Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, Bing [Bot], ludel, Minicou, pereti, porciprince, Sithodea et 1305 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle "dédiée" d'un ptit nouveau : Système Atmos installé.

Message » 10 Jan 2016 19:17

josk1 a écrit:Moi je trouve que c'est tout à fait cohérent. Ce VP est très bon et le reste devrait bien se marier. Et un tel rabais, ça ne se refuse pas. D'autant que, comme tu le précises, cette salle sera relativement simple en terme de mise en oeuvre et donc terminée sous peu! Tu as très bien fais!!

Ce que tu peux faire pour gagner en recul avec le VP c'est de voir avec ton pote pour faire une niche dans le mur au dessus du canapé. Même si tu ne grappilles que quelques cm cela peut s'avérer crucial! :oldy:


Ca peut être une idée oui, merci des infos.

Et comme tu dis, ma salle sera très sommaire donc ne demandera pas d'énormes travaux comme la plupart des salles.

Par contre, je reviens de Casto et le vendeur m'a parlé de plein de choses. Il existe une sorte de mousse a appliquer au mur pour une isolation phonique et thermique. A cela il existe également des plaques de polystyrène pour ajouter une couche d'isolation phonique et enfin il existe de la peinture spéciale isolation phonique.

Mais pour vous, je vire le lambris, que dois je mettre pour bien pour isoler complètement la pièce ? je n'y connais rien et je ne sais vraiment pas quoi mettre avant et après le placo
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:28

Super le vendeur casto :ane:
La peinture isolante, c'est un must :bravo:
Mais j'hésiterai un peu avec le polystyrène quand même.

Achète un livre du type de celui ci, ça te fera économiser pas mal d'argent.
http://www.amazon.fr/Initiation-lacoust ... 2701136954
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:31

JIM a écrit:Super le vendeur casto :ane:
La peinture isolante, c'est un must :bravo:
Mais j'hésiterai un peu avec le polystyrène quand même.

Achète un livre du type de celui ci, ça te fera économiser pas mal d'argent.
http://www.amazon.fr/Initiation-lacoust ... 2701136954


Je sens que c'est humoristique ton message. Je t'avouerais que ça m'a surpris car pour le vendeur, il faudrait laine de verre / placo / plaque isolante de polystyrène / mousse isolante / peinture isolante.

Après justement, étant novice, je viens ici pour demander des conseils et ne pas me faire avoir.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2016 19:51

feboun a écrit:Par contre, je reviens de Casto et le vendeur m'a parlé de plein de choses. Il existe une sorte de mousse a appliquer au mur pour une isolation phonique et thermique. A cela il existe également des plaques de polystyrène pour ajouter une couche d'isolation phonique et enfin il existe de la peinture spéciale isolation phonique.


La seule chose que tu vas gagner avec ces produits, c'est un allègement de ton compte bancaire.

Tu parles d'isolation phonique, c'est bien dans le but de réduire les nuisances sonores aux pièces voisines ? C'est ça ?


josk1 a écrit:Moi je trouve que c'est tout à fait cohérent. Ce VP est très bon et le reste devrait bien se marier. Et un tel rabais, ça ne se refuse pas. D'autant que, comme tu le précises, cette salle sera relativement simple en terme de mise en oeuvre et donc terminée sous peu! Tu as très bien fais!!


Oui, si t'es super confiant mais si tu regardes la plupart des réalisations, il se passe très plusieurs mois avant de commencer la première projection. Et dans ce domaine, il est souvent judicieux d'attendre.

Le VP Sony doit certainement être un des meilleurs choix du moment dans cette gamme de prix, je suis bien d'accord.
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 10 Jan 2016 19:53

Oublie ce clown. C'est du n'importe quoi !
Clairement i ne cherche qu'à te vendre sa daube!

Dans ton cas, tu ne feras pas de miracle. C'est ce que je disais: faudra faire des compromis > soit tu baisse le volume un peu, soit tu sonorises un peu tes voisins (tu t'entends bien avec eux? il y a quoi juste derrière ton canapé? une chambre? un grenier?)
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:03

En isolation, tu as 2 grands principe, ou 3 :hehe:

Déjà, le plus hermétique possible, exemple d'une porte mal fermée, d'un jour sous la porte, d'un trou de serrure ...
Il faut faire attention aux passages de câbles, aux boîtes électriques, etc ...

Après, 2 méthodes :
- la masse seule
- le principe masse ressort masse. En dehors du sol ou le ressort peut prendre diverses formes, le ressort, c'est l'air et il faut toujours de la masse !

Donc, soit tu évites les caisses de résonance, tu rends hermétique le plus possible et tu ajoutes un peu de masse, soit tu fais des travaux lourd pour que presque rien ne passe. Ca dépend de ton besoin et de tes exigences.

Hormis la greenglue qui est presque un produit miracle, tout le reste, c'est du placo, de la laine de verre ou roche. Pas de placo truc much ou autre, il faut de la masse et donc, prendre celui qui revient le moins cher au kg !

Mais mais mais, tu auras tout ça expliquer en 1000 fois mieux dans le livre dont je t'ai donné le lien. Les forums, c'est bien mais ça ne remplace pas les livres.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7060
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:42

Moi le but c'est simple, c'est d'isoler un maximum pour ne pas embêter les voisins. Je ne les connais pas encore et je ne voudrais pas devoir faire appel a Julien Courbet pour des pbs de voisinage :p

Bref pour en revenir a la situation, je suis dans une maison semi mitoyenne. Donc seul un mur est en contact avec les voisins. Et ce mur devrait donner dans une chambre. D'ou l'intérêt de bien isoler.

Concernant le coté hermétique de la pièce. Cela va être compliqué car j'ai 2 fenêtres. Mais je veux vraiment réduire au max le son.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2016 20:58

feboun a écrit:Moi le but c'est simple, c'est d'isoler un maximum pour ne pas embêter les voisins.


Oui, ton but est simple mais ce n'est pas pour autant simple à faire, loin de là.

As-tu essayer de mettre le son dans cette pièce à un niveau réaliste et d'aller chez ton voisin voir ce que ça donne ?
Herve71
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • online

Message » 10 Jan 2016 21:03

Herve71 a écrit:
feboun a écrit:Moi le but c'est simple, c'est d'isoler un maximum pour ne pas embêter les voisins.


Oui, ton but est simple mais ce n'est pas pour autant simple à faire, loin de là.

As-tu essayer de mettre le son dans cette pièce à un niveau réaliste et d'aller chez ton voisin voir ce que ça donne ?


Je n'ai pas encore emménagé dans la maison, cela arrive dans 1 mois.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 10 Jan 2016 22:12

Bonjour et bienvenu,

Herve71 a écrit:
feboun a écrit:Moi le but c'est simple, c'est d'isoler un maximum pour ne pas embêter les voisins.


Oui, ton but est simple mais ce n'est pas pour autant simple à faire, loin de là.

+1 Juste pour que tu ais un aperçu rapide, regardes ici pourquoi la tâche n'est pas simple (rien que les 3 dessins sont déjà très explicites).
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 10 Jan 2016 22:31

J'ai bien compris que ça allait être une tache compliqué de tout isoler.

D'après toutes mes recherches, il faut faire la méthode "boite dans la boite". Ce qui serait super, c'est de trouver un tuto pour justement m'accompagner dans ce projet car je me sens quand meme assez perdu.

J'ai bien compris que c'était de la merde ce que le vendeur de Casto m'a proposé.

Du coup, avec mes recherches, j'ai cru comprendre que le mur doit se composer de telle façon :

Laine de Verre - Mur - Laine de Roche - Espace d'air - Placo I-isolant - Laine de Roche - Placo isolant - tissus

Sur plusieurs plans aussi, j'ai cru comprendre qu'il fallait bien isolé l'avant (ou se trouve la toile) et moins l'arrière pour éviter de trop étouffer le son et d'accentuer les effets surround. Du coup, mes plans sont pas bons, il faudrait que je mette l'écran sur le mur qui donne chez mes voisins vu qu'il sera le plus isolé non ?

Merci de vos conseils en tout cas, ça va beaucoup m'aider.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2016 15:29

Update : Canapé commandé et retrait prévu dans un bon mois. J'ai profité des soldes.

Je suis également en train de voir pour la commande des câbles pour tout avoir avant le début des travaux pour pouvoir les faire passer dans les gaines. J'ai entendu bcp de bien sur les câbles HP Norstone CL400 (4mm). Du coup pour le caisson de basse, en restant dans la même marque, je pensais prendre le RCM 350. En même temps, petite question vu la disposition de ma pièce, dois je mettre le caisson dans un coin côté canapé ou coté écran ?

Sinon reste aussi a voir les différents câbles HDMI (Du vidéoprojecteur à l'ampli, mais aussi ceux pour les sources à l'ampli). Des suggestions ?
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Jan 2016 17:07

Côté écran c'est la position recommandée en général....
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Jan 2016 17:19

lobs7052 a écrit:Côté écran c'est la position recommandée en général....


Je te remercie de l'info.

Sinon personne pour me répondre à mon message sur l'isolation ?
En plus, selon vous, faut il plus que je mette l'écran sur le mur mitoyen ou sur le mur opposé ? D'après ce que j'ai lu sur pas mal de topic, l'isolation la plus forte est coté écran et en face c'est plus pour de la réflexion.

J'ai aussi une nouvelle question qui me vient a l'idée. Je suis en train de voir pour acheter mes câbles et les Norstone CL400 ont de très bon retour. Cependant dans les différents vendeurs annoncent que ce cable est conseillé pour les enceintes a forte puissance (+ de 200 Watts). Or mes enceintes actuelles font 70W max. Ca ira quand même ?

Merci par avance et désolé si mes questions vous semblent bêtes, je ne voudrais pas me tromper.
feboun
 
Messages: 178
Inscription Forum: 05 Jan 2016 21:19
Localisation: Lille
  • offline

Message » 12 Jan 2016 10:30

Salut ;)

Il y a aussi ceux-la Oehlbach certains sur ce forum l'ont pris..moi aussi d'ailleurs ;) https://www.hifissimo.com/cable-enceinte-oehlbach-1041-2-x-2-5mm-5532.html par contre la section est aussi en fonction de la distance, perso pour mes surrounds j'ai pris du 4 mm².
penspart
 
Messages: 360
Inscription Forum: 01 Avr 2010 17:30
Localisation: Au nord de la Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message