Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Tout l'univers de la domotique, du pilotage et des télécommandes, du multiroom, du stockage et réseau

où trouver de la moquette murale ?

Message » 17 Aoû 2006 16:53

Je pose cette question bête car il semble que ce produit qui se travait partout il y a encore 5 ou 6 ans soit de plus en plus dur à trouver.
J'aimais bien la moquette murale pour sa facilité de pose.
Si cela ne se fait plus avez-vous des liens d'autres produits à me conseiller ?
J'ai appelé chez Saint-Maclou et ils me disent que eux ne font plus que du tissus qui se pose comme une tapisserie et qui remplace sans problème la moquette murale (il y a plusieurs aspects en finition).

Merci d'avance.
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:35

salut !!! achète de la moquette pour le sol <le premier prix > elle est fine,donc bonne pour la
mettre au mur !!! je sais de quoi je parle :wink: CHEZ saint-maclou,y a 2 ans ils avaient
plusieurs couleurs <rouge--noir --bleu--vert --mauve --->et la colle qui va AVEC !! :wink:
pour ma salle,j'ai pris du rouge et du noir... @ + et bon travaux ---> :lol:
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 18:51

cyber stanou a écrit:salut !!! achète de la moquette pour le sol <le premier prix > elle est fine,donc bonne pour la
mettre au mur !!! je sais de quoi je parle :wink: CHEZ saint-maclou,y a 2 ans ils avaient
plusieurs couleurs <rouge--noir --bleu--vert --mauve --->et la colle qui va AVEC !! :wink:
pour ma salle,j'ai pris du rouge et du noir... @ + et bon travaux ---> :lol:


Chez Mr Bricolage elle est à 1,6 euros le m2 (4 m de large)

Se pose très bien avec de la colle vinylique appliquée au rouleau à condition de la découper avant en lès de 2 m de large maxi. pour faciliter la pose.

Et comme elle est côtelée, les raccords entre 2 côtes ne se voient pas trop.

Cliques sur "config" en bas

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Aoû 2006 21:19

c'est ce que je pensais faire sauf qu'a priori ce genre de moquette n'est pas ignifugée et cela ne correspond donc pas à une utilisation murale (enfin a priori c au niveau des assurances que se situe le problème). Je vais aller voir chez Saint-Maclou et prendre le premier prix.
Je cherche aussi du rouge et du noir...
elmstreet
 
Messages: 774
Inscription Forum: 08 Mar 2003 20:07
Localisation: Saint-Denis (93)
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 9:22

j'ai pris de la moquette de sol a 3 euros le m2 rouge, la moquette murale n'existe plus.
j'ai du l'avoit chez toutmoquette mais il y en a aussi chez Saint Maclou en cemoment.


Par contre pour ma prochaine salle : tissu tendu sur le mur derriere l'ecran, et pour le reste je pense simplement peindre le placo, eventuellement y collé de la fibre de verre, afin de pas "etouffer" completement la salle.
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 18 Aoû 2006 16:38

salut !! pour la moquette va voir aussi la ----> magasin ---> BEAU-LOGIS ..... :P
cyber stanou
 
Messages: 343
Inscription Forum: 23 Fév 2006 20:47
Localisation: MOSELLE < presque...en Allemagne <<>>
  • offline

Message » 30 Déc 2015 3:35

bonsoir ,
Dans la mesure où vous trouvez en GSB un produit dont les caractéristiques sont similaires à ceux que je vous ai donné en exemple cela conviendra. Pour les produits vendus dans les magasins de bricolage il est généralement impossible d'avoir accès aux fiches techniques et donc de pouvoir juger de leur qualité.
Dernière édition par mondei le 30 Avr 2016 13:51, édité 1 fois.
mondei
 
Messages: 3
Inscription Forum: 08 Déc 2014 0:19
  • offline

Message » 08 Jan 2016 14:32

J'ose espérer que 9 ans après la moquette murale a été trouvée et posée ... :grad:
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 24 Juil 2016 13:39

Première étape préalable à toute pose : préparer le mur. Il doit être parfaitement propre, sans aucune humidité et relativement lisse. Il faut ensuite dérouler la moquette en lés contre le mur en conservant des marges de 10 cm en haut et en bas. La moquette doit être découpée à la taille de la pièce en prenant soin de garder de la moquette en stock et d'acheter tout d'un coup pour éviter les différences de teinte.voir aussi : http://www.comparerdevis.net/travaux_revetement.htm L'encollage du mur se fera à la brosse comme pour tout papier peint, de façon uniforme. La moquette sera posée dans la hauteur par moitié de lé et marouflée pour éviter tout bulle d'air en dessous. La seconde partie du lé sera ensuite posée au mur. Le marouflage pourra aisément être réalisé avec un tasseau en prenant garde à ne pas abîmer la moquette en en arrachant les fibres.
rirto
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Juin 2015 1:44
  • offline


Retourner vers Intégration, Domotique, Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message