Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, didier34, Freemanjazz, sirius57, Steph31, walklin34 et 122 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

a l aide pour drive reseau/streamer :Raspberry Pi 2

Message » 03 Jan 2016 20:51

Pour ma part j'ai opté pour OpenElec (OS dédié et optimisé pour mediacenter Kodi avec services au minimum) pour la partie vidéo + minimserver (avec Java installé) pour usage lecteur/serveur audio.
Le tout piloté sur phone android avec Yatsé + Bubble upnp

Les problèmes de pop/click sont généralement dus à une alimentation déficiente.
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:22

fabien petit question technique d apprentis, dans ton cas pour avoir kodi et miniserveur conjointement, tu l as fait a l initiale, en mettant tout dans la sd, ou tu l as télécharger par la suite.
kodi n a pas dans ses fonctions la lecture réseau ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 03 Jan 2016 21:40

Si Kodi peut aussi faire le job en activant l'upnp, sauf que les jacquettes ne sont pas véhiculées.
Tu installes d'abord openelec, puis java pour arm, puis minimserver pour arm
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2016 22:06

Concernant l'utilisation de la carte Digi+ de Hifiberry (DigiPi de audiophinics dans mon cas), il suffit de la choisir dans un menu déroulant dans les paramètres, de redémarrer Volumio et voilà ! Franchement, il n'y a pas plus simple... La carte s'enfiche sur le connecteur idoine du raspberry. Je l'ai déporté avec une nappe afin d'avoir tous les connecteurs a l'arrière du boîtier alu dans lequel j'ai tout installer (je posterai des photos demain)
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 04 Jan 2016 21:41

a oui bonne idee une photo !
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:14

Non pas une mais quatre photos ! :wink:

Image

Où l'on voit que j'ai utilisé l'ouverture déjà découpée dans la plaque arrière pour la prise RJ45.

Image

La même chose vue de l'autre côté.

Image

Où l'on voit que j'ai fixé la carte DigiPi "à l'envers" à cause de la nappe de connexion.

Image

Où l'on voit que j'ai mis un adaptateur micro-USB en T
Dernière édition par LaoZi le 07 Jan 2016 11:02, édité 1 fois.
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 06 Jan 2016 22:16

Super, mais je ne comprends pas le micro usb est relié a quoi, c est un jack ?
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 07 Jan 2016 3:05

manu54 a écrit:Super, mais je ne comprends pas le micro usb est relié a quoi, c est un jack ?

non c'est un connecteur µ-usb comme sur ton téléphone ... sur le R-pi il est utilisé pour alimenter la carte .... les ports usb A sont quant à eux utilisés pour les données
sur la photo l'adaptateur en L (plutot qu'en T) permet d'éviter de plier le cable d'alim
j_yves
 
Messages: 5813
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 07 Jan 2016 10:56

j_yves a écrit:sur la photo l'adaptateur en L (plutot qu'en T) permet d'éviter de plier le cable d'alim


Merci j_yves d'avoir rectifié.
En effet, la prise micro USB alimente le RPi. J'alimente cette petite bestiole avec un iPower en 5V de chez iFi et le gain a été spectaculaire (y compris comparé à une alimentation par batterie que j'utilisais avant).

Tout ça c'était pour montrer à manu54 la simplicité de la démarche pour un résultat que je trouve excellent pour de l'audio. Je n'utilise pas le RPi pour la vidéo, ni n'utilise les prises USB A et HDMI.
LaoZi
 
Messages: 71
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 10:28
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 23:20

LaoZi a écrit:
j_yves a écrit:sur la photo l'adaptateur en L (plutot qu'en T) permet d'éviter de plier le cable d'alim


Merci j_yves d'avoir rectifié.
En effet, la prise micro USB alimente le RPi. J'alimente cette petite bestiole avec un iPower en 5V de chez iFi et le gain a été spectaculaire (y compris comparé à une alimentation par batterie que j'utilisais avant).

Tout ça c'était pour montrer à manu54 la simplicité de la démarche pour un résultat que je trouve excellent pour de l'audio. Je n'utilise pas le RPi pour la vidéo, ni n'utilise les prises USB A et HDMI.


hello laozi, j avais commandé la meme alim chez eux, passage de commande ok, et 3 semaines plus tard il m envoie un mail pour m annoncer qu il ne peuvent pas me la vendre et que je dois voir un revendeur local.....
quel amateurisme.
bref je viens de la recommander chez audiopho...... aujourd hui
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 24 Jan 2016 22:54

bon j ai tout branché et c est cata

mais quand je branche celle ci sur le rasberry par le jack, le plus petit, rien ne s eclaire, le rasberry ne demarre pas......... j ai testé au voltmetre j ai pourtant bien 5,2 volt.
j ai donc été obliger de prendre le chargeur de mon phone et alimenter le rasberry en micro usb
je connecte un hub alimenté, pour pouvoir mettre un disque dur.

la rasberry boot, je lance volumio sur l adresse http: //volumio.local
et la
il ne voit ni mon disque dur sur la freebox et sur le disque dur qui est connecté au hub, il ne voit que 2 repertoires, pas le reste (fat32).
bref cata sur toute la ligne, grosse frustration

et le pire, c est que quand j ai lancé une chanson, je l entends sur les enceintes, je ne la retrouve pas sur playback, pas de gestion de volume, pas de décompte de temps, bref le grand n importe quoi.......
bref ce qui a priori est simple pour bcp, chez moi se révèle compliqué
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2016 19:27

Effectivement, c'est étrange. Ca date un peu mais à part la configuration des partages samba, ça m'avait paru plutôt plug and play ...

Tu es sur qu'il ne faut pas attendre un peu que la bibliothèque se mette à jour ?
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:41

Bon le jack semble être une sortie audio pas une entrée dc .......le gogol :siffle:
et pour la mise a jour de la biblio j ai attendu, mais rien ne semblait evoluer, quelques repertoires et puis pas plus, avec une ligne de boot qui dit que dd fat bad unmounted.......
alors que ma freebox lit les répertoires sans soucis
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 25 Jan 2016 22:44

Lord a écrit: mais à part la configuration des partages samba,


a bon il faut faire quelque chose ??
manu54
 
Messages: 833
Inscription Forum: 05 Fév 2011 11:02
Localisation: nancy
  • offline

Message » 26 Jan 2016 15:29

Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message