Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, fanvw, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, Mikycoud, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88, winston1595 et 941 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Re: Salle dédiée dans garage en Vendée (14m²)

Message » 04 Jan 2016 20:05

Kroutch a écrit:Super boulot ! Ca avance bien ici :D



Merciiiiiiiiiiiii Kroucth! justement je suis passez vite fait t'aleur voir ton projet, tu as eu quelques soucis qui ont retardé ton install....!
j'espère que ça va mieux pour toi ;) moi pas trop en ce moment...m'enfin bon on est pas là pour parler de mes soucis perso. :hehe:

merci de ton passage. :thks:


laurent
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2016 20:41

Bien beau ce plafond! J adore tes enceinte plafond ça fait vraiment propre et tres discret :bravo:
sebamand
 
Messages: 1551
Inscription Forum: 05 Juin 2011 19:33
Localisation: rhone-alpes
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:53

Je vois que tu es du nord Vendée, pense à mettre un drapeau sur le topic du 44, on organise régulièrement des rencontres.
Bon courage pour la suite :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 04 Jan 2016 21:57

Kroutch a écrit:Je vois que tu es du nord Vendée, pense à mettre un drapeau sur le topic du 44, on organise régulièrement des rencontres.
Bon courage pour la suite :wink:


je sais tu m'en a déjà parlé ;) un jour pitetre ...
il se trouve où ce topic44? :hein:
Dernière édition par penspart le 04 Jan 2016 22:00, édité 2 fois.
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:57

sebamand a écrit:Bien beau ce plafond! J adore tes enceinte plafond ça fait vraiment propre et tres discret :bravo:

merci sebamand ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:03

Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online

Message » 05 Jan 2016 10:24

Kroutch a écrit:
penspart a écrit:il se trouve où ce topic44? :hein:


:wink: Par ici ==> http://www.homecinema-fr.com/forum/pays-de-loire/forumeurs-du-44-c-est-ici-que-ca-se-passe-t30025418-840.html

merci c'est chose faite ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:25

Chapeau pour les travaux de ta salle, ça donne vraiment envie. Tu fais de l'excellent boulot et tu es une mine d'infos pour moi car je commence les travaux dans un bon mois maintenant et j'ai une pièce de la meme dimension que la tienne. Seule différence, tu as la chance d'avoir un plafond droit alors que moi je suis au dernier étage sous le toit donc forcement, vive les mansardes.

Tes enceintes Focal pour le Dolby Atmos m'ont l'air excellente, ce sont quels modèles ? Ca m'intéresse surtout que je viens de réaliser qu'il faudrait que je les installe en meme temps que les travaux même si mon projet de me ré-équiper en matos audio se fera bien plus tard (1 an / 1 an et demi sauf si je gagne au loto biensur).
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2016 19:45

[/quote]
feboun a écrit:Chapeau pour les travaux de ta salle, ça donne vraiment envie. Tu fais de l'excellent boulot et tu es une mine d'infos pour moi car je commence les travaux dans un bon mois maintenant et j'ai une pièce de la meme dimension que la tienne. Seule différence, tu as la chance d'avoir un plafond droit alors que moi je suis au dernier étage sous le toit donc forcement, vive les mansardes.


Merci bien ...;) j'ai profité des expériences des autres forumeurs ici..donc si à mon tour je peux inspirer ou aider autrui tant mieux 8)
pour ce qui est du plafond ...il n'a pas toujours existé... :mdr: au préalable il a fallu fabriquer le faux grenier...

Tes enceintes Focal pour le Dolby Atmos m'ont l'air excellente, ce sont quels modèles ? Ca m'intéresse surtout que je viens de réaliser qu'il faudrait que je les installe en meme temps que les travaux même si mon projet de me ré-équiper en matos audio se fera bien plus tard (1 an / 1 an et demi sauf si je gagne au loto biensur).


Je pense qu'ils le sont "excellent" d'après certains retours...mais je ne peux pour l'instant pas faire de test grandeur nature ...ce sont des Focal Custom IC-106. En tout cas au déballage ça inspire le sérieux et la qualité ;)

Bon courage pour ton projet HC ! faudra que j'aille faire un tour lorsque tu exposeras le déroulement de tes travaux (si tenté que tu le présentes sur le forum of course)
Laurent
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:06

penspart a écrit: Merci bien ...;) j'ai profité des expériences des autres forumeurs ici..donc si à mon tour je peux inspirer ou aider autrui tant mieux 8)
pour ce qui est du plafond ...il n'a pas toujours existé... :mdr: au préalable il a fallu fabriquer le faux grenier...


Moi je vais devoir me contenter des mansardes. La ou je galère le plus en ce moment c'est sur la disposition et l'isolation. Je suis vraiment totalement novice dans le domaine et je passe énormément de temps sur le forum pour essayer de comprendre comment bien isoler ma pièce vu qu'elle a un mur commun avec les voisins donc je ne voudrais pas me les mettre a dos dès mon arrivée dans la maison :p

La green glue a l'air très intéressant "tout comme son prix". Je pense que je vais devoir investir car si j'en met pas et que mon isolation n'est pas assez forte, je l'ai dans le ....

penspart a écrit:Je pense qu'ils le sont "excellent" d'après certains retours...mais je ne peux pour l'instant pas faire de test grandeur nature ...ce sont des Focal Custom IC-106. En tout cas au déballage ça inspire le sérieux et la qualité ;)

Bon courage pour ton projet HC ! faudra que j'aille faire un tour lorsque tu exposeras le déroulement de tes travaux (si tenté que tu le présentes sur le forum of course)
Laurent


Focal est une très bonne marque. J'ai regardé un peu et ça m'étonne, elles sont "données". Du coup ça me fait un peu douté de la qualité mais si ça se trouve elles sont très bonnes. En tout cas, elles ont de bonnes notes sur les sites

Mon projet est déjà en ligne meme si pour le moment ce sont surtout des questions et les plans car j'ai pas encore emménagé
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2016 20:18

Moi je vais devoir me contenter des mansardes. La ou je galère le plus en ce moment c'est sur la disposition et l'isolation. Je suis vraiment totalement novice dans le domaine et je passe énormément de temps sur le forum :p


Je te comprends ooooh combien, j'étais dans le même cas que toi (novice) mais bon.....lire, relire s'informer, poser des questions, c'est un préalable avant de se lancer pour éviter de faire le moins de C-----E possible..;pour l'instant je croise les fingers ça se passe plutôt pas mal! pourvou que ça doure :oldy:

La green glue a l'air très intéressant "tout comme son prix". Je pense que je vais devoir investir car si j'en met pas et que mon isolation n'est pas assez forte, je l'ai dans le ....

ah ouiii !!! :D (cf; mp)



Mon projet est déjà en ligne meme si pour le moment ce sont surtout des questions et les plans car j'ai pas encore emménagé
vais voir ça alors ;)
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 14 Jan 2016 19:20

Je vais pas tarder à faire mes achats pour mon tableau divisionnaire :)
cependant j'ai un léger doute pour mes 10 spots leds (et non plus 11 prévu au début). Est-ce qu'un disjoncteur de 10 A fera l'affaire? Il me semble que "oui" puisque la totalité fera 40 watts :oldy: Do you confirm?
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 21 Jan 2016 0:22

Chapeau Penspart pour tout le boulot déjà accompli :ohmg: C'est très propre, notamment le plafond Rockfond. Je continue de suivre tes travaux avec le plus grand intérêt. Bon courage pour la suite.
Arno_6977
 
Messages: 19
Inscription Forum: 29 Déc 2015 18:21
  • offline

Message » 21 Jan 2016 9:13

Arno_6977 a écrit:Chapeau Penspart pour tout le boulot déjà accompli :ohmg: C'est très propre, notamment le plafond Rockfond. Je continue de suivre tes travaux avec le plus grand intérêt. Bon courage pour la suite.

merci infiniment pour tes encouragements :thks:
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline

Message » 22 Jan 2016 22:16

Presque 3 semaines sans photos :siffle: :wink: :mdr:

As-tu pu avancer ?
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message