Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, misterme, no_on, porciprince et 78 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Avengers : L'ère d'Ultron

Message » 05 Jan 2016 0:13

manuxs a écrit:
FGO a écrit:
Effectivement a défaut d'être démonstrative elle colle bien au film mais peu mieux faire je pense quand même

FGO


Elle aurait pu être beaucoup plus démonstrative s'ils ne nous avaient pas collé du 2.40.
Quelle connerie.
Y a qu'à voir la réussite d'Ant-man avec son 1.85.


C'est tout à fait ça, et le pire c'est qu'Avengers 1 est en 1/85 ! :wtf:
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Jan 2016 0:18

LINK1976 a écrit:Vu cet apm, on m'a preté le steelbook, les infras graves sont bons, en revanche le reste du mixage n'a surement pas ete mixé au même volume, j'ai trouvé l'image plutot bonne en 2D, en revanche le film...
Les Marvels c'est comme les films de boules, tu en a vu 1, tu les as tous vu...
En gros, c'est prologue qui bouge, bla bla pour rien, le mechant leur met une raclé, ils se rebelles, mettent une raclé aux mechant, fin...
Ah oui, celui-là fait fort dans les pubs, on voit bien à qui ces films sont destinés...


Et tu vas nous faire croire que tu as deja regardé un film de boules jusqu'à la fin ... :ane:

Le scénario de cet avengers 2 est l'un des plus faible de toute la serie marvel depuis que Disney a récupéré la license.
En esperant que la leçon aura été comprise par le studio.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Jan 2016 3:20

C'est clair... Une de mes grosses déceptions de l'année, alors que le 1er Avengers était un modèle de ce qu'un excellent blockbuster pouvait être (et le sommet de l'univers Marvel pour l'instant). Là c'est de la démo technique pour le BD, mais avec le choix qu'il y a, ce n'est plus un argument...
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 06 Jan 2016 11:38

je le trouve mauvais aussi . Le premier est mieux mais je n'ai pas n'ont plus accroché , en somme , trés moyen . Je sais pas mais dans tous ces marvel , je ne ressent pas d' émotion , il n'y a rien d'épic la dedans . Pour moi , tous le contraire d'un dragon ball z ou l' animé , en est bourré .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:16

wookie a écrit:
manuxs a écrit:
Elle aurait pu être beaucoup plus démonstrative s'ils ne nous avaient pas collé du 2.40.
Quelle connerie.

Y a qu'à voir la réussite d'Ant-man avec son 1.85.


C'est tout à fait ça, et le pire c'est qu'Avengers 1 est en 1/85 ! :wtf:


:o
Le cinéma appréciera !! :lol: :lol:

A noter dans les bonus de AntMan il y a un témoignage de l'équipe en charge des effets spéciaux qui dit avoir longuement hésité dans le choix du format et que c'est finalement le 1.85 qui l'a emporté (faut que je relise c'est précisé dans le test de LAL)...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Jan 2016 21:25

chicken run a écrit:
wookie a écrit:
C'est tout à fait ça, et le pire c'est qu'Avengers 1 est en 1/85 ! :wtf:


:o
Le cinéma appréciera !! :lol: :lol:

A noter dans les bonus de AntMan il y a un témoignage de l'équipe en charge des effets spéciaux qui dit avoir longuement hésité dans le choix du format et que c'est finalement le 1.85 qui l'a emporté (faut que je relise c'est précisé dans le test de LAL)...



Et bien, ils ont fait le bon choix, tant mieux. Mais quel dommage pour Avengers 2 et ses 2.40.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 07 Jan 2016 18:22

manuxs a écrit:
Et bien, ils ont fait le bon choix, tant mieux. Mais quel dommage pour Avengers 2 et ses 2.40.


Salut,

Je vais faire mon malin, je ne l'ai jamais fait!!!! moi depuis que je suis avec mon écran 2.35:1 et bien cela ne me gène pas du tout :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 07 Jan 2016 21:59

Stephan974 a écrit:
manuxs a écrit:
Et bien, ils ont fait le bon choix, tant mieux. Mais quel dommage pour Avengers 2 et ses 2.40.


Salut,

Je vais faire mon malin, je ne l'ai jamais fait!!!! moi depuis que je suis avec mon écran 2.35:1 et bien cela ne me gène pas du tout :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:



Et pour Avengers 1 qui est en 1.78, ca ne te gêne pas non plus ?
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 08 Jan 2016 9:45

manuxs a écrit:
Stephan974 a écrit:
Salut,

Je vais faire mon malin, je ne l'ai jamais fait!!!! moi depuis que je suis avec mon écran 2.35:1 et bien cela ne me gène pas du tout :mdr: :mdr: :mdr: :bravo: :bravo:



Et pour Avengers 1 qui est en 1.78, ca ne te gêne pas non plus ?


Et Bien non, étant donné que je passe sur ma toile 16/9eme pour diffuser ce genre de format, cela ne me gêne pas du tout!!!
Stephan974
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:54

Stephan974 a écrit:
manuxs a écrit:

Et pour Avengers 1 qui est en 1.78, ca ne te gêne pas non plus ?


Et Bien non, étant donné que je passe sur ma toile 16/9eme pour diffuser ce genre de format, cela ne me gêne pas du tout!!!


Une fonctionnalité bien pratique sur certains projecteurs : le masquage.
Les pixels des rangées supérieures et inférieures de la matrice peuvent se désactiver par pallier. En somme tu recréés une image au format 2.35 en noircissant les parties inutiles du 1.78. Pratique lorsque tu projettes en largeur constante sur un écran scope.
Et puisque le 1.78 ne sert à rien il n'y a pas à proprement parler de perte d'informations vitales à la compréhension... Je pense à Interstellar avec ses passages en 16/9 pour voir un bout de tableau de bord de navette... mais c'est valable pour d'autres bien évidemment... Notamment Avatar qui était projeté en 2.35 au cinéma et qui curieusement n'est disponible qu'en 16/9 en dvd et Bluray... une façon peut être de vendre plus de télévisions... marketing.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 06 Oct 2018 15:19

Deuxième round pour les super-héros Marvel !

Test 4K Ultra HD >>> Avengers : L'ère d'Ultron
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

[UBD & BD3D] Avengers : L'ère d'Ultron

Message » 06 Oct 2018 16:02

:thks:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation

Le cinéma du loup
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:46

Je ne trouve pas le topic du premier! Je l'ai acheté d'occase aux usa....superbe image et effets hdr.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message