Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, Fre.Mo, gemoland, jeanluc90, RetOn et 219 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli HomeCinema 4k et 2.1

Message » 08 Jan 2016 11:16

Bonjour à tous,

Meilleurs voeux en ce début d'année.

Je suis novice dans le domaine Vidéo/HiFi, je viens du monde du réseau.

Je viens d'acquérir un écran TCL S78. J'ai dans l'optique d'investir dans un ampli vidéo pour connecter tous mes équipements.
Je compte investir dans 2 bonnes enceintes et éventuellement un caisson de basse, du 2.1 au maximum, voir 2.0 si mes enceintes ont des basses correctes.
J'ai un Nas Syno à côté avec pour le moment une ATV3 que je vais convertir en Nvidia schield ou raspberry pi ou autre pour le côté mediacenter (avec plex ou kodi). J'ai en plus la STB pour les chaines TV.
J'ai une console wii éventuellement en plus.

Bref rien d'extravagant.

Il me faudrait en fait un ampli capable de gérer la 4K avec 4/5 entrées hdmi 2.0, 1 sortie hdmi arc et une connectique son 2.1.
Du rj45 avec dlna/airplay et cie.

J'ai fait quelques recherches, j'étais tombé sur un modèle de ce style :
DENON AVR-X1200

Le problème est qu'il est légèrement sur dimensionné pour mon usage, notamment en terme de sortie sons jusqu'à 7.2.

Voilà en gros je n'ai rien trouvé qui ne soit pas quelque peu sur dimensionné pour mon usage.
Après j'aimerai un ampli performant mais abordable.

Si vous avez des idées je suis preneur ou si vous pouviez au moins me confirmer que je ne trouverai pas exactement chaussure à mon pied ce serait sympa.

Merci par avance ;)
tomtom35
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2016 13:32
  • offline

Message » 08 Jan 2016 11:39

Au cas où, mon choix du 2.1 n'est peut-être pas ce que vous me conseillerez, cela peut être remis en question, mais je préfère un bon 2.1 qu'un moyen 5.1.
Je ne veux pas me ruiner non plus, 1500€ enceintes et ampli ce serait bien.

C'est pour une pièce à vivre ouverte de 40M2 (salle+entrée+cuisine). LA pièce fait globalement 5*8 mais le salon est vraiment dans un espace de 4*5.
tomtom35
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2016 13:32
  • offline

Message » 22 Jan 2016 14:44

C'est plus pour un usage musique (Hifi) ou profiter simplement d'un ampli HC pour bénéficier de la connectique ?

Tu as des enceintes ou une idée ?

Il me faudrait en fait un ampli capable de gérer la 4K avec 4/5 entrées hdmi 2.0, 1 sortie hdmi arc et une connectique son 2.1.
Du rj45 avec dlna/airplay et cie.

Au vue de tes besoins, tu n'as pas le choix que de passer par un ampli HC mais il te faut quand même un ampli suffisamment puissant pour alimenter tes futurs enceintes dans un espace de 40m2.
Soit monter en gamme pour avoir un ampli HC suffisamment puissant ou un petit ampli HC avec toutes les connectiques recherchées avec une sortie Pre Out pour lui adjoindre un ampli Hifi Bypass ou un ampli de puissance.

Avec 1500€ il possible de trouver un bon ampli HC + enceintes pour commencer et voir si ça conviendrai.
Un ensemble ampli HC + ampli Bypass ou de puissance + enceinte, ça faire juste :siffle: à moins de passer par de l'occasion :idee:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 17:55

Je te remercie beaucoup letit69 pour ta réponse.
Au final j'ai quand même pris un 5.1, enceintes et Ampli de chez Onkyo.
Bien inférieur à mon buget du coup mais ça me convient.
Le HC en 2.1 à priori ça n'est pas évident ...
tomtom35
 
Messages: 34
Inscription Forum: 05 Jan 2016 13:32
  • offline

Message » 25 Jan 2016 18:22

Ok,

:wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message