Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, killi13011, Kmylle18, pem, Sergio-22 et 117 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

FOSTEX HP-A8

Message » 05 Jan 2016 16:21

Salut,
donc après conversation avec le vendeur, il m'a confirmé qu'il y avait possibilité de livraison en France mais avec un service type DHL...
bien à vous tous
Pilo
PS: je confirme que, après rodage, ce DAC est tout simplement merveilleux.
A+
pilo
 
Messages: 7
Inscription Forum: 15 Oct 2015 10:18
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:47

pilo a écrit:Salut,
donc après conversation avec le vendeur, il m'a confirmé qu'il y avait possibilité de livraison en France mais avec un service type DHL...
bien à vous tous
Pilo
PS: je confirme que, après rodage, ce DAC est tout simplement merveilleux.
A+


Du coup tu as passé commande ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 12 Jan 2016 2:25

pilo a écrit:Salut,
donc après conversation avec le vendeur, il m'a confirmé qu'il y avait possibilité de livraison en France mais avec un service type DHL...
bien à vous tous
Pilo
PS: je confirme que, après rodage, ce DAC est tout simplement merveilleux.
A+


salut pilo

j'aimerais savoir combien as tu payé pour les frais de port ( dhl ) , stp :thks:

as tu payé une douane pour les achats en suisse ?


merci par avance
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 23 Jan 2016 15:17

salut à tous

je viens de me prendre le dac fostex hp8c . mais j'ai une mauvaise impression ....

il ne change pas depuis sa sortie du carton il y'a 3 jours , les détails arrivent très lentement :cry: . j'avais déjà vecu le cas avec un ampli et un esoteric . je l'utilise en dac principalement . sur la partie ampli casque , cela a vite changé et continue encore .

combien de temps avez vous attendu pour votre appareil ?

le petit fostex hp4 m'avait épaté , et encore plus avec le changement AOP :love:

merci à tous
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 26 Jan 2016 1:12

Hello tous le monde! :)

je suis à la recherche d'un DAC externe

je pense rajouter un lecteur réseau Blusound VAULT2 sur mon système et voulant profité d'un bon DAC en écoutant des CD et le demat. on m'a conseillé quelque model d'on le FOSTEX HP-A8

je voudrais savoir, quand vous parler de ses qualité, qu'il est même mieux que le TEAC 501 etc, c'est en écoute avec le casque ou en utilisation DAC pour ampli?

Je cherche un DAC ext. pour l'ampli et aucune utilité pour le casque

je viens de voir que le TEAC UD-503 utilise des puces DAC AKM AK4490 (même famille que le Fostex)... ils doivent être proche tous les 2 deux en terme de qualité d'écoute sur ampli (je parle pas de la partie casque)

merci d'avance pour vos avis :wink:
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 26 Jan 2016 17:48

salut

je possède ce dac depuis quelques jours .....

je l'avais testé face à un teac 501 , et ps audio .

en terme de performance pure , le fostex est loin devant . de par sa résolution , énormément d'aération , clarté , pour le teac , c'est très bon mais difficile après le fostex ... linéaire , pas de manque particulier ...je dirais c'est teac .

le ps audio , très musical , plus sympa musicalement que le teac , énergie dans le bas , mais il lui manque un peu de resoultion dans le medium pour ma part . je retiens surtout le plaisir musical .....


le problème du teac ud 503 , peu de retour .....

j'aimerais bien le tester , on parle de mini esoteric ......moi qui viens de lâcher mon esoteric pour le fostex , je regrette .....

le problème est que je descend de haut , et le comparatif est cruel après .... après faut bien sur aimer teac /esoteric .
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 26 Jan 2016 18:34

Un avis un peu différent concernant le choix d'un dac gamme 1000€
J'avais acheté le Fostex HPA8 chez Thomman après l'avoir écouté sur mon système par un ami qui me l'avais laissé en prêt plusieurs jours.
Mais, pendant la période d'essai j'ai eu l'occasion d'écouter un Audio GD Dac19 2015 en comparaison directe.
J'ai renvoyé le Fostex qui ne manque pas de qualités mais le Dac19 possède les mêmes tout en étant beaucoup plus charnel et présent, le 19 offre notamment plus de matière et d'émotions.
ROL333
 
Messages: 274
Inscription Forum: 03 Déc 2010 20:26
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Jan 2016 19:02

salut

attention au rodage , il semble long et les détails arrivent lentement .....

les premiers signes sont arrivés seulement 4-5 jours apres sur le medium seulement ...

et je suis loin de ce que pourquoi je l'ai acheté :thks:
les réglages et filtres jouent aussi comme sur mon ancien dac esoteric , on choisi " ses parfums " , ce qui n'arrange pas les choses .

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 26 Jan 2016 21:13

Hello!

En faite j'ai craqué pour le TEAC UD-503

il est en rupture de stock et mon pro doit le commander.. env. 1 mois de délai...

Je ferais un petit CR.. mais je n'ai en comparaison seulement la DAC intégré de mon A-70...

A bientôt :)
nitro20
 
Messages: 64
Inscription Forum: 12 Fév 2010 19:51
  • offline

Message » 03 Fév 2016 22:20

cédric1 a écrit:En duo avec le casque fostex TH-900, ça ne doit pas être mal :zen:

Cédric


Je confirme le duo est vraiment très très plaisant ! :lol:
D'ailleurs pour les possesseurs des 2, quels sont vos réglages ?
Et je vous confirme que c'est un achat que je ne regrette pas du tout, le TH900 sur les oreilles, ça me donne une envie de bouger de dingue !
Parfait complément au rig Sennheiser que je possède aussi.
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 14 Fév 2016 12:35

Mes impressions rapides au déballage, très favorables: (en écoute avec un casque Hifiman 500)

Bon finalement reçu mon nouveau DAC (en échange de l'Aune audio retourné chez sonvideo + une rallonge en € pas négligeable): un Fostex HP-A8C (que j'ai pris car ce Dac conviendra à d'autres casques qd je vais monter en grade pr le casque)

Clairement on est plus ds le m monde et le 500 commence à vivre vraiment, là où c'était certes très détaillé mais froid et sans substance, il y a simplement la musique et l'émotion et une puissance que je ne soupçonnais pas.... et ce sont les impressions sur le fostex non rodé!

Par contre l'ensemble donne envie de faire furieusement fonctionner mon compte quobuz, car les fichiers Hires sont vraiment mis en valeur. 2 3 exemples:

-"pearl" de Janis Joplin en 24/96: les cheveux m'en sont dressés sur la tête et cette familère et rare 'boule du blues" ds la gorge, ouah... :o .
-"London Calling" des Clash en 24/96: absolument dantesque et magnifique :bravo:
-"Gimme your lovin'" de ZZTop en 24:96: c'est tout simplement beau et musical, pas du tout bourin (Tous au concert le 26 Juin pas loin de chez moi d'ailleurs !!!!)

et sur plein d'autres titres le pied qui bat la mesure.

Donc: ce casque mérite mieux qu'un Dac de base et surtout pas un dac qui va le faire sonner froid et désincarné. Je pense aussi que le Fostex a le jus pr le faire remuer.

a+

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 18 Fév 2016 22:41

As tu essayé d'écouter des fichiers DSD en .dsf directement via le slot SD derrière ?

Tu vas voir que repasser sur le même album en vulgaire 16/44 et même en 24/96 te fera bcp de mal :lol:
TheRedDevil7
 
Messages: 1564
Inscription Forum: 26 Jan 2009 18:15
Localisation: LE CHESNAY
  • offline

Message » 18 Fév 2016 23:45

J'ai des iso de Sacd, c'est vrai que ça fait mal .... je vais me procurer des cartes SD: que peut-on mettre en capacité maxi?

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 22 Fév 2016 16:04

Pour les cartes SD c'est 32 Go maxi c'est du SDHC.
Ludovic_dlt
 
Messages: 466
Inscription Forum: 14 Mar 2004 10:07
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Fév 2016 19:58

Merci, je vais tester.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message