que pensez vous d associer un denon 7200wa a un ampli de puissance athem mca 50 pour alimenter
un 7.1.4 de 3x b&w ct7.3 4x7.5 et 4 atmos plafond dans une salle dediée de 25m²
merci
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Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alloallo, Espresso, Luc021, Vince3379, yardbird et 363 invités
Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W
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ambroisec - Membre HCFR
- Messages: 1035
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
- Localisation: caen
en fait j hesite entre un ampli de puissance anthem mca 50 ou un rotel 1585
par contre j aimerais être sur de plusieurs choses
-peut on couper les sorties ne fonctionnant pas quand on se sert du preout
-vu qu il est 9.2 merci de me confirmer que je vais bien pouvoir en mettant un ampli d epuissance 5 canaux en preout
alimenter les 3 frontales et les deux surround et les deux surround back et les 4 atmos sur les sortie du denon ?
en fait je ne veux pas que mon ampli ne puisse servir qu a alimenter les atmos et surround back :aucun interet
et je pense aussi qu actuellemnt sans trop me tromper que ce denon 7200wa est le meilleur ampli integré en terme de fonctionnalités?
par contre j aimerais être sur de plusieurs choses
-peut on couper les sorties ne fonctionnant pas quand on se sert du preout
-vu qu il est 9.2 merci de me confirmer que je vais bien pouvoir en mettant un ampli d epuissance 5 canaux en preout
alimenter les 3 frontales et les deux surround et les deux surround back et les 4 atmos sur les sortie du denon ?
en fait je ne veux pas que mon ampli ne puisse servir qu a alimenter les atmos et surround back :aucun interet
et je pense aussi qu actuellemnt sans trop me tromper que ce denon 7200wa est le meilleur ampli integré en terme de fonctionnalités?
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ambroisec - Membre HCFR
- Messages: 1035
- Inscription Forum: 14 Juin 2003 19:59
- Localisation: caen
Salut Ambroisec
A moins d'une mauvaise interprétation de ma part :
Les sorties qui ne sont pas connectées n'alimentent rien, mais tu peux couper toute l'activité amplification du 7200 pour optimiser et n'utiliser que la pré amplification (manual p 55 et 211) si tous les canaux sont connectés en pré out.
Pour les "enceintes Atmos plafond arrières" affectation obligatoire sur un ampli externe (manual p53) c'est aussi symbolisé par la petite étoile sur le .4 Atmos, tu dois sacrifier la centrale ou les surround pour les atmos arrières mais le 7200 est puissant et il y a Audissey.
A moins d'une mauvaise interprétation de ma part :
Les sorties qui ne sont pas connectées n'alimentent rien, mais tu peux couper toute l'activité amplification du 7200 pour optimiser et n'utiliser que la pré amplification (manual p 55 et 211) si tous les canaux sont connectés en pré out.
Pour les "enceintes Atmos plafond arrières" affectation obligatoire sur un ampli externe (manual p53) c'est aussi symbolisé par la petite étoile sur le .4 Atmos, tu dois sacrifier la centrale ou les surround pour les atmos arrières mais le 7200 est puissant et il y a Audissey.
- Caj
- Messages: 174
- Inscription Forum: 20 Jan 2013 14:59
- Localisation: Vendée
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème avec mon ampli Denon avrx4100w. Lorsque je regarde la TV j'ai des coupures de son aléatoires.
La tv passe par une freebox v5 branchée en HDMI.
Lorsque que j'arrête et redémarre l'ampli j'ai l'impression que le problème disparaît. Est ce un bug ?
Merci d'avance
J'ai un petit problème avec mon ampli Denon avrx4100w. Lorsque je regarde la TV j'ai des coupures de son aléatoires.
La tv passe par une freebox v5 branchée en HDMI.
Lorsque que j'arrête et redémarre l'ampli j'ai l'impression que le problème disparaît. Est ce un bug ?
Merci d'avance
- Jérôme94
- Messages: 120
- Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
- Localisation: Maisons-alfort
bonjour
as tu le meme problème sur une autre source branchée en hdmi ? sinon je te conseille de brancher ta box sur une autre entrée hdmi ( pour voir ) ainsi que de brancher directement la box sur la télé pour voir si il y a aussi des coupures de son sur la télé ........
as tu le meme problème sur une autre source branchée en hdmi ? sinon je te conseille de brancher ta box sur une autre entrée hdmi ( pour voir ) ainsi que de brancher directement la box sur la télé pour voir si il y a aussi des coupures de son sur la télé ........
- guss 33
- Messages: 4732
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
- Localisation: bordeaux
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Sur mon ancien ampli, la box était connectée directement sur la tv en hdmi, mais le son passait par la prise rca numérique de la box, reliée sur l'ampli. Dans cette configuration je n'ai jamais eu de problème.
Par le hdmi sur l'ampli ça coupe par intermittence de façon plus ou moins longue. Je vois le logo représentant les enceinte qui disparaît.
Quand je vais dans le menu au moment ou le son est coupé, l'option d'amplification de la centrale est grisée. Elle réapparaît quand le son revient.
Bizarrement l'arrêt relance de l'ampli semble résoudre le probleme.
Ça me fait vraiment penser a un bug
Les autres sources ne semblent pas avoir le même problème.
Merci pour ta réponse.
Sur mon ancien ampli, la box était connectée directement sur la tv en hdmi, mais le son passait par la prise rca numérique de la box, reliée sur l'ampli. Dans cette configuration je n'ai jamais eu de problème.
Par le hdmi sur l'ampli ça coupe par intermittence de façon plus ou moins longue. Je vois le logo représentant les enceinte qui disparaît.
Quand je vais dans le menu au moment ou le son est coupé, l'option d'amplification de la centrale est grisée. Elle réapparaît quand le son revient.
Bizarrement l'arrêt relance de l'ampli semble résoudre le probleme.
Ça me fait vraiment penser a un bug
Les autres sources ne semblent pas avoir le même problème.
- Jérôme94
- Messages: 120
- Inscription Forum: 01 Juin 2005 11:23
- Localisation: Maisons-alfort
Bonjour,
J'ai une installation Home Cinema datant initialement de 1998 avec un ampli Sony (str db925), des enceintes JM Lab (focal maintenant, en 726) que j'ai fait évoluer, tant côté écran que lecteur. Il me restait l'ampli, qui n'était plus trop au gout du jour.
J'ai donc profité d'une promo pour acheter un Denon AVR X3100W.
Une fois l'ampli reçu, installation impeccable, pendant une petite heure, le temps de laisser travailler la calibration et enfin le plaisir de regarder et d'écouter le premier Blue Ray.
Sauf que l'appareil en a décidé autrement en refusant de redémarrer, émettant un grésillement des plus inquiétants. Il n'a donc fonctionné qu'une heure.
J'appelle le SAV du distributeur, qui me propose l'échange. Dégouté, j'envisageais de mon côté de passer à une autre marque avec laquelle j'hésitais, un Onkyo 838.
Je me laisse convaincre et je récupère un nouvel ampli.
Installation, tout se passe bien. Pas de panne. Les premiers disques montrent un son plutôt correct, même s'il faut pousser un peu le volume par rapport à mon ampli Sony. Mais un son plutôt bien charpenté, alors que le Sony avait tendance à faire dans le médium et les basses.
L'accès à Spotify ou aux radios internet sont une vrai avancée, de même que la commande sur un Ipad de l'appareil.
30 jours plus tard, l'ampli refuse de démarrer, avec exactement les mêmes symptômes. Je n'ai pas une installation compliquée, 5 enceintes, un caisson de basses, un décodeur Canal, Une Télé, un lecteur Blue Ray et une console de jeu (le tout relié en HDMI).
Mais je reste dubitatif devant une panne identique sur 2 appareils... Surtout que l'appareil n'a pas été poussé, je n'ai pas testé ses limites.
Et là, contrairement à ce que m'avait dit le SAV initialement, plus d'échange possible, plus de remboursement pour changer de marque, l'appareil est parti en SAV.
Inutile de vous dire que ma confiance dans cette marque est maintenant plus qu'écornée...
Je reste aussi étonné que le distributeur, une grande marque française, n'ai pas voulu prendre le carton d'origine pour le SAV de l'ampli. J'appréhende le moindre coup ou la moindre griffe...
A suivre donc, mais je vais faire mon maximum pour obtenir un remboursement car si la même panne arrive au delà de la fin de la garantie, j'en serai de ma poche...
J'ai une installation Home Cinema datant initialement de 1998 avec un ampli Sony (str db925), des enceintes JM Lab (focal maintenant, en 726) que j'ai fait évoluer, tant côté écran que lecteur. Il me restait l'ampli, qui n'était plus trop au gout du jour.
J'ai donc profité d'une promo pour acheter un Denon AVR X3100W.
Une fois l'ampli reçu, installation impeccable, pendant une petite heure, le temps de laisser travailler la calibration et enfin le plaisir de regarder et d'écouter le premier Blue Ray.
Sauf que l'appareil en a décidé autrement en refusant de redémarrer, émettant un grésillement des plus inquiétants. Il n'a donc fonctionné qu'une heure.
J'appelle le SAV du distributeur, qui me propose l'échange. Dégouté, j'envisageais de mon côté de passer à une autre marque avec laquelle j'hésitais, un Onkyo 838.
Je me laisse convaincre et je récupère un nouvel ampli.
Installation, tout se passe bien. Pas de panne. Les premiers disques montrent un son plutôt correct, même s'il faut pousser un peu le volume par rapport à mon ampli Sony. Mais un son plutôt bien charpenté, alors que le Sony avait tendance à faire dans le médium et les basses.
L'accès à Spotify ou aux radios internet sont une vrai avancée, de même que la commande sur un Ipad de l'appareil.
30 jours plus tard, l'ampli refuse de démarrer, avec exactement les mêmes symptômes. Je n'ai pas une installation compliquée, 5 enceintes, un caisson de basses, un décodeur Canal, Une Télé, un lecteur Blue Ray et une console de jeu (le tout relié en HDMI).
Mais je reste dubitatif devant une panne identique sur 2 appareils... Surtout que l'appareil n'a pas été poussé, je n'ai pas testé ses limites.
Et là, contrairement à ce que m'avait dit le SAV initialement, plus d'échange possible, plus de remboursement pour changer de marque, l'appareil est parti en SAV.
Inutile de vous dire que ma confiance dans cette marque est maintenant plus qu'écornée...
Je reste aussi étonné que le distributeur, une grande marque française, n'ai pas voulu prendre le carton d'origine pour le SAV de l'ampli. J'appréhende le moindre coup ou la moindre griffe...
A suivre donc, mais je vais faire mon maximum pour obtenir un remboursement car si la même panne arrive au delà de la fin de la garantie, j'en serai de ma poche...
- patx3
- Messages: 18
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
Bonjour,
mon exaspération monte contre Denon, non seulement je me retrouve avec deux pannes en 1 mois, mais maintenant, le délai de réparation est passé à 1 mois, avec une entreprise acceptant d'avoir un problème d'image de marque bornée dans ses process et sa fermeté.
Si Denon veut jouer à ce jeu, on va jouer, de mon côté, je ne perdrais que la valeur de mon ampli. Combien Denon est elle prête à perdre de son côté ?
mon exaspération monte contre Denon, non seulement je me retrouve avec deux pannes en 1 mois, mais maintenant, le délai de réparation est passé à 1 mois, avec une entreprise acceptant d'avoir un problème d'image de marque bornée dans ses process et sa fermeté.
Si Denon veut jouer à ce jeu, on va jouer, de mon côté, je ne perdrais que la valeur de mon ampli. Combien Denon est elle prête à perdre de son côté ?
- patx3
- Messages: 18
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
bonjour
je comprends ton exaspération je serais pareil ! mais je dois dire que mon 4100 est le quatrième ampli de la marque que je possède un 2105 qui fonctionne toujours chez des amis , un 2807 qui fait partie du système du salon depuis 9 ans , un avr-2311 depuis 5 ans qui maintenant dort dans un placard au cas ou et enfin le 4100 qui est venu le remplacer
la seule panne que j ai eu avec denon c est il y a 3 ans avec le lecteur de blu-ray ud4010 drive défectueux réparation effectuée en a peine 2 semaines .
par contre il me semble que tu n es pas le seul a voir des problèmes avec les derniers denon , est que le marque ne serait plus aussi fiable ?
j ai moi meme remarqué que la qualité de finition du "vieux" 2807 est largement supérieure par rapport au 4100 par exemple je trouve les borniers enceintes plus fragiles sur ce dernier et les boutons de volume et sélecteur de sources manquent d onctuosité ils ont meme un frottement désagréables quand on les tournes vraiment pour un ampli a 1600 euros ça la fout mal
je comprends ton exaspération je serais pareil ! mais je dois dire que mon 4100 est le quatrième ampli de la marque que je possède un 2105 qui fonctionne toujours chez des amis , un 2807 qui fait partie du système du salon depuis 9 ans , un avr-2311 depuis 5 ans qui maintenant dort dans un placard au cas ou et enfin le 4100 qui est venu le remplacer
la seule panne que j ai eu avec denon c est il y a 3 ans avec le lecteur de blu-ray ud4010 drive défectueux réparation effectuée en a peine 2 semaines .
par contre il me semble que tu n es pas le seul a voir des problèmes avec les derniers denon , est que le marque ne serait plus aussi fiable ?
j ai moi meme remarqué que la qualité de finition du "vieux" 2807 est largement supérieure par rapport au 4100 par exemple je trouve les borniers enceintes plus fragiles sur ce dernier et les boutons de volume et sélecteur de sources manquent d onctuosité ils ont meme un frottement désagréables quand on les tournes vraiment pour un ampli a 1600 euros ça la fout mal
- guss 33
- Messages: 4732
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
- Localisation: bordeaux
Bonjour,
Mon dossier évolue favorablement, un accord commercial semble trouvé avec mon distributeur.. Je vais donc pouvoir acheter un nouvel ampli.
Mais que prendre maintenant ?
Le Sony 1060 ou le onkyo 646 voire 747 ?
Mon dossier évolue favorablement, un accord commercial semble trouvé avec mon distributeur.. Je vais donc pouvoir acheter un nouvel ampli.
Mais que prendre maintenant ?
Le Sony 1060 ou le onkyo 646 voire 747 ?
- patx3
- Messages: 18
- Inscription Forum: 24 Nov 2005 22:26
bonjour
un conseil , prends un ampli qui possède des sorties pré-out ( on sait jamais pour une future évolution ) les 3 que tu cites n en possèdes pas ,
meme le 747 a plus de 1000 euros n en possède pas ça devient
par exemples chez yamaha les 840 et 1040 en possèdent :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A840.html
le marantz 5010 aussi :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R5010.html
un conseil , prends un ampli qui possède des sorties pré-out ( on sait jamais pour une future évolution ) les 3 que tu cites n en possèdes pas ,
meme le 747 a plus de 1000 euros n en possède pas ça devient
par exemples chez yamaha les 840 et 1040 en possèdent :
http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... -A840.html
le marantz 5010 aussi :
http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R5010.html
- guss 33
- Messages: 4732
- Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
- Localisation: bordeaux
Bonjour,
Sur le Denon X4100, en config Atmos, on a le choix entre 7.1.2 ou 5.1.4.
J'ai une installation 7.1 et pour l'Atmos, 4 enceintes au plafond, des Focal IC106 et je fonctionne en 5.1.4....
Mais pour des problèmes d'intégration, les 2 plafonds AR se retrouvent au dessus des Surrounds G et D....
Et peut-être que les effets seraient mieux sentis avec les 2 enceintes supplémentaires Surround AR G et D?
Je me doute d'une réponse, au moins....
"Tas qu'à essayer, tu verras bien...."
Oui mais avant de débrancher et rebrancher, pourrais-je avoir un avis?
Merci
Sur le Denon X4100, en config Atmos, on a le choix entre 7.1.2 ou 5.1.4.
J'ai une installation 7.1 et pour l'Atmos, 4 enceintes au plafond, des Focal IC106 et je fonctionne en 5.1.4....
Mais pour des problèmes d'intégration, les 2 plafonds AR se retrouvent au dessus des Surrounds G et D....
Et peut-être que les effets seraient mieux sentis avec les 2 enceintes supplémentaires Surround AR G et D?
Je me doute d'une réponse, au moins....
"Tas qu'à essayer, tu verras bien...."
Oui mais avant de débrancher et rebrancher, pourrais-je avoir un avis?
Merci
- dejoro
- Membre HCFR
- Messages: 785
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 11:23
- Localisation: Occitanie-Lot
patx3 a écrit:Bonjour,
Mon dossier évolue favorablement, un accord commercial semble trouvé avec mon distributeur.. Je vais donc pouvoir acheter un nouvel ampli.
Mais que prendre maintenant ?
Le Sony 1060 ou le onkyo 646 voire 747 ?
Que donne ton dossier? Tu traites directement avec la boutique d'achat ou avec Denon?
J'en suis à mon énième panne sur mon 5200W qui n'a pas un an et je n'ai plus envie de le renvoyer en station Denon sans être sûr qu'il ne fasse mieux que la dernière fois.
Sans compter la perte de temps en déplacements, branchements des câbles et nouvelle calibration. J'ai demandé un geste commercial pour un échange, pas encore de nouvelles de leur part...
- vwcrash
- Messages: 152
- Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
- Localisation: Sud du 68
Cela donne pas envie d'acheter un appareil chez D&M...bon courage...
- Altarus
- Messages: 1330
- Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
- Localisation: Colmar
dejoro a écrit:Bonjour,
Sur le Denon X4100, en config Atmos, on a le choix entre 7.1.2 ou 5.1.4.
J'ai une installation 7.1 et pour l'Atmos, 4 enceintes au plafond, des Focal IC106 et je fonctionne en 5.1.4....
Mais pour des problèmes d'intégration, les 2 plafonds AR se retrouvent au dessus des Surrounds G et D....
Et peut-être que les effets seraient mieux sentis avec les 2 enceintes supplémentaires Surround AR G et D?
Je me doute d'une réponse, au moins....
"Tas qu'à essayer, tu verras bien...."
Oui mais avant de débrancher et rebrancher, pourrais-je avoir un avis?
Merci
L'avis général des utilisateurs Atmos, c'est que 5.1.4 > 7.1.2, car les transitions hautes avant-arriere seront bien mieux rendues avec 4 enceintes
- pasender
- Membre HCFR
- Messages: 5665
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
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