Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl, Gort'h, Julididou, multiroom, papoey, pasender et 116 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Tester un caisson de basse sans ampli

Message » 08 Jan 2016 14:42

Bonjour

j'ai depuis quelques jours acheté un nouvel ampli onkyo 646 (c'est un ampli que je connais bien). le premier jour la sortie LFE sonnait très bien, le lendemain après le test de paramétrage de son avec le micro : plus de sons qui sort sur le caisson ???

Pourtant il s'allume bien mais après un test chez un ami avec le câble Y que j'ai pas non plus de son qui sortait.

Donc je ne sais pas si c'est le caisson ou le câble qui est défectueux.

Ma question : est il possible de tester un caisson sans ampli en branchant un appareil dessus pour voir si un son peut sortir ?

un ami m'a conseillé de tester de brancher mon téléphone en jack vers les 2 câble RCA de l'ampli pour voir si un sort sort ? vous en pensez quoi ?

Merci par avance
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline

Message » 08 Jan 2016 16:05

Mets le volume du caisson a 50% ( sur le caisson) Touche avec ton doigt la partie centrale de la prise RCA. ( celle qui va sur l'ampli)

Image

Si tu n'entends rien, c'est que le probleme vient du caisson...ou du cable....
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 08 Jan 2016 22:52

captain a écrit:Mets le volume du caisson a 50% ( sur le caisson) Touche avec ton doigt la partie centrale de la prise RCA. ( celle qui va sur l'ampli)

Image

Si tu n'entends rien, c'est que le probleme vient du caisson...ou du cable....


Merci captain pour l'astuce, c'est bien mon caisson qui est HS. j'ai testé avec un caisson de prêt et ça marche.

Merci encore.

@+
speedyj
 
Messages: 189
Inscription Forum: 09 Mai 2005 0:27
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message