Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, morgan07, Ozar, smeagol, Viralist et 98 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

aide : caisson polyvalent dans les 300 euros (pour 30m²)

Message » 07 Jan 2016 18:58

Lord a écrit:Déterrage de l'espace mais je suis dans cette situation :)

En fait, la partie écoute n'est pas grande (12m²) mais la pièce est ouverte et fait donc plutôt 35 m². Je ne sais pas si ça joue tant que ça.
Ca fait 10 ans que je n'ai pas eu de caisson, la dernière fois, c'était un Omega 300 dans 10m² :D

Je cherche un truc hifi/hc, plutôt hc quand même vu que j'écoute au casque principalement en hifi.

J'ai pensé au Gemini II de chez B&K, compact (importantpour Mme), grave sec, rapide, bien fini, j'aime bien le finish blanc (ah oui, si je trouve en blanc, c'est mieux...) mais j'ai peur que le 25cm soit un peu juste non ?
Du coup, je regarde du coté de Magnat, le Monitor Supreme 301/302A, qui m'a l'air de bien envoyer surtout à 200 euros chez nos amis teutons.

Pas d'autre outsiders à faire rentrer dans l'arène ?


Oui magnat 301/302 dans ce budget je ne vois pas trop d’autre possibilité ; d ailleurs pour cette petite surface, un 201 pourrait meme suffire je pense, mais personnellement vu que les 2 rentrent dans le budget je partirais sans hesitation sur un 301. Par contre il est pas vraiment "compact" le 301 (le 201 l est davantage) et ils ne se font pas en blanc.
TeXa
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Juil 2014 11:38
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:59

Je me demande si je ne vais pas casser ma tirelire et partir sur le Gemini II en blanc, pour des raison de waf.
Il y avait aussi le Jamo J10 à 240 euros en blanc mais version DF et bass reflex, pas le top pour les gamins qui mettent les doigts dedans et pour le placement.
Faut juste que le 10" du Gemini soit suffisant mais vu que je ne suis pas un accroc au 16Hz, ça devrait passer :D

C'est vrai que l'Omega a un rapport qualité prix imbattable et j'aime beaucoup cette marque en caisson mais peur que ça ne passe pas la validation de madame coté esthétique :ko:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 10:59

Lord a écrit:Déterrage de l'espace mais je suis dans cette situation :)

En fait, la partie écoute n'est pas grande (12m²) mais la pièce est ouverte et fait donc plutôt 35 m². Je ne sais pas si ça joue tant que ça.
Ca fait 10 ans que je n'ai pas eu de caisson, la dernière fois, c'était un Omega 300 dans 10m² :D

Je cherche un truc hifi/hc, plutôt hc quand même vu que j'écoute au casque principalement en hifi.

J'ai pensé au Gemini II de chez B&K, compact (importantpour Mme), grave sec, rapide, bien fini, j'aime bien le finish blanc (ah oui, si je trouve en blanc, c'est mieux...) mais j'ai peur que le 25cm soit un peu juste non ?
Du coup, je regarde du coté de Magnat, le Monitor Supreme 301/302A, qui m'a l'air de bien envoyer surtout à 200 euros chez nos amis teutons.

Pas d'autre outsiders à faire rentrer dans l'arène ?



salut tu l'as vu ou à 200 € le monitor ?

Merci
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 08 Jan 2016 11:24

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 15:17

Lord a écrit:Ici : http://www.amazon.de/Magnat-Monitor-Bas ... B001GNC0RG

En passant par Elektrowelt24.



Merci beaucoup je lorgne dessus car mon boston acoustics semble être sur la fin. Alors si j'en change auv de vos echanges intéressants, ça sera le magnat 302 ou le jamo j 10.

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 08 Jan 2016 16:10

Pour ce budget, ne pas oublier une autre alternative serieuse, le Klipsch R12 SW ...
A mon avis il est au dessus du Jamo j10 grace a son HP de 30 cm 8)
280 € sur le site allemand cité plus haut :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Jan 2016 16:33

Le Klipsh fait 100 euros de plus que le Magnat donc coté rapport qualité/prix, il est moins bien placé pour un 30cm.
Et par rapport à un Gemini II, il est plus gros, moins facile à placer et traine plus. Bien pour le HC, moins bien pour la Hifi.
Je ne compare par au Jamo qui pour le prix n'offre qu'un 10"

Comme toujours, ce sera une question de contraintes à tout niveau (utilisation/budget/waf) :)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Déc 2016 23:30

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet car je suis un peu dans la meme situation.
Actuellement j'ai un marantz cr 510 couplé à une paire de Magnat Edelstein. Comme ça manquait de basses à mon gout j'ai ajouté un magnat betasub 20 qui ne me satisfait pas: les basses sont là mais c'est un peu trop "boom-boom" pour moi. Je recherche des basses qui ronronnent plutot, je n'ecoute que du rock des 70's type Led Zep / Stones / Doors etc...pour vous situer mes gouts. J'avais dans mon precedent logement une paire de Ditton Bahamas qui me sortaient un son de basse comme j'aime.
Ma question; quel ampli correspondrait le mieux ? j'ai vu le BK Gemini et j'avoue qu'en blanc il me tente, mais est-ce qu'il ronronne ? Sinon un B&W ASW608 pourrait faire l'affaire ?
merci
azro
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Sep 2010 19:51
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message