Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, yardbird, zeze34 et 246 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli ou jouet ? [T-Amp et Cie]

Message » 09 Jan 2016 1:36

Comment tu fais de la biamp avec 2 D310 ?

T'utilises un adaptateur Toslink optique en Y ?
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:03

ivanhoe_idf a écrit:Comment tu fais de la biamp avec 2 D310 ?

T'utilises un adaptateur Toslink optique en Y ?


Non simplement en spdif avec un adaptateur en Y... après avoir essayé le modèle "antenne" qui ne fonctionnait pas avec 2 D310, j'ai essayé par curiosité (sans trop y croire) un adaptateur qui fonctionne à merveille...
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 09 Jan 2016 10:40

Bonjour tous le monde,

Je pense passer commande d'un V200, pour faire une petite installation dans la chambre avec la TV.

Lors de la commande, vous réglé par CB, paypal,....
Avez-vous eut par la suite des problème de carte bleue? :wtf:


Concernant l'envois, vous choisissez La poste chinoise ou DHL? :wtf:
bouboumx5
 
Messages: 118
Inscription Forum: 03 Fév 2008 9:19
Localisation: Beaune
  • offline

Message » 09 Jan 2016 11:16

la Gazette a écrit:Non simplement en spdif avec un adaptateur en Y... après avoir essayé le modèle "antenne" qui ne fonctionnait pas avec 2 D310, j'ai essayé par curiosité (sans trop y croire) un adaptateur qui fonctionne à merveille...


T'as donc testé, au moins pour voir, l'apport de chaque sur les Luna... :wink:

Avec les deux donc en biamp, les différences sont au niveau de la lisibilité de la ligne de basses je présume ?

Comment se comporte le haut ? est ce qu'à volume soutenu 1 seul D310 pouvait faire "briller" le haut, sachant que Triangle peut vite briller suivant les assoc. de matos...

Et avec les 2 en fonction t'as rétabli toute la plénitude du spectre même à fort volume ?

T'avais quoi comme ampli avant sur Luna ? Nad ? Tubes ? Marantz Denon ? Yam ou autre ampli pro ?

:wink:
ivanhoe_idf
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 06 Déc 2006 16:40
  • offline

Message » 09 Jan 2016 14:49

bouboumx5 a écrit:Bonjour tous le monde,

Je pense passer commande d'un V200, pour faire une petite installation dans la chambre avec la TV.

Lors de la commande, vous réglé par CB, paypal,....
Avez-vous eut par la suite des problème de carte bleue? :wtf:


Concernant l'envois, vous choisissez La poste chinoise ou DHL? :wtf:

Ça dépend du site de commande, paypal est mieux mais pas toujours possible de payer comme ça.
J'ai commandé 4 fois sur Aliexpress, le vendeur ICAIRN qui parle bien français et anglais. Ils testent les appareils avant de les envoyer (selon leur dires) mais surtout ils rajoutent du sagex ou bulles dans les cartons pour protéger les appareils.
Paiement par CB et pas de soucis sauf un appareil défectueux que j'ai dû renvoyer à mes frais (50€ pour 3.5kg).
DHL présente plus de risques que les douaniers contrôlent car le vendeur déclare une valeur très basse pour limiter la TVA.
A+
NotTwinTurboYet
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2019
Inscription Forum: 26 Mai 2004 13:57
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 09 Jan 2016 15:13

ivanhoe_idf a écrit:
la Gazette a écrit:Non simplement en spdif avec un adaptateur en Y... après avoir essayé le modèle "antenne" qui ne fonctionnait pas avec 2 D310, j'ai essayé par curiosité (sans trop y croire) un adaptateur qui fonctionne à merveille...


T'as donc testé, au moins pour voir, l'apport de chaque sur les Luna... :wink:

Avec les deux donc en biamp, les différences sont au niveau de la lisibilité de la ligne de basses je présume ?

Comment se comporte le haut ? est ce qu'à volume soutenu 1 seul D310 pouvait faire "briller" le haut, sachant que Triangle peut vite briller suivant les assoc. de matos...

Et avec les 2 en fonction t'as rétabli toute la plénitude du spectre même à fort volume ?

T'avais quoi comme ampli avant sur Luna ? Nad ? Tubes ? Marantz Denon ? Yam ou autre ampli pro ?

:wink:


J'ai commencé mes tests avec un D802 en comparant avec le D310, c'est bien sûr le D310 que j'ai choisi, et pour aller plus loin je suis passé en bi-amplification.
Mes luna sont en bi-ampli, et grâce au second ampli, j'ai beaucoup gagné dans la tenu des graves et aussi une meilleur lisibilité stéréo...
Un peu de brillance au début mais suite au rodage et à l'association de filtres schaffner (courant de mauvaise qualité chez moi) la partie aigu (souvent montante sur les triangles) est équilibré.

Je ne sais pas ce que tu appelles fort volume, mais j'ai de la tenue jusqu’à -15 db (affichage D310)

J'ai un ampli à tubes (mélody) dont je me sépare car je trouve le son moins "analytique" qu'un FDA :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 10 Jan 2016 18:16

2 D310 avec HP double borniers ?
invite97
 
Messages: 840
Inscription Forum: 30 Avr 2007 23:39
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:25

jeffou67 a écrit:2 D310 avec HP double borniers ?


Ben oui sur les luna il y a un double bornier :wink:
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 11 Jan 2016 2:59

la Gazette a écrit:
jeremlet a écrit:Bonsoir personne pour me repondre ? Merci


J utilise 2 D310 en bi amplification sur triangles luna avec d'excellents resultats :D

Ok merci des réponses et le 802 ?
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 11 Jan 2016 16:56

jeremlet a écrit:
la Gazette a écrit:
J utilise 2 D310 en bi amplification sur triangles luna avec d'excellents resultats :D

Ok merci des réponses et le 802 ?


Rien à voir avec le D310, plus de coloration et - de details fins (difficile à exprimer)
la Gazette
 
Messages: 432
Inscription Forum: 17 Fév 2005 12:21
Localisation: Brussieu 69
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:37

la Gazette a écrit:
jeremlet a écrit:Ok merci des réponses et le 802 ?


Rien à voir avec le D310, plus de coloration et - de details fins (difficile à exprimer)

Ok, il manque pas de vie, de matières comme certains disent? Merci
jeremlet
 
Messages: 820
Inscription Forum: 10 Mai 2010 22:33
  • offline

Message » 21 Fév 2016 16:09

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir les avis des connaisseurs concernant deux appareils :

FX D802 : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 07911.html
FX D302 : http://fr.aliexpress.com/item/Pure-digi ... 92846.html

Ces deux modèlent m’intéressent dans le sens ou je compte m'en servir à la fois pour écouter de la musique (via chromecast audio, sortie optique) et à la fois comme home cinéma (platine dvd, sortie coaxiale).

Au départ je voulais acheter le FX D802 mais j'ai également trouvé le modèle FX D302 qui propose la même connectique mais pas de télécommande et une puissance moins élevée (2x30W) et le tout à 55 euros

Bon la télécommande, dans mon petit appartement je peux m'en passer mais par contre je me demande si au niveau puissance les 2*30W suffiront ?

Egalement je ne sais pas si la qualité des deux ampli, en terme de son, est similaire ou pas du tout.

Je précise que j'ai des petites enceintes Magnat monitor supreme 200 (http://www.magnat.de/fr/home-audio/haut ... upreme-200), et qu'en règle général j'écoute la musique à un volume modéré (voisins et compagne oblige :p)

Voila, je vous remercie pour vos réponses
PaulF
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Fév 2016 15:54
  • offline

Message » 21 Fév 2016 17:47

PaulF a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir les avis des connaisseurs concernant deux appareils :

FX D802 : http://fr.aliexpress.com/store/product/ ... 07911.html
FX D302 : http://fr.aliexpress.com/item/Pure-digi ... 92846.html

Ces deux modèlent m’intéressent dans le sens ou je compte m'en servir à la fois pour écouter de la musique (via chromecast audio, sortie optique) et à la fois comme home cinéma (platine dvd, sortie coaxiale).

Au départ je voulais acheter le FX D802 mais j'ai également trouvé le modèle FX D302 qui propose la même connectique mais pas de télécommande et une puissance moins élevée (2x30W) et le tout à 55 euros

Bon la télécommande, dans mon petit appartement je peux m'en passer mais par contre je me demande si au niveau puissance les 2*30W suffiront ?

Egalement je ne sais pas si la qualité des deux ampli, en terme de son, est similaire ou pas du tout.

Je précise que j'ai des petites enceintes Magnat monitor supreme 200 (http://www.magnat.de/fr/home-audio/haut ... upreme-200), et qu'en règle général j'écoute la musique à un volume modéré (voisins et compagne oblige :p)

Voila, je vous remercie pour vos réponses


Bienvenue sur HCFR.

Le 802 est un FDA et le 302 un Tamp. Le premier a plus de puissance et amplifie directement le signal numérique sans passage par l'analogique, ce qui le rend bien plus performant.

Tu trouveras plus d'informations sur les FX D802 ici: http://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/amplificateurs-fda-t30063064.html
Alain Dupuis
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 21 Fév 2016 20:34

Étonnant que tous les vendeurs de ce D302 annoncent T2024+T2021 (qui sont des puces de Tamp effectivement). D'abord parce qu'ils écrivent tous "amplificateur numérique pur", ensuite parce que cet ampli n'a pas d'entrée analogique (bizarre pour un Tamp? ), aussi parce que les amplis T2021 et T2024 sont deux puces d'amplification class D différentes (on utilise soit l'une soit l'autre, mais pas les 2 ? ) et finalement parce que lorsque l'on regarde les photos du circuit imprimé de ce vendeur : http://fr.aliexpress.com/item/FX-AUDIO- ... 20891.html
(sur la seconde) il me semble qu'il s'agit d'une puce STA369B qui est une puce FDA de STmicroelectronics (petite soeur de la STA326 qui équipe le D802).
J'ai aussi trouvé çà
Image
Qui montrerait bien que ce petit ampli est bien un FDA.


Personne n'a acheté ce D302 par hasard ?
domcars0
 
Messages: 179
Inscription Forum: 18 Aoû 2005 15:39
  • offline

Message » 09 Avr 2016 20:53

Bonjour a tous,

J'ai craqué pour un petit smsl sa-60, il a de bonne qualités audio, mais voila, il fait un bruit de souffle qui est quand même assez audible, de plus sur certaine musique, dans les aigus, il y a comme des crépitement (par ex sur le morceau : chilli gonzales - gogol), est-ce normale ? (du fait que l'ampli ne coute que 70 euros)

Quelqu'un d'autre a constaté ce problème ?

Pour info il est branché a des enceintes kef iq30, et j'ai débranché tout source audio, changé de prise électrique, mais le bruit de souffle persiste toujours.

Merci pour vos réponses :)
el_blondino
 
Messages: 7
Inscription Forum: 09 Avr 2016 20:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message