Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin de conseil pour l’achat d’un ampli

Message » 11 Jan 2016 14:38

Bonjour à tous,
J’aurais besoin d’avis de connaisseurs sur l’achat d’un ampli pour pouvoir alimenter deux colonnes ci-dessous :
Caractéristique enceintes Jamo S708 (la paire) :

RMS / Crête : 200W / 300W
Impédance : 6ohms
Rendement : 92dB
Plage de fréquence : 40 – 20 000hz

Pour le budget, je cherche le meilleur rapport qualité / prix. Mais je souhaite exploiter au maximum les enceintes

Avec pourquoi pas (si le budget me le permet) la possibilité de rajouté 2 enceintes « arrière » pour l’effet surround.
Si vous avez des proposition d’enceinte de ce style je suis preneur aussi.

Utilisation pour tout en générale. TV, Musique, Jeu video, Cinema.
Je ne suis pas décidé sur un ampli Hi-Fi ou Home Cinema…

Merci de votre aide et d’avance Merci. :)
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:36

Personne pour m'aider ? :(
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:49

Bonjour,

Alors si je peux te donner un conseil, pour avoir moi-même fait l'erreur (plusieurs fois d'ailleurs...) : si tu as 2 enceintes à alimenter et que tu vas aussi écouter de la musique, pars sur un ampli Hi-fi sans hésitation.
Par contre, tu parles de budget mais tu ne le mentionnes pas :D ? As-tu déjà acheté les enceintes ou tu peux encore changer?
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 12:47

Pour trouver le meilleur rapport qualité-prix, il faut définir la qualité ... ou le prix !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:58

Oui j’ai déjà les colonnes Jamo, elles étaient alimentés par un ampli Hi-Fi Harman/Kardon mais il a surchauffé… (Over Heat). J’aurais tendance moi aussi à rester sur du Hi-Fi.

Pour le budget, comme j’ai dis j’aimerais exploiter au mieux les enceintes et si possible qu’il puisse suivre avec deux enceintes arrières. Donc après avoir rempli ces critère, le meilleur prix :lol: . On peut partir sur 800e sans (ou avec ?) les enceintes arrières.

Si vous pouviez me conseiller sur ces enceintes par la même occasion :)



Merci de votre aide :D
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:33

Tu vas devoir faire un choix :zen: ...ou bien tu privilégie la vidéo et tu t'équipes en 4.0 avec par exemple : un ampli HC DNLA Harman Kardon AVR-161S et une paire d'enceintes surround Jamo C9. Il te manquera quand même une centrale. Mais dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à une vraie musicalité lorsque tu écouteras de la musique, le son sera assez neutre voire sec (Je connais mieux Denon et Yamaha qu'Harman Kardon mais j'imagine qu'on est pas loin).

Ou bien tu te dis que la musique est également importante, et que regarder un film en 2.0 suffit amplement (c'est ce que je fais actuellement), et tu investis sur un ampli du type Atoll IN80 ou Rega Brio-R (pour l'avoir écouté longuement il est vraiment pas mal). Si tu écoutes du numérique tu peux également ajouter un DAC. Tu pourras ensuite faire évoluer le système en upgradant les enceintes.

Bref, il faut déjà choisir vers où tu veux aller, et ensuite quel matériel acquérir :mdr:
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 15:15

Ok, j’étais satisfait de mon son avec l’ampli Hi-fi, mais donc si je comprends bien on ne peut pas intégrer d’enceinte à l’arrière avec ce genre d’ampli ? Du moins le son ne sera pas calibré pour du surround c’est ça ? il sera le même que mes enceintes actuelles..
Mais il est vrai que je l’utilise plus souvent pour la TV, film et jeux vidéo… Donc je pense partir sur du HC avec l’achat d’enceintes Jamo C9 surround et centre comme conseillé.
Reste à savoir sur quel ampli HC je me dirige pas forcement Harman / Kardon (j’ai toujours en travers celui qui m'a laché ! ) avec un budget d’environ 500€

^^ Désolé mais je suis loin d’être calé dans ce domaine…
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2016 15:50

Effectivement un ampli Hifi te limitera à du 2.1. Mais si ton utilisation est plutôt vidéo, alors pars sur du HC.

Pour le choix de l'ampli il y en a pas mal, à toi de voir les fonctions qui comptent pour toi : upscaling, 4K, DNLA, AirPlay, 5.2 ou 7.2 etc. Tu as celui là par exemple qui a l'air pas mal : Pioneer VSX-924
ju95fr
 
Messages: 62
Inscription Forum: 05 Déc 2015 9:21
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:51

Donc si je résume,

Mes Jamo S708
Les Jamo C9 surround
La Jamo C9 centrale
Ampli Pioneer VSX-924

Le tout rendra un son harmonieux et je ne rencontrerais pas de problèmes ? Notamment de surchauffe ?
Car toutes les enceintes ont une impédance de 6ohms contrairement à l’ampli qui lui est en 8ohms.
Et les dB de l’ampli sont plus élevés que celles des enceintes.
Et niveau Watts ?

Vraiment désolé d’être pénible mais au prix de l’installation et mon manque de compétences dans ce domaine, je ne veux pas de mauvaise surprise ^^
Si vous me confirmez que tout sera bon je pars sur ça.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2016 16:53

Ton HK, c'était quel modèle ? Parce que là on est très loin derrière en terme de qualité sonore, très probablement ... :(
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Jan 2016 17:51

Ha, maintenant je doute :hehe:
C'était le modèle HK 980
Branché en 4ohms.

Sauf que depuis un moment de manière totalement aléatoire il se coupe avec écrit over heat... Il n'est pourtant pas poussé... Loin de la.

Il peut tenir parfois 3 jours non stop comme des fois s'éteindre après 10 secondes....
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:05

Et si tu débranches les enceintes et que tu le laisses allumé ?
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 12 Jan 2016 19:35

Je fais le test actuellement mais difficile de juger car c'est aléatoire... Quel pourrait être le problème ? Les câbles ?
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:02

Bon beh le verdict, il s'éteint tout seul sans rien branché dessus... Je suis bon pour le changer.

Pour en revenir à ma demande, quelqu'un peut me renseigner avec cette installation ?

En rapport avec mon ampli H/k je perds beaucoup en qualité ?
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline

Message » 14 Jan 2016 16:23

Quelqu'un pour m'aider ? :oops:
Je vais vraiment perdre en qualité par rapport à mon ancien HK980 ?...

Et pour cette installation ?

juanitooo11 a écrit:Donc si je résume,

Mes Jamo S708
Les Jamo C9 surround
La Jamo C9 centrale
Ampli Pioneer VSX-924

Le tout rendra un son harmonieux et je ne rencontrerais pas de problèmes ? Notamment de surchauffe ?
Car toutes les enceintes ont une impédance de 6ohms contrairement à l’ampli qui lui est en 8ohms.
Et les dB de l’ampli sont plus élevés que celles des enceintes.
Et niveau Watts ?

Vraiment désolé d’être pénible mais au prix de l’installation et mon manque de compétences dans ce domaine, je ne veux pas de mauvaise surprise ^^
Si vous me confirmez que tout sera bon je pars sur ça.
juanitooo11
 
Messages: 21
Inscription Forum: 11 Jan 2016 13:18
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message