Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, m.hadam, Masterwarzombie, phandaal et 34 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

AV 8801 OU CXA 5100 ???? HELP

Message » 13 Jan 2016 0:08

ça fait aussi tourner le commerce. Les clients potentiels de ces beaux produits sont ceux qui ont le N-1.
Les revendeurs n'ont plus qu'à faire leur job. :mdr:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 2:52

gil2b a écrit:Un pote a craqué pour le 5100 (il a eu un RXV XX et un Z7) et le revend, il prefere nettement son 8801.

Je vais chez lui dans sa salle samedi pour essayer les 2, il a des groooooses JBL en frontale, des blocs mono Mcintosh (501) et 2 caissons Jl Audio F113... bref de quoi s'amuser.

Gil

Et ça vaut combien en occase ce yam ? :)
Chiant l'absence d eq sur les sub ça augmente le budget avec l achat d un sms velodyne ou autre
Daigoro
 
Messages: 10869
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 13 Jan 2016 8:30

Il prendra sa décision de vente ce WE. De plus comme tu le souligne il faut un correcteur de grave, j ai vendu mon Sms-1 lorsque je suis passé au caisson Jl audio plus Audyseey XT 32 mais ce joujou va redevenir à l'ordre du jour pour celui qui veut s équiper d un processeur qui je gère pas le caisson.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20171
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 13 Jan 2016 10:54

J ai le sms1 sur mon dd15 et l antimode...j adore mon sms1 pour les reglage de phase, les petite rectifs, les mémoires....mais en therme d égalisation l antimode va plus loin.......c edt l équivalent de l xt32 pour le sub.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Jan 2016 11:08

fredz1432 a écrit:J ai le sms1 sur mon dd15 et l antimode...j adore mon sms1 pour les reglage de phase, les petite rectifs, les mémoires....mais en therme d égalisation l antimode va plus loin.......c edt l équivalent de l xt32 pour le sub.


pour avoir eu xt32 (onkyo 5010) et mis ensuite un antimode, je peux affirmer que dans ma pièce, l'antimode a démultiplier mon rendu. Tout était plus propre, plus sec, impactant et moins traînant. L'antimode c'est très largement au dessus de l'xt32 pour le sms-1 jamais essayé.
vignasse
 
Messages: 240
Inscription Forum: 06 Sep 2011 15:38
Localisation: 25-70
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:18

vignasse a écrit:
fredz1432 a écrit:J ai le sms1 sur mon dd15 et l antimode...j adore mon sms1 pour les reglage de phase, les petite rectifs, les mémoires....mais en therme d égalisation l antimode va plus loin.......c edt l équivalent de l xt32 pour le sub.


pour avoir eu xt32 (onkyo 5010) et mis ensuite un antimode, je peux affirmer que dans ma pièce, l'antimode a démultiplier mon rendu. Tout était plus propre, plus sec, impactant et moins traînant. L'antimode c'est très largement au dessus de l'xt32 pour le sms-1 jamais essayé.


je ne partage pas ton avis. Dès que j'ai utilisé l'XT32, mon antimode est devenu totalement inutile.
Mais ma pièce n'est pas la tienne, ceci explique cela. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:26

Comme justement j ai le sms1 je peut visualiser ma courbe....à l époque où j avais le 4311 sous audyssey xt32...j avais pu visualiser sa correction face à l antimode..c était quasi identique...maintenant le rendu et la courbe sont deux choses différentes..en tous cas l antimode edt un super produit pour les amplis qui n égalise pas le sub...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:58

Chez moi antimode + Audyssey XT32 (mais jamais essayé avec XT32 seul)
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:41

Gruit a écrit:Chez moi antimode + Audyssey XT32 (mais jamais essayé avec XT32 seul)


j'étais comme toi quand j'ai commencé à utiliser l'xt32 puis après plusieurs essais, j'ai trouvé que le xt32 donnait de meilleurs résultats que l'un+ l'autre ou que l'antimode seul. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3624
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 14 Jan 2016 9:58

Pas fait d'essai par flemme ! :lol:

En fait quand j'ai changé pour l'AV8801 j'ai laissé l'antimode connecté au caisson, vu que le résultat me donnait entière satisfaction je n'ai pas cherché plus loin. :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 19 Jan 2016 16:08

Gruit a écrit:Pas fait d'essai par flemme ! :lol:

En fait quand j'ai changé pour l'AV8801 j'ai laissé l'antimode connecté au caisson, vu que le résultat me donnait entière satisfaction je n'ai pas cherché plus loin. :wink:


je n ai jms dit que le 8801 étais une bouze :grad: mais de mon coté,j ai trouvé le 5100 au dessus du 8801,la bulle sonore,la séparation des cannaux,la dynamique,etc...j ai eu les deux bébés a la maison en meme temps et malgré que j étais pro-marantz,le yam est supérieur surtout niveau bulle sonore et égalisation et réglage a tout point de vue, le seul probleme est l équalisation du sub,je viens d acheter un sms-1,dès que je le reçois,je vous dirai ce qu il en est!!!!
d apres bcp l antimode serait au dessus du xt-32 donc le sms-1 devrait encore faire mieux(comme on a la main mise dessus) normalement :bravo:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline

Message » 19 Jan 2016 17:34

fantomas2929 a écrit:
Gruit a écrit:Pas fait d'essai par flemme ! :lol:

En fait quand j'ai changé pour l'AV8801 j'ai laissé l'antimode connecté au caisson, vu que le résultat me donnait entière satisfaction je n'ai pas cherché plus loin. :wink:


je n ai jms dit que le 8801 étais une bouze :grad: mais de mon coté,j ai trouvé le 5100 au dessus du 8801,la bulle sonore,la séparation des cannaux,la dynamique,etc...j ai eu les deux bébés a la maison en meme temps et malgré que j étais pro-marantz,le yam est supérieur surtout niveau bulle sonore et égalisation et réglage a tout point de vue, le seul probleme est l équalisation du sub,je viens d acheter un sms-1,dès que je le reçois,je vous dirai ce qu il en est!!!!
d apres bcp l antimode serait au dessus du xt-32 donc le sms-1 devrait encore faire mieux(comme on a la main mise dessus) normalement :bravo:


Toi qu'aime pas les réglages, je ne vois vraiment pas ce que tu fais avec un sms-1!
A côté l'ARC de l'Anthem c'est easy à régler: làa c'est vraiment mettre les mains dans le cambouis cet appareil.
Tu as lu les retours de ce qui l'ont expérimentés genre Sylex?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2016 17:50

Moi je l ai sur mon dd..c'est une superbe machine qui t aide à comprendre ta pièce ds le grave...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5268
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 19 Jan 2016 19:16

fredz1432 a écrit:Moi je l ai sur mon dd..c'est une superbe machine qui t aide à comprendre ta pièce ds le grave...


Et a priori tu as aussi un Antimode? Il te sers encore le sms-1 dans le DD?

Sinon pour l'analyse pure, Rew fait ça très bien et est gratuit (si on n'a pas le sms-1 en tout cas)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2016 19:53

domin a écrit:
fantomas2929 a écrit:
je n ai jms dit que le 8801 étais une bouze :grad: mais de mon coté,j ai trouvé le 5100 au dessus du 8801,la bulle sonore,la séparation des cannaux,la dynamique,etc...j ai eu les deux bébés a la maison en meme temps et malgré que j étais pro-marantz,le yam est supérieur surtout niveau bulle sonore et égalisation et réglage a tout point de vue, le seul probleme est l équalisation du sub,je viens d acheter un sms-1,dès que je le reçois,je vous dirai ce qu il en est!!!!
d apres bcp l antimode serait au dessus du xt-32 donc le sms-1 devrait encore faire mieux(comme on a la main mise dessus) normalement :bravo:


Toi qu'aime pas les réglages, je ne vois vraiment pas ce que tu fais avec un sms-1!
A côté l'ARC de l'Anthem c'est easy à régler: làa c'est vraiment mettre les mains dans le cambouis cet appareil.
Tu as lu les retours de ce qui l'ont expérimentés genre Sylex?



je me suis peut etre mal fait comprendre mais en fait, j adore les reglages si je connais et maitrise mon sujet ce qui est le cas,j ai eu deux vélodyne a la maison pendant un bon moment :love: j ai adoré essayer de retrouver une courbe dans mon anciene salle :wink:
fantomas2929
 
Messages: 563
Inscription Forum: 20 Avr 2014 13:38
Localisation: liege,belgique
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message