Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1572 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes AUDIOPHYSIC

Message » 10 Jan 2016 10:33

Sergioredshoes a écrit:
Le copain présent avait apporté un câble d'alim qu'il a installé avec grand bénéfice sur son lecteur, qui se trouve être identique : le Luxman D08U.
On a donc enlevé le câble en présence et mis son câble (moins cher d'ailleurs...)
Et là, bingo !!! Plus aucune réserve sur le médium!!! Des voix fantastiques et une musicalité, un côté totalement analogique auquel on n'accédait pas 5 minutes avant !!!

DANS cette config, DANS cette pièce, SUR ce lecteur, nous avons préféré le rendu avec un câble plutôt qu'avec l'autre.
Le rendu était moins spectaculaire, scène moins large, mais au final beaucoup plus naturel. La piano plus naturel, plus posé, plus de profondeur de scène (en fait, l'autre "projette" dans ce contexte...), et des voix d'où le côté légèrement métallique, numérique, précédemment constaté avec le premier câble (comme avec les 802D3 dans le même setup) avait complètement disparu.
Attention de ne pas caricaturer mes propos.

Surréaliste :o
Tous les sujets liés aux enceintes (Marten Django, B&W 8xxD3, Audiophysic) dépendant d'un câble secteur... je me demande qui pollue le plus les sujets, ceux qui parlent des enceintes où ceux qui ramènent tout au final à un changement de câble secteur chez Play sans même avoir la moindre notion basique d'électricité...
Totololo achète un micro de mesure (98€ chez Audiophonics tu pourras t'en servir chez toi pour tes problèmes de basses), amène un pc ou mac portable chez Play et colle-le à un point d'écoute balance du bruit rose et montre-nous les changements de phases, de fréquences (je voudrais bien voir les variations annoncées sur les fréquences médium entre ton nouveau câble qui révolutionne les Cardeas + et celui d'avant)... tu nous montres les graphs avant et après dans la même pièce sur le même système... si tu perçois de telles variations, il n'y aucune raison que le micro n'y soit pas sensible lui aussi, mais peut-être que tu as peur que le micro aussi soit un frustré sourd qui n'entend pas tout ce que tu dis entendre ?

Pour le reste
Je ne doute pas que tu aies payé tes Marten moins chères que moi. Mais ton système est bouché.

Ou alors il ne l'est pas mais tu ne le sais pas car, les revendeurs locaux t'ayant calculé, tu ne peux emprunter aucun câble pour essayer chez toi.

Dans les deux cas, je ne t'envie pas.

Tu es égal à toi-même :lol:


+1

Cela ne peut pas faire de mal et en plus permet de comprendre ce qui se passe quand on place les enceintes à différents endroits dans la pièce.
Et de lever aussi le voile sur certaines différences que l'on pense entendre. Car quand rien ne bouge sur la mesure de la bande passante, sur la phase, sur le group délay alors que les enceintes sont les mêmes, le placement identique, on commence à reflechir sérieusement à l'apport des câbles et électroniques.

L'expérience est très instructive et se fait facilement
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2016 11:13

Exactement...
Mais Totololo préfère déplacer le débat sur un autre domaine apparemment... je ne l'accuse pas d'acheter des câbles, ce dont je me moque éperdument mais de faire de tous les sujets concernant les enceintes (malheureusement j'ai le même goût que lui dans ce domaine) un lieu où il déverse des CR où tout tourne autour de son câble d'alimentation égaliseur et déphaseur !
Qu'il prouve à tout le monde que la phase change avec son câble d'alimentation, que les médium se modifient au point de changer l'écoute... je suis sûr que ça impressionnera tout le monde de voir la preuve, plus personne ne l'accusera d'affabulation.
Pour le moment, tous ses CR sont pour moi des affabulations pures et dures, j'ai hâte qu'il prouve à tout le monde que je me trompe :wink: et dans ce cas je m'excuserai platement, c'est promis...
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2016 12:22

et maintenant la joconde en pi :wtf: xels
MICHEL 46
 
Messages: 201
Inscription Forum: 22 Mai 2014 18:48
Localisation: lot 46
  • offline

Message » 10 Jan 2016 12:30

Sergioredshoes a écrit:Exactement...
Mais Totololo préfère déplacer le débat sur un autre domaine apparemment... je ne l'accuse pas d'acheter des câbles, ce dont je me moque éperdument mais de faire de tous les sujets concernant les enceintes (malheureusement j'ai le même goût que lui dans ce domaine) un lieu où il déverse des CR où tout tourne autour de son câble d'alimentation égaliseur et déphaseur !
Qu'il prouve à tout le monde que la phase change avec son câble d'alimentation, que les médium se modifient au point de changer l'écoute... je suis sûr que ça impressionnera tout le monde de voir la preuve, plus personne ne l'accusera d'affabulation.
Pour le moment, tous ses CR sont pour moi des affabulations pures et dures, j'ai hâte qu'il prouve à tout le monde que je me trompe :wink: et dans ce cas je m'excuserai platement, c'est promis...


Je n'arrive à parler des câbles que quand, au bout d'un moment passé à être insatisfait, je m'intéresse à la mise en oeuvre.

Un appareil limité, perfectible, ne deviendra jamais bon grâce à des câbles.

Par contre, on peut gâcher un bon appareil avec une mauvaise association de câble d'alim. Je ne parle pas de mauvais câble, je ne sais pas ce qui différencie techniquement un bon câble d'alimentation d'un mauvais.

Je propose une chose:

STRA est modérateur ici. Et un grand mesureur devant l'éternel!
Il est aussi toulousain et fréquente le même magasin que moi.

On se donne rendez-vous au magasin. J'apporte le même disque que celui écouté hier. Il fait les changements de câbles en aveugle pour moi. Facile à faire.
On fait 10 tentatives. Il fait ce qu'il veut! S'il veut remettre 5 fois d'affilé le même câble, il le fait!
Il fait au mieux pour me piéger. Il est très branché technique et mesures. Il se fera un plaisir de chercher à me piéger!!! :mdr:
A chaque changement, je donne deux avis: un au bout de 3-4 secondes (je suis joueur! :mdr: ) soit quelques notes de piano, et un au bout de 20 secondes maxi.
Il note le résultat.
Et on recommence.

Puis, il vient sur ce forum vous communiquer les résultats.

Je ne peux pas proposer mieux !!!

Si je me trompe significativement, alors je ferai de grosses économies à l'avenir, et vous pourrez vous foutre de ma geule jusqu'à la fin des temps !!!

La vérité ne me fait absolument pas peur. J'ai autant intérêt que vous à la connaitre. Je ne vends pas de câbles !

Sur le système en question, Cardeas Plus, ensemble Luxman, tel qu'il est branché actuellement au magasin, je me prédis 100% de bonnes réponses!!! :ane:

J'ai lu comme d'autre ici des tests en ABX entre un câble à 2700€ et un câble basique, avec des réponses à 50/50.
Pour moi, cela ne démontre rien. Le câble à 2700€ peut être médiocre et au même niveau que l'autre câble.
Chercher à déduire quoi que ce soit d'une telle expérience est juste stupide et n'a pour seul but que de servir un dogme...

Ce que je propose est différent. Nous sommes plusieurs à penser entendre une différence entre deux câbles d'alimentation sur un lecteur.
C'est cela que l'on cherche à valider.
Vous me raillez.
On verra bien.

Je vous souhaite d'avoir raison!!! Je n'ai rien à perdre! J'ai même de substantielles économies à réaliser !
Et je me branle de la considération qu'on me porte ici. Particulièrement ici.
J'aime échanger et trouve normal de partager certaines erreurs. Si je n'ai plus de crédibilité, je fermerai ma geule. Cela me fera gagner du temps. C'est ma femme qui sera contente! :ane:

Pour vous, c'est différent...
J'ai le sentiment que certains existent plus sur ce forum que dans le monde extérieur...
J'espère ne pas être à l'origine de suicides !!! :adieu: :adieu: :adieu:

On le fait quand ?

Tout ce que je demande, vu qu'on est en hiver et que j'ai déjà eu un rhume et que tout le monde est malade autour de moi, est que je puisse passer au magasin le matin de l'expérience pour valider si mes oreilles sont opérationnelles et on le fait l'après-midi par exemple.

Laurent.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:14

:lol: eh ben, quel protocole, on te dit juste de mesurer le système avec du bruit rose et un micro de mesure, tes oreilles, ton rhume, désolé on s'en moque un peu... on veut juste la preuve que ton câble peut faire changer la phase, les frequences. Tu fais exprès de ne pas comprendre je suppose ?
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:23

ce n'est pas le rhume qui empêche de lire et de comprendre pourtant :siffle:


totololo puisque tu prends STRA en témoin voici un témoignage de sa part qui est instructif, et je le relaie ici sans moquerie ni dérision. Il montre très bien qu'il est préférable de prendre un peu de recul et de comprendre ce qui se passe quand on parle de ressenti

Cela commence par ceci
STRA a écrit :"Pour ma part, actuellement pas de filtrage actif ( je me fait une chambre dediee a la hifi, j'y reviendrai donc) mais j'utilise mon sc-lx85 en hifi 2.1 dans le salon...il lui faut un bon 1/4h de chauffe pour delivrer son vrai son car a froid le son est agressif et la phase degradee ( fait le test d'ecouter a froid le titre perfect sens de roger waters puis sort de la piece en laissant tourner pour revenir au bout d'1/4h...les sources ponctuelles se deplacent tres nettement, pas besoin de test ABX tellement c'est le jour et la nuit)"

Plusieurs personnes étonnés par ce constat, en discute avec lui et après vérification et essais il dit lui même


STRA a écrit :"Test avec 2 amis differents samedi et dimanche...moi comme eux n'avons perçu aucune difference....je viens de tester a l'instant et ça recommence.
Donc tout vient de moi, c'est simplement de la fatigue auditive du a mon activite pro.
Je suis tres etonné de me rendre compte que cette fatigue va jusqu'a modifier la perception de la scene stéréophonique :o
Une tiers personne m'aurait dit ça je ne l'aurai pas cru.

J'avais associé ce phenomene a une lubie audiophile de temps de chauffe des appareils mais il n'en ai rien!
Tant mieux.
...
Desolé du derangement, cela m'a au moins ete instructif et ça a pu vous divertir :ane:"
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:23

Sergioredshoes a écrit::lol: eh ben, quel protocole, on te dit juste de mesurer le système avec du bruit rose et un micro de mesure, tes oreilles, ton rhume, désolé on s'en moque un peu... on veut juste la preuve que ton câble peut faire changer la phase, les frequences. Tu fais exprès de ne pas comprendre je suppose ?


TU fais exprès de ne pas comprendre ce que je te propose.

A défaut de vous convaincre, vous verrez au moins une fois dans votre vie quelqu'un qui a des couilles.

Parce que votre courage de meute à me sauter dessus sur chaque sujet dans lequel j'interviens, même si le matos dont il est question ne vous intéresse pas, commence à me saouler.

Tu as voulu parler d'intelligence. On va en parler.

Tu veux démontrer quoi avec tes mesures ?

Tu as pensé au fait que ton matériel de mesure n'est peut être pas assez discriminant pour discerner ce que des oreilles humaines et le cerveau perçoivent ?

Vous me mettez en doute. Je le comprends tout à fait. Vous n'avez rien entendu de tel et il peut y avoir de multiples raisons à cela.

Mais imposer un matériel de mesure et dire ce matériel ne mesure rien n'apportera rien.

Arriver à reconnaitre un câble parmi deux dix fois d'affilé sans se tromper sera peut être plus parlant...

Vous n'avez que de la geule derrière votre écran.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:28

@ Iorn,

Tu fais aussi semblant de ne rien comprendre ou tu ne comprends rien ?

Ce n'est pas STRA qui écoutera. Il n'écoutera rien.

Il se contentera de changer les câbles en aveugle et de noter les résultats.

Je ne vois pas en quoi de précédentes erreurs de jugements de sa part l'empêcherait de faire cela!!!
Surtout sur son système.
Je pense par contre qu'il est parfaitement capable d'entendre ce que j'ai constaté.

Ce qui vous manque cruellement, ce sont des électroniques de qualité...

Si je parle de lui, c'est parce qu'il est toulousain et connait les lieux.

Tu peux me proposer qui tu veux ou venir toi même.

Cela ne t'intéresse pas ?

On peut se faire un contest !!!!
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 14:34

Pourquoi deviens-tu vulgaire quand tu te sens acculé ?
Je t'ai proposé une démarche que tu transformes à ta guise, tes oreilles je m'en moque, je veux juste que tu prouves que ton câble secteur peut modifier la phase, les mediums et le délai comme tu l'expliques dans tes CR ?
qui fait semblant de ne pas comprendre ?
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:05

vous pouvez peut-être continuer en MP :-?
lolo77
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2380
Inscription Forum: 05 Nov 2002 19:57
Localisation: FRANCE /IDF
  • offline

Message » 10 Jan 2016 15:08

totololo a écrit:
Sergioredshoes a écrit::lol: eh ben, quel protocole, on te dit juste de mesurer le système avec du bruit rose et un micro de mesure, tes oreilles, ton rhume, désolé on s'en moque un peu... on veut juste la preuve que ton câble peut faire changer la phase, les frequences. Tu fais exprès de ne pas comprendre je suppose ?


TU fais exprès de ne pas comprendre ce que je te propose.

A défaut de vous convaincre, vous verrez au moins une fois dans votre vie quelqu'un qui a des couilles.

Parce que votre courage de meute à me sauter dessus sur chaque sujet dans lequel j'interviens, même si le matos dont il est question ne vous intéresse pas, commence à me saouler.

Tu as voulu parler d'intelligence. On va en parler.

Tu veux démontrer quoi avec tes mesures ?




Tu as pensé au fait que ton matériel de mesure n'est peut être pas assez discriminant pour discerner ce que des oreilles humaines et le cerveau perçoivent ?

Vous me mettez en doute. Je le comprends tout à fait. Vous n'avez rien entendu de tel et il peut y avoir de multiples raisons à cela.

Mais imposer un matériel de mesure et dire ce matériel ne mesure rien n'apportera rien.

Arriver à reconnaitre un câble parmi deux dix fois d'affilé sans se tromper sera peut être plus parlant...

Vous n'avez que de la geule derrière votre écran.


+10000 surtout quand on voit le niveau approximatif qu'ils ont lorsque qu'on se promène sur leur thread bien a eux...ca tâtonne beaucoup et ça donne des leçons...
dans le jargon internet on appel ça des "haters"
bon dimanche :D
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online

Message » 10 Jan 2016 15:44

attends que Totololo te parle de ta K05, vous serez encore plus copain :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:17

Il me semble temps de revenir à l'essentiel, ces querelles me paraissent stériles et ne mènent nulle part.
Personnellement, je serai heureux de lire des commentaires relatifs aux enceintes Audio Physic que j'apprécie beaucoup. :D
jl853
 
Messages: 134
Inscription Forum: 13 Oct 2012 15:19
Localisation: Liège (Belgique)
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:18

Sergioredshoes a écrit:Pourquoi deviens-tu vulgaire quand tu te sens acculé ?
Je t'ai proposé une démarche que tu transformes à ta guise, tes oreilles je m'en moque, je veux juste que tu prouves que ton câble secteur peut modifier la phase, les mediums et le délai comme tu l'expliques dans tes CR ?
qui fait semblant de ne pas comprendre ?


"Acculé" par qui ?

La blague.

Ton manque de logique est hallucinant. Et tu ose parler d'intelligence...

Je constate avec mes oreilles et mon cerveau (nous sommes plusieurs à constater cela d'ailleurs) une différence de rendu sonore en changeant un câble d'alimentation sur un lecteur, dans un système d'un niveau que tu ne côtoies pas souvent.

Je propose une méthode logique pour prouver que mon ressenti ne doit rien au hasard statistique.

Tu affabules en transformant mes propos (je pense tout simplement que tu n'es pas capable de reformuler correctement) et me propose un protocole qui peut foirer du simple fait des limites du matériel de mesure ou même du placement du micro !!!

Comme franck, tu vas te sentir autoriser à déduire quelque chose de probant du fait de ne rien mesurer de significatif ?

Le fait que ton matos de mesure est pourri ? Ah non, pas ça...

Fait toi expliquer. Je renonce.
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 16:29

Sergioredshoes a écrit:attends que Totololo te parle de ta K05, vous serez encore plus copain :wink:


c'est pas parce que l'on a pas les memes gouts en électronique que je ne suis pas d'accord avec lui.... :bravo:
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message