Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, EGA63 et 25 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

AV 8801 OU CXA 5100 ???? HELP

Message » 05 Jan 2016 20:23

Rugbystick a écrit:Et le mois ne fait que commencer :hehe:

y a un loto en belgique !!! :siffle: :oops: :mdr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:39

gil2b a écrit:Non pas commandé, le Marantz fonctionne à merveille, un pote viens d en prendre un ce WE je vais attendre d aller écouter chez lui mais je ne suis pas pressé.

Gil



reçu ce matin le 5100,mon dieu j étais comme un gosse :oops: :lol:

10min apres,il était dans mon coffre de voiture,direction mon salon,je déballe,belle béte en noir et gris,il est assez haut, il me manqe4 mm pour mon meuble :-? :evil
belle finition ,robuste,j accroche assez moyen question look, bcp moins que marantz(plus joli,plus beau quoi) bref une question de gout!!!1point pour le marantz
je déballe j écoute directement le pacte des loups chapitre un et deux!!!
sans ypao ça donne bien,léger manque de basse et bulle sonore tres ouverte,je ne suis pas déçu ,je commence a jouer avec la bete,ypo menu sous menu,je remets le pacte des loups,la bulle sonore est bel et bien la et bcp subtile et détaillée que le marantz :o :D pari gagné,une grosse crainte par rapport aux intégrés,3020 3030 3040 ...qui avait predu cette bulle d antant comme avec la série Z on y revient,c est le pied ,c est jouissif,1 point pour le yam
par contre le caisson c est brouillon ce n est pas le xt-32,ça déborde d un peu partout ypao zéro pour la calibration du canal sub :(
un point pour le marantz .
j ai tjs un manque de basse,je joue un peu avec les menus,je descends un peu les aigus sur la scene avant et je coche betement la touche extra grave, je refais le test sur le pacte des loups,et la ,la claque dans ma tronche,purée,on y est,j y suis,bref j ai trouvé mon processeur :o :o :o :love: :love: :love:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:43

gil2b a écrit:J ai lu sur le post du 5100 qu une personne est passée du CX A 5000 au 5100 et qu il ne décelait pas de changement sonore, chez moi le 5000 ne m'avait pas convaincu, peut être le mariage avec mon ensemble qui ne colle pas !!!



il faut l essayer,je te promets du bonheur :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:46

fredz1432 a écrit:
Gruit a écrit:C’est bien la première fois que je lis que quelqu’un veut quitter Marantz au profit de Yamaha pour plus de douceur ! :lol:
Au moins ça a le mérite de tordre le coup à l’idée reçue comme quoi les Marantz sont mous ... :mdr:

Ceci dit, je le trouve violent aussi, mais j’aime ça ! (enfin, des fois selon les films ça saoule un peu c'est vrai ...)
Concernant le Dyn Eq, j’ai laissé tomber aussi, je trouve que ça en fait trop et que ça alourdi le son.


Pour avoir essayer un 7701 l autre fois...j ai moi même constaté un manque de douceur dans le haut...gêne que je n avais pas sur le z7...et c pas la première fois que j entends cette gêne ds l aigu avec du marantz....bon maintenant je ne m étais pas attarde sur les réglages...



merci fred,tu me l avais dit et j ai fini par le faire, le 5100 est chez moi pour un long moment :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2016 17:47

oolivier a écrit:
Rugbystick a écrit:Et le mois ne fait que commencer :hehe:

y a un loto en belgique !!! :siffle: :oops: :mdr:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 09 Jan 2016 18:25

fantomas2929 a écrit:
gil2b a écrit:Non pas commandé, le Marantz fonctionne à merveille, un pote viens d en prendre un ce WE je vais attendre d aller écouter chez lui mais je ne suis pas pressé.

Gil



reçu ce matin le 5100,mon dieu j étais comme un gosse :oops: :lol:

10min apres,il était dans mon coffre de voiture,direction mon salon,je déballe,belle béte en noir et gris,il est assez haut, il me manqe4 mm pour mon meuble :-? :evil
belle finition ,robuste,j accroche assez moyen question look, bcp moins que marantz(plus joli,plus beau quoi) bref une question de gout!!!1point pour le marantz
je déballe j écoute directement le pacte des loups chapitre un et deux!!!
sans ypao ça donne bien,léger manque de basse et bulle sonore tres ouverte,je ne suis pas déçu ,je commence a jouer avec la bete,ypo menu sous menu,je remets le pacte des loups,la bulle sonore est bel et bien la et bcp subtile et détaillée que le marantz :o :D pari gagné,une grosse crainte par rapport aux intégrés,3020 3030 3040 ...qui avait predu cette bulle d antant comme avec la série Z on y revient,c est le pied ,c est jouissif,1 point pour le yam
par contre le caisson c est brouillon ce n est pas le xt-32,ça déborde d un peu partout ypao zéro pour la calibration du canal sub :(
un point pour le marantz .
j ai tjs un manque de basse,je joue un peu avec les menus,je descends un peu les aigus sur la scene avant et je coche betement la touche extra grave, je refais le test sur le pacte des loups,et la ,la claque dans ma tronche,purée,on y est,j y suis,bref j ai trouvé mon processeur :o :o :o :love: :love: :love:

Activer l'extra grave pour en avoir, j'ai de sérieux doutes concernant tes paramètres :wtf: Il faut vraiment prendre le temps de tout paramétrer et ça ne se fait pas en 5 minutes à l'arrache :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 09 Jan 2016 18:38

Rugbystick a écrit:
fantomas2929 a écrit:

reçu ce matin le 5100,mon dieu j étais comme un gosse :oops: :lol:

10min apres,il était dans mon coffre de voiture,direction mon salon,je déballe,belle béte en noir et gris,il est assez haut, il me manqe4 mm pour mon meuble :-? :evil
belle finition ,robuste,j accroche assez moyen question look, bcp moins que marantz(plus joli,plus beau quoi) bref une question de gout!!!1point pour le marantz
je déballe j écoute directement le pacte des loups chapitre un et deux!!!
sans ypao ça donne bien,léger manque de basse et bulle sonore tres ouverte,je ne suis pas déçu ,je commence a jouer avec la bete,ypo menu sous menu,je remets le pacte des loups,la bulle sonore est bel et bien la et bcp subtile et détaillée que le marantz :o :D pari gagné,une grosse crainte par rapport aux intégrés,3020 3030 3040 ...qui avait predu cette bulle d antant comme avec la série Z on y revient,c est le pied ,c est jouissif,1 point pour le yam
par contre le caisson c est brouillon ce n est pas le xt-32,ça déborde d un peu partout ypao zéro pour la calibration du canal sub :(
un point pour le marantz .
j ai tjs un manque de basse,je joue un peu avec les menus,je descends un peu les aigus sur la scene avant et je coche betement la touche extra grave, je refais le test sur le pacte des loups,et la ,la claque dans ma tronche,purée,on y est,j y suis,bref j ai trouvé mon processeur :o :o :o :love: :love: :love:

Activer l'extra grave pour en avoir, j'ai de sérieux doutes concernant tes paramètres :wtf: Il faut vraiment prendre le temps de tout paramétrer et ça ne se fait pas en 5 minutes à l'arrache :wink:


l extra basse a été enlevé 8) ,mais pour une démo,sur certains films,c est assez génial ou a bas régime,je l utiliserai encore ce petit bouton
je suis loin d avaoir fait le tour de la bete,je ne suis meme pas encore au niveau de changer les fréquences sur chaque voix
d ailleurs si qq1 peut m y guider,je suis prenneur
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 12 Jan 2016 15:11

Un pote a craqué pour le 5100 (il a eu un RXV XX et un Z7) et le revend, il prefere nettement son 8801.

Je vais chez lui dans sa salle samedi pour essayer les 2, il a des groooooses JBL en frontale, des blocs mono Mcintosh (501) 2 caissons Jl Audio F113... bref de quoi s'amuser.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Jan 2016 15:57

Tu m'étonnes !

Pas du tout l'intention de remplacer mon AV8801, mais par curiosité j'attends ton avis avec impatience. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:18

c'est très drôle de lire les uns et les autres.
On pourrait croire que le "fameux" 8801 est devenu une vrai bouse pour certains face à ce 5100.
D'autres continuent à dire que c'est une valeur sûre qui n'a pas de leçon à recevoir. :hehe:

Pour le moment je garde mon 8801 que j'apprécie beaucoup avec l'excellent Audyssey xt32. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:35

Lorsque l'on est content il faut le dire et l'apprecier à sa juste valeur :wink:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20244
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 12 Jan 2016 19:10

yanikus a écrit:c'est très drôle de lire les uns et les autres.
On pourrait croire que le "fameux" 8801 est devenu une vrai bouse pour certains face à ce 5100.
D'autres continuent à dire que c'est une valeur sûre qui n'a pas de leçon à recevoir. :hehe:

Pour le moment je garde mon 8801 que j'apprécie beaucoup avec l'excellent Audyssey xt32. :wink:


l est 100 fois moins bon, c est écris plus haut :mdr: si c est écrit c est qu' c est vrai :siffle: :lol:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:56

:lol: :mdr:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:45

:roll: :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 12 Jan 2016 21:38

yanikus a écrit:c'est très drôle de lire les uns et les autres.
On pourrait croire que le "fameux" 8801 est devenu une vrai bouse pour certains face à ce 5100.
D'autres continuent à dire que c'est une valeur sûre qui n'a pas de leçon à recevoir. :hehe:

Pour le moment je garde mon 8801 que j'apprécie beaucoup avec l'excellent Audyssey xt32. :wink:


Hélas c'est souvent le cas sur les forums.

Grandeur et décadence. ...

La configuration dans mon profil


Sony VPL790ES - Radiance pro - Daylight 1.5 en 3m / Samsung 55KS8000/Anthem AVM60/LCR sur JOB250/ SR sur Parasound HALOA23x2/Paradigm signature S8 v3 et C5 v3 - 4xRS52 MK2/2 SVS PB13ULTRA /OPPO 203 tweak JCGB/Supports Auralex/Yarbo/Tornado/Canal+ 5☆
Samix50
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1299
Inscription Forum: 31 Mai 2011 1:04
Localisation: Manche (50)
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message