016 21:17

lotofoof46 a écrit:pour les magazines il est vrai qu'il y a pas grand chose assez sérieux ; mais bon ca c'est un autre débat

pour revenir au onkyo RZ900 , comme souvent quand j'ai fait des écoutes d'onkyo ,écoute seul je les trouvent bon , mais quand j'ai compare avec d'autre marque surtout pioneer ou dernièrement Cambridge je trouve le son moins détaillé et moins limpide , donc en comparaison direct je trouve le son plus brouillon chez onkyo , après je ne pense pas qu'il y est pertes information ; mais c'est moins détaché , moins aéré pour moi encore
mais bon après il faut faire un choix et honnêtement un ampli HC dans la gamme de 1500 euros voir bien plus ; il n'y en a aucun de mauvais et le soucis des ampli HC , c'est qu'il y a tellement de réglages que l'ont peu assez facilement gommer certain "defaut " ; et il est vrai que certain sont assez compliquer a régler avec justement une tonne de réglages .

écoutes faites sur klipsch et magnat
PS : et il faut savoir que a la base j'étais très chaud pour acheter un onkyo car il faut le souligner il ont fait de gros effort dans le renouvellement de leur gamme cette année


Si j'écoute ton raisonnement, le 900 serait par exemple incompatible avec les BW qui sont deja pas détaillées ?
Et quelle difference entre le pioneer et le yamaha 3050 ? Toujours ce probleme de détail ?
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:59

Pour le Yamaha je ne c'est pas , je n'est pas peu l'ecouter , mais surement un tres bon ampli
lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online

Message » 11 Jan 2016 20:32

lotofoof46
 
Messages: 1723
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message