Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, dr rotule, Fre.Mo, Lazer127, ludel, Minicou, MrBond, razzortec, RORK, Salvador Hard-on, sebamand et 968 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Mon projet de salle en moselle

Message » 12 Jan 2016 16:40

Bonjour tout le monde.

J’envisage de me lancer dans la réalisation d’une salle HC dédiée car j’ai la chance d’avoir acheté une maison avec une pièce en rab dont je peux en faire ce que je veux.
Malheureusement la pièce n’est pas rectangulaire ni carré, car un petit morceau de la surface à été grignoté pour la salle de bain des enfants.

Je suis un vrai novice dans tous ce qui est travaux, je n’ai jamais posé d’isolant, ni même de BA13. A part planter un clou, foutre une vis et quelques bricole, je ne sais vraiment pas faire grand-chose.

Pour l’instant je suis simplement dans la phase de réflexion depuis plusieurs mois car je n’arrive même pas à choisir vraiment dans qu’elle sens m’installer car la pièce est mansardé seulement d’un côté.

Je voulais faire faire par un pro car je n’ai vraiment pas beaucoup de connaissance mais pour l’instant je cherche d’autres solutions car non seulement le tarif à 5 chiffres pique beaucoup mais en plus pour le prix la ça ne donne pas ce que j’espérer, surtout en terme de rapport prix/m² de la pièce.

Image

Voila pour le plan.
Niveau explication, la pièce est mansardé d'un côté. J'ai mis en pointillé l'endroit ou la mansarde commence à une hauteur de 236 cm et la mesure ou on arrive à 185 cm.
C'est mansardé jusqu'à une hauteur de 136 cm.

Je suis au dessus du garage. La porte est un accès à la salle de jeux donc je dois passer par la salle de jeux pour aller dans la pièce et la porte s'ouvre dans la salle de jeux.