Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 44 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Petite installation en recherche d'infos

Message » 05 Jan 2016 12:29

Bonjour,
Alors pour faire simple, je n'ai jamais eu de home cinéma, j'ai par contre installé le poste TV d'une amie sur une chaîne Hifi vintage mais de bonne qualité, j'ai bien vu le gain que cela apportait.
Avec chérie-chérie, on aimerait se faire un petit plaisir qui nous permettent de pouvoir écouter de la musique et agrémenter un peu nos visionnages de film.
La pièce est rectangulaire (mais ouverte sur salle à manger), elle fait une vingtaine de m². Le poste Tv/canapé est situé sur un coté latéral, la télé (plasma 107 cm samsung qui a quelques années) est à environ 2.50 m du canap.
Voilà, j'ai sais que les puristes vont me dire qu'il faut du top matos et un budget conséquent mais je ne suis pas un puriste, juste une recherche d'amélioration, hein.
J'ai assez rapidement laissé tombé l'option barre de son avec mes lectures sur le net. Le home cinéma ben je le sens pas trop (je sais pas pourquoi d'ailleurs, mais voilà), du coup dans mon idée, je partais plutôt sur un ampli Hi-FI et derrière des enceintes bien réparties.
Par exemple, j'ai vu celui là qui me semble pas mal convenir à mon besoin : http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... _noir.html

Par contre, si j'ai bien saisi, avec ce type de matériel, pas de 5.1, pas de caisson de basse ou d'enceinte centrale? En gros, je peux brancher les enceintes sur les sorties en faisant à la rigueur des parallèles, gauche/droite ou avant/arrière par exemple?

Au départ j'étais parti pour faire avec ampli bluetooth et enceintes bluetooth mais au final j'ai le sentiment qu'à budget équivalent, je vais me retrouver avec du gifi! Donc je vais passer du câble du coup. Je regarderai par la suite pour un adaptateur pour pouvoir envoyer du bluetooth directement sur l'une des voies.

Donc mon idée est d'envoyer le son de mon plasma directement sur l'une des voies de l'ampli, sachant qu'ensuite, que ce soit ma box, le lecteur cd ou la console, tout passe par le plasma donc si je ne m'abuse pas vraiment besoin de connecter en direct sur l'ampli?

Jusque là est ce que je dis des bêtises?

Ensuite un avis sur du matériel d'enceinte pas trop cher ? Je suis pas fermé à du bon produit d'occaz (suis sur le 64) par exemple.

Voilà voilà vous savez tout ou presque, n'hésitez pas à me demander si besoin d'autres infos!

merci d'avance
Micha64
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Jan 2016 13:44
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message