Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: xav83 et 68 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Le topic technique des Ultra HD Blu-ray (Dossier HCFR dispo)

Message » 05 Jan 2016 0:10

manuxs a écrit:
bertrand71 a écrit:Et faut pas se leurrer, le meilleur moyen d'apprécier à fond la 3d c'est un video projecteur optoma, la 3d est carrément décuplé, selon halluciner. Mais ça coûte cher, et il faut un endroit dédié à la vidéo projection.

Sur une tv 3d 50 pouces par exemple, la 3d c'est sympa, mais est ce pas lassant pour le grand public ? Une fois habitué, en sachant que la 3d peut pas réellement libérer son plein potentiel, y'a un moment où les gens vont sur la version 2d non ? Qu'en pensez vous ?


J'ai un écran 4K 55 pouces et ma 3D est excellente.
Certes, les effets sont moins prononcés qu'au ciné.
Mais la qualité d'image d'un écran OLED 4K ou d'un très bon LED 4K, même 55 pouces, est bien meilleure que sur ce vidéoprojecteur Optoma. Du coup, ce qu'on perd en immersion, on le gagne en précision et qualité d'image (sans les contraintes liées à la vidéoprojection).


Donc tu dis que halluciner raconte n'importe quoi ? Parce que certains avaient une tv 3d et une fois passé sur optoma ils en revenaient pas.

Que ta tv 3d ai une bonne 3d, la mienne aussi, mais ça n'empêche pas qu'un vidéo projecteur optoma ce serait le top, t'es pas d'accord ?

Après une question: Chaque tv 3d balance une 3d différente c'est ça ?

Sur ma sony 50 pouces j'ai aucun ghosting, ni crosstalk, parfait, c'est de la 3d passive.

Sur la panasonic 55 pouces 4k que j'avais acheté en 3d active cette fois, puis remboursé car déçu, j'avais ghosting et crosstalk, dégueulasse, sauf que l'effet 3d était peut être plus prononcé, mais carrément infect. Je préfère une 3d un peu plus douce sans ces défauts là.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 05 Jan 2016 13:09

Bonjour,

Les caractéristiques des nouveaux diffuseurs (TV) LEDs/OLEDs certifiés UHD Premium sont désormais connues, voir ici :

http://www.avcesar.com/actu/id-18685/ce ... iance.html

Il est plus particulièrement à retenir :

dans l'article cité, AVCESAR a écrit:...
Spécifications UHD Premium :
• Résolution : 3 840 x 2 160 pixels
• Profondeur des couleurs : signal 10 bits
• Palette de couleurs : Wide Color Gamut
• Entrée de signal : représentation de couleurs BT.2020
• Restitution d’écran : plus de 90 % de couleurs P3
• High Dynamic Range : SMPTE ST2084 EOTF
• Combinaison de luminance maximale et de niveau de noir :
LCD : plus de 1 000 cd/m2 (luminance) et moins de 0,05 cd/m2 (noir)
Oled : plus de 540 cd/m2 (luminance) et moins de 0,0005 cd/m2 (noir)...


à remarquer que la reproduction de 90% de P3 (Cinéma) sera conforme à la norme...

et un complément ici :

http://www.hdfever.fr/2016/01/05/specif ... d-premium/

dans l'article cité, HDFever a écrit:... Bref, comme vous pouvez le voir, ce sont des spécifications très souples, qui laissent la porte ouverte à toutes sortes d’interprétations et qui permettront de certifier UltraHD Premium la quasi-totalité des TV UHD en 2016.


Bonne lecture,

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13638
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 05 Jan 2016 14:30

si ces spécifications sont les bonnes, je comprend le soucis des industriels de ne pas induire encore plus en erreur les futurs consommateurs en nommant leur produits 4K mais simplement ultra hd.

car en effet, avec ces spécifications, nous ne sommes pas tout à fait dans une résolution 4K (c'est à dire 3840x2160 au lieu de 4096x2160).
laurent martiarena
 
Messages: 2966
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Localisation: vernegues, bouches du rhône
  • offline

Message » 05 Jan 2016 18:07

une des raisons d'utiliser "UHD" est aussi parce qu'il y a "HD" dedans, ils pérénisent la "marque", vu que les gens n'était pas habitué au "2K".
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 05 Jan 2016 21:11

wookie a écrit:une des raisons d'utiliser "UHD" est aussi parce qu'il y a "HD" dedans, ils pérénisent la "marque", vu que les gens n'était pas habitué au "2K".

ils auraient alors du le nommer UHD-DVD ;-)

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2016 22:47

Du coup on aura qu'un format de films UHD et le nom est Bluray 4K UHD, 4k ça ira plus vite ^^
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 06 Jan 2016 0:03

Yoda a écrit:
wookie a écrit:une des raisons d'utiliser "UHD" est aussi parce qu'il y a "HD" dedans, ils pérénisent la "marque", vu que les gens n'était pas habitué au "2K".

ils auraient alors du le nommer UHD-DVD ;-)

technicquement ca doit etre le nom complet, ca reste un Digital versatil Disc :)
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Jan 2016 14:14

wookie a écrit:
Yoda a écrit:ils auraient alors du le nommer UHD-DVD ;-)

technicquement ca doit etre le nom complet, ca reste un Digital versatil Disc :)

ça n'empêche que même si le Blu-ray était techniquement supérieur au HD-DVD, le nom Blu-ray, commercialement parlant n'était pas judicieux... au moins HD-DVD c'était plus clair..

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 06 Jan 2016 16:36

Yoda a écrit:
wookie a écrit:technicquement ca doit etre le nom complet, ca reste un Digital versatil Disc :)

ça n'empêche que même si le Blu-ray était techniquement supérieur au HD-DVD, le nom Blu-ray, commercialement parlant n'était pas judicieux... au moins HD-DVD c'était plus clair..


Pas tellement, certains ont cru que le HD DVD fonctionnait dans un simple lecteur DVD, que c'était donc un DVD amélioré!!

Que ce soit les noms et les performants, ca passe bien au dessus de la tête du grand public !

Le blu ray a une capacité supérieur a un HD DVD, sinon coté qualité d'image c'était identique, par contre je ne sais pas si le HD DVD serait venu au DTS HD, c'était juste Dolby True HD .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Jan 2016 13:49

voilà pourquoi Sony n'a pas lancé de lecteur UHD

"Sony lancera son propre modèle si le format physique parvient à décoller malgré la popularité croissante des services en streaming".

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tions.html

La configuration dans mon profil


TV Panasonic TX-65FZC804 / Lecteur UHD Panasonic DP-UB424 / PS4 / Ampli Denon AVR-X4400H / Enceintes : 2x SVS Prime Bookshelf - 2x Prime Satellite - 4x Prime Elevation - Caisson SVS SB-2000
My Movies : https://oc.mymovies.dk/bobo80/addeddate:desc
Avatar de l’utilisateur
Yoda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Boulens (VD) - Suisse
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:14

Yoda a écrit:voilà pourquoi Sony n'a pas lancé de lecteur UHD

"Sony lancera son propre modèle si le format physique parvient à décoller malgré la popularité croissante des services en streaming".

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tions.html


et ben on n'est peut être pas prêt de voir un lecteur BD UHD de Sony car c'est pas gagné pour ce format Amha...vous y croyez vous au succès du BD UHD ?
Quand on voit les faibles ventes de Bluray à côté de celle du DVD, on peut en douter, non?
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 12 Jan 2016 17:07

rififi123 a écrit:
Yoda a écrit:voilà pourquoi Sony n'a pas lancé de lecteur UHD

"Sony lancera son propre modèle si le format physique parvient à décoller malgré la popularité croissante des services en streaming".

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... tions.html


et ben on n'est peut être pas prêt de voir un lecteur BD UHD de Sony car c'est pas gagné pour ce format Amha...vous y croyez vous au succès du BD UHD ?
Quand on voit les faibles ventes de Bluray à côté de celle du DVD, on peut en douter, non?


Tant que les consoles XBOX ou PS4 ne le gèreront pas, ca ne décollera pas en effet.
J'ai posé la question à Sony France quand à une possible future edition UHD pour la PS4, ils ont répondu : pas d'info POUR LE MOMENT.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Jan 2016 17:35

Tout ça n'est pas rassurant... surtout si eux mêmes n'y croient pas...Le streaming ne m'intéresse pas spécialement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Jan 2016 17:58

surtout que le streaming actuel ne permet pas d'avoir une image UHD + un son lossless.
wookie
 
Messages: 8397
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:19

Si les grandes références ne sont pas rassurés concernant le futur succés des supports en dur, et privilégient le streaming, la qualité Blu-Ray HD et Ultra HD à du soucis à ce faire!!!

Ce que je veux dire c'est que là où on a du mal à trouver des Blu-Ray HD rempli à ras "la gueule" (Le Hobbit, LOTR...et plein d'autres exemple), exploitant le moindre 0 ou 1 disponible, on va se retrouver avec du streaming HD ou Ultra HD dont le débit ne dépassera pas celui de la réception hertzienne (TNT) et sera vendu comme étant le top du top en terme de qualité!!! A ce jour aucun service de streaming ou téléchargement ne propose un média identique bit pour bit au support physique, qui osera proposé un film Ultra HD de 100Go en téléchargement ? ou simplement Blu-ray de 40Go???

Le support physique est la seule solution pour avoir le top du top, le streaming est sensé pouvoir apporté plus, pas de limitation en terme de taille de donné (seulement le débit :mdr: :mdr: ) Qui sera les gagnants et les perdants ? nous les passionnés nous seront les perdants?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message