Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HomeCinema 4k et 2.1

Message » 08 Jan 2016 11:16

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux en ce début d'année.

Je suis novice dans le domaine Vidéo/HiFi, je viens du monde du réseau.

Je viens d'acquérir un écran TCL S78. J'ai dans l'optique d'investir dans un ampli vidéo pour connecter tous mes équipements.
Je compte investir dans 2 bonnes enceintes et éventuellement un caisson de basse, du 2.1 au maximum, voir 2.0 si mes enceintes ont des basses correctes.
J'ai un Nas Syno à côté avec pour le moment une ATV3 que je vais convertir en Nvidia schield ou raspberry pi ou autre pour le côté mediacenter (avec plex ou kodi). J'ai en plus la STB pour les chaines TV.
J'ai une console wii éventuellement en plus.

Bref rien d'extravagant.

Il me faudrait en fait un ampli capable de gérer la 4K avec 4/5 entrées hdmi 2.0, 1 sortie hdmi arc et une connectique son 2.1.
Du rj45 avec dlna/airplay et cie.

J'ai fait quelques recherches, j'étais tombé sur un modèle de ce style :
DENON AVR-X1200

Le problème est qu'il est légèrement sur dimensionné pour mon usage, notamment en terme de sortie sons jusqu'à 7.2.

Voilà en gros je n'ai rien trouvé qui ne soit pas quelque peu sur dimensionné pour mon usage.
Après j'aimerai un ampli performant mais abordable.

Si vous avez des idées je suis preneur ou si vous pouviez au moins me confirmer que je ne trouverai pas exactement chaussure à mon pied ce serait sympa.

Merci par avance ;)
tomtom35
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2016 13:32
  • offline

Message » 08 Jan 2016 11:39

Au cas où, mon choix du 2.1 n'est peut-être pas ce que vous me conseillerez, cela peut être remis en question, mais je préfère un bon 2.1 qu'un moyen 5.1.