Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Aide en vue d'un premier achat HC

Message » 09 Jan 2016 18:00

Bonjour,

J'envisage sérieusement l'achat d'un ensemble home cinéma. Étant débutant dans le domaine, je me pose quelques questions d’où ce post.

J'ai actuellement un ampli stéréo Denon avec 2 colonnes Davis Vinci 2. A la base j'avais acheté cela pour écouter de la musique mais j'y ai également relié la télé. C'est toujours mieux que les hauts parleurs intégrés aux télévisions.
Je viens récemment d’acquérir une nouvelle télé (Samsung UE65JS9500) et j'aimerai en profiter au mieux en l'agrémentant d'un meilleur son.
Le tout est installé dans une pièce salon – salle à manger ouverte sur la cuisine qui fait au total environ 50m2. La partie salon représente environ 16m2 (4m*4m)
Mon utilisation sera 60% HC et 40% Hi-fi.

J'ai déjà fait des écoutes il y à quelques temps déjà sur des Focal (Profile à l'époque) et le son m'avait vraiment séduit, je pense partir sur cette marque.

J'ai envisagé 2 possibilités mais ils doit y en avoir pas mal d'autres.
La première, la moins chère, c'est un ensemble focal dôme flax 5.1 accompagné d'un ampli Marantz SR7010. Avec cette configuration, je garde l'ampli stéréo et mes colonnes pour la musique.

La seconde, je resterai sur l'ampli Marantz SR7010 mais cette fois avec des colonnes Aria 948 à l'avant, centrale CC900 et à l'arrière des Focal 300 ICW 6 ou des Focal dôme.

C'est pour les enceintes arrières que j'ai le plus interrogations. Le canapé étant collé au mur et n'ayant que 30 cm de chaque coté de ce dernier à cause d'une fenêtre et d'une porte, je ne sais pas trop comment positionner correctement les enceintes.