Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 104 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Demande d'aide pour installation HIFI

Message » 10 Jan 2016 12:07

Bonjour, je me permets de solliciter vos connaissances afin de m'orienter dans mon choix voir même de me donner d'autres solutions, je ne suis pas fermé. :hehe:
Je viens de faire l'acquisition d'une paire d'enceintes ARIA 948 et j'aimerais trouver un ampli d'occasion pour les alimenter.
Je ne cherche pas une bête de course dernier cri et j'ai un budget de 300 euros maxi.
Je ne suis pas un féru de home cinema, je cherche simplement à me faire plaisir avec une belle écoute hifi.
C'est pour une écoute dans une pièce complexe de 60m2 de forme arrondie avec une mezzanine couvrant la moitié de la pièce et un plafond descendant à 45° sur 3 pans côté vide de la mezzanine et qui renvoie le son de l'étage quand je suis en bas.
J'avais déjà installé avec succès deux Focal 714 sur la mezzanine branchées sur un vieil ampli technics avec un sonos connect et deux play 1 en stéréo + une play 5 au RDC. J'aime déjà beaucoup le son que mon installation me procure mais depuis que j'ai écouté les Aria dans un magasin Boulanger, je suis tombé accro et j'ai décidé de remplacer mes 714 par celles-ci.
Ayant cassé ma tirelire pour les enceintes, je cherche donc un ampli à bas prix mais capable de les alimenter correctement sans spécialement chercher une bête de puissance. Je suis très hétéroclite en écoute et je peux autant écouter des variétés internationales que du classique.
Ayant faire quelques recherches moi-même, j'ai sélectionné les ampli suivants:
- Harman Kardon HK 980
- Denon PMA1500R
- NAD C355 ou 356
Je n'aurai pas l'occasion de les écouter car pas la chance d'avoir un auditorium vers chez moi mais en les achetant d'occasion, au pire si je suis déçu, je revendrai direct sans trop de perte.
Pour le moment, des lectures que j'ai fait, j'ai retenu le HK mais si vous voyez autre chose à me proposer, n'hésitez pas..
Le seul truc qui m’ennuie avec le HK 980, c'est que j'ai lu un message d'une personne qui n'arrivait pas à brancher son equaliseur dessus et il s'avère que c'est un instrument que je souhaite absolument brancher sur mon ampli. Donc si certains possèdent cet ampli, j'attends votre avis.
Même si je ne suis pas HC, peut être qu'un ampli de ce type aurait plus de puissance dans mon tarif.
En vous remerciant de m'avoir lu et en attendant quelques réponse si vous avez le temps. :thks:
Fabien20042
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:54
  • offline

Message » 10 Jan 2016 13:18

j'avais un HK980 bon ptit bestiaux !
je l'ai revendu et entendu sur des 726 ça sonnait plutôt bien :bravo:

par contre jme demande s'il ne serait pas un peu juste pour des aria ... à voir, je pourrais pas en dire plus :)
Arrrghl
 
Messages: 82
Inscription Forum: 22 Oct 2015 20:19
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 10 Jan 2016 23:20

Merci pour votre réponse.
Il semble que les ampli HK se marient pas trop mal avec la marque Focal. Reste à voir pour les aria.
Après, à force de recherches sur le bon coin, je trouve aussi des bêtes de puissance en HIFI dans les marques DENON et MARANTZ qui sont forcément dépassés par les nouvelles inventions audio dans le HC mais reste top en HIFI...
Fabien20042
 
Messages: 5
Inscription Forum: 29 Déc 2015 15:54
  • offline

Message » 11 Jan 2016 10:24

bonjour

je ne pense pas que le 980 soit assez costaud pour les aria 948 pour rester chez harman le 990 a une bonne alim mais je crois que cet ampli a des problèmes de fiabilité ....

fabien quels sont les modèles denon et marantz qui t intéressent sur le bon coin ? il faut des amplis qui fournissent beaucoup de courant ( grosse alim ) pour les 948 ..........
guss 33
 
Messages: 4725
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Jan 2016 23:41

Fabien20042 a écrit:C'est pour une écoute dans une pièce complexe de 60m2 de forme arrondie avec une mezzanine couvrant la moitié de la pièce et un plafond descendant à 45° sur 3 pans côté vide de la mezzanine et qui renvoie le son de l'étage quand je suis en bas.
J'avais déjà installé avec succès deux Focal 714 sur la mezzanine branchées sur un vieil ampli technics avec un sonos connect et deux play 1 en stéréo + une play 5 au RDC. J'aime déjà beaucoup le son que mon installation me procure mais depuis que j'ai écouté les Aria dans un magasin Boulanger, je suis tombé accro et j'ai décidé de remplacer mes 714 par celles-ci.

Si j'ai bien compris l'installation est dans la mezzanine? Si c'est bien le cas même si elle est ouverte vers une autre pièce, je pense que c'est uniquement la superficie de la mezzanine qu'il faut que tu prennes en compte, je me trompe peut être. Si tu étais satisfait du son des petites 714 c'est qu'elles ne devaient sans doute pas s'exprimer dans 60m² mais bien dans ta mezzanine. Dans ce cas là, avec un intégré musical, un peu moins puissant mais avec une alimentation correcte tout de même, ça devrait le faire. A méditer et à me corriger surtout si je raconte des bétises :mdr:

guss 33 a écrit:bonjour

je ne pense pas que le 980 soit assez costaud pour les aria 948

Je suis un peu en désaccord avec ceci, une personne que je connais très bien alimentent des JBL ES100 avec cet intégré et je peux vous assurer qu'il les tiens d'une main de fer et les JBL sont encore plus gourmandes que les Focal. Par contre niveau musicalité c'est bien mais sans plus. Le 990 est lui par contre bien plus qualitatif et a une alimentation vraiment énorme mais personnellement je pense que ces Aria mérite bien plus raffinée comme association.
Dernière édition par Rompompelon le 11 Jan 2016 23:59, édité 1 fois.
Rompompelon
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2016 20:58
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message