Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dr rotule, Jean-Pierre Lafont, Laurent993, lionel83, lyksyr, porciprince, Tibezia, zgouroff et 184 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle Harry Potter - photos de la salle finie +goodies p26

Message » 08 Jan 2016 10:43

Salut les Siamois,
Je déterre un peu votre post, déjà pour avoir des nouvelles (et/ou des photos de la salle finie?)
et aussi car j'ai vu cela et je me suis dit que ça pouvait vous intéresser

Intégrale de Harry Potter en blu-ray pour 25€ !!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 08 Jan 2016 11:45

Bonne année les Siamois,

Je suis sûr que vous pouvez alimenter le post dédié aux Goodies avec vos cadeaux de Noël. Faites nous plaisir :friend:

Sinon votre salle est superbe, thème bien assumé, passion partagée, c'est beau :love:
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 08 Jan 2016 13:00

Bonne année également et plein de bonnes choses :bravo:

Avez-vous eu le temps d'essayer vos lunettes 3D, j'aimerais avoir votre ressentis car je suis en cours de réflexion :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Jan 2016 14:30

Meilleurs vœux à tous!

Merci JosK1 pour le lien, comme tu dois t'en douter nous avons déjà un coffret contenant plus d'une trentaine de disques!

Pour les lunettes 3D, sur les 2 paires reçu une refuse de s'appairer, il faut qu'on la renvoi depuis un certain temps déjà...
Du coup nous n'avons pas plus insisté vu que l'on fait tout à deux! :ane:

Alimenter le post Goodies, ça nous a traversé l'esprit... Ma Siamoise avait même envie de faire un blog tellement elle a collecté sur le thème d'Harry Potter. Il y a des chances que l'on fasse une grosse publication (sur le post goodies ainsi que sur celui de la salle) reprenant notre collection et les décos de notre salle HC.

Il est vrai que nous sommes plutôt absent du forum depuis nos vacances, nous avons fait une pause sur les avancées de notre salle, sans pour autant abandonner la lecture de vos posts, mais depuis quelques temps les filtres de nos proxys ont été modifiés et nous n'avons plus droit aux photos du forum :cry: du coup la lecture aux heures perdues de la journée est bien moins sympa.

Quoiqu'il en soit nous avons repris les travaux et déjà réalisé quelques bonnes avancés qui nous ont permit de caser toute la déco ramenée des parcs universal et celle que nous avions déjà.
Nous sommes actuellement en cours de réalisation d'un élément de déco et d'une évolution de l’installation en une seul et même pièce, mais je n'en dit pas plus. :wink:
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 11 Jan 2016 16:49

Ok, merci de votre retour, ça m'aurait aidé quand même d'avoir votre avis même en solo :ane:

(dans la famille ou j'insiste fortement, je demande FanVW)

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Jan 2016 11:51

Si tu n'es pas trop pressé nous regardons pour prendre une troisième paire de lunettes, ça nous permettra de définir si le défaut vient des lunettes ou de l'émetteur, on pourra t'en dire plus après, je ne me prononcerais pas avec de cours visionnages de quelques minutes mais au moins d'un film complet.

Pour les curieux vous me direz pourquoi une troisième paire?
Étrangement notre petite cousine/voisine d'une quinzaine d'années aime bien venir regarder des films à la maison...on lui refait toute sa culture cinématographique, elle n'avait jamais vu les star wars. :o
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 12 Jan 2016 12:05

Merci de votre retour :bravo:

JE pense que nous avons tous le même phénomène, pour la petite anecdote, ma fille de 10 ans dis à ses copines qu'elle à un bar pirate et une vraie salle de cinéma à la maison, ils la prenne pour une menteuse 8) , mais pendant les fêtes de noël l'une d'entre elle est venue passer 2 jours à la maison et une nuit, elles ont fait dodo à l'étage, vous auriez vu la tête de la petite quand elle est montée :ane:

Maintenant elles sont 2 menteuses :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:27

Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 12 Jan 2016 14:51

Je confirme, n'achetez pas les lunettes JVC !!!! Les Xpand sont 100% identiques....sauf pour le prix !
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 13 Jan 2016 12:12

Finalement en insistant un peu, beaucoup, énormément ... :grr: ... j'ai réussi à appairer notre seconde paire.
J'ai tout essayé, proche de l'émetteur, collé à l'émetteur, à plusieurs mètres...
J'ai fini par éteindre toutes les lumières de la salle et même les vieux néons qui subsistent dans le couloir afin d'éviter toutes perturbations du signal (je ne sais pas si cela y a fait quelque chose, dans le doute...), puis j'ai essayé de ré-initialiser la lunette en enchainant une pression courte (pour l’allumage) puis une longue, comme il n'y a aucun mode d'emploi j'ai un peu improvisé...
Quoi qu'il en soit après plus d'1/2h de test, elle s'est enfin appairée et depuis plus le moindre souci.

Nous avons donc fait quelques essais, alors autant dire que l'option du VP pour passer de la 2D à la 3D ne nous a pas du tout convaincu.

Suite à cela nous avons regardé le seul blu-ray 3D que nous avons "Le petit prince" (c'est un cadeau de Noël).

Avant de donner notre avis, il faut savoir que ma Siamoise n'est pas convaincue par la 3D, même en imax, notamment parce que cela assombrit l'image. De mon côté, j'aime la profondeur qu'elle rajoute à l'image tout en regrettant la perte de luminosité et de contraste due aux lunettes.

Je ne pense pas que "Le petit prince" soit le film idéal pour tester le rendu de la 3D, mais j'ai plutôt apprécié le rendu global, ça a rajouté un peu de magie à ce joli film déjà très poétique.
Les lunettes n'ont jamais décroché, pour info nous sommes à environ de 2m de l'émetteur.
Je n'ai pas remarqué de défaut de synchro lorsque je penchais un peu la tête, mais je n'ai pas vraiment insisté.
Si l'on veut être pointilleux, on pouvait voir un peu de ghosting sur certaines lignes fixes, mais durant le visionnage cela ne m'est pas apparu très flagrant ni dérangeant.
Point de vue luminosité et contraste, il y a une perte mais elle est tout à fait acceptable, nous aurions voulu un VP pour faire de la 3D nous aurions plutôt choisi le Sony que futurland nous proposait...

Je n'ai pas retrouvé les effets que l'on peut voir dans star wars VII en imax, mais je suis quand même sorti de cette séance plutôt satisfait. Ma Siamoise elle n'a pas trouvé que la 3D apportait quoi que ce soit.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 13 Jan 2016 13:20

Bonjour à tou-te-s (je ne désespère pas de trouver quelques wafettes sur ce forum !)
Et mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, qu’elle vous apporte entre autres la concrétisation de vos projets de HC, mais pas que.
Compte-tenu de notre nomination dans la vitrine, nous allons préparer un petit update de notre post. Mon siamois va vous faire des photos, notamment des derniers goodies et de mes expériences de personnalisation de déco Home Made. J’essaie de mon côté de faire un point budget complet (faut que je ressorte les notes de chez Leroy Merlin entre autres) et de refaire un joli sommaire complet, avec les dernières infos sur la salle.
J’espère que d’ici la fin janvier, on aura fini le gros morceau qu’on a en cours, pour vous en faire un retour.
Quoiqu’il en soit, je ferai une insertion dans le post des goodies pour exposer notre projet.
Pour revenir sur la 3D, mon siamois vous l’a indiqué, je ne suis pas à la base une grande fan de la 3D, d’abord parce que pour certains films cela relève (AMHA) du pur gadget marketing et que par ailleurs, je trouve que l’image est moins lumineuse et donc qu’on perd en qualité visuelle. Sur Le petit Prince, la 3D n’est pas très prononcée dans les scènes, elle a rajouté de temps en temps de la profondeur mais c’est tout.
Sur le JVC, on peut compenser cet effet d’assombrissement de l’image, donc c’est un bon point.
Ensuite, l’option qui permet de passer de la 2D à la 3D : bof, vraiment bof.
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:25

Merci de votre retour sur l'effet 3D, faudrait peut être essayer avec un hobbit pourquoi pas !

Mais mon insistance sur votre ressenti est que je cherche à justifier l'investissement qui est actuellement chez I----O de l'ordre de 445€ pour l'émetteur+3 paire contre 78€ l'émetteur + 210€ les 2 paire in England, notamment les XPAND :o

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 13 Jan 2016 16:19

Nous n'avons toujours pas de quoi télécharger à la maison et au prix des films en 3D on ne risque pas d'en avoir énormément...

Les lunettes sont à 240€ les 3 paires plus l'émetteur sur le lien plus haut.

Nous n'avons pas payé nos lunettes et je ne pense pas que nous les aurions acheté, mais je peux quand même te dire que personnellement j'ai trouvé que la 3D a rajouté un peu d'immersion à notre séance d'hier soir, la profondeur rend l'image plus belle avec plus de jeu entre le plans. Le VP la gère assez bien, le paramétrage est assez restreint et pas vraiment convaincant, mais il semblerait que certaines lunettes (xpand104) peuvent être également paramétrées.
Durant les 100min du film je n'ai pas été gêné par le port des lunettes et suis ressorti de ma séance satisfait.
Le Siamois
 
Messages: 97
Inscription Forum: 29 Mai 2015 11:34
  • offline

Message » 13 Jan 2016 21:25

LOL, je viens de percuter qu'il y avait " Le Siamois" et "La Siamoise"....Tellement habitué à voir La Siamoise au début, même si le Siamois a pris la parole à plusieurs reprises...

Vite des photos !!!!!!
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 20 Jan 2016 14:52

Bonjour tout le monde,

un message rapide pour signaler que nous avons:
- mis à jour le sommaire
- mis en place d'encore un peu plus de déco et pour laquelle il y aura quelques explications
- fait des photos que nous allons publier d'ici ce week-end
- fait un gros point budget assez détaillé que je vous mettrai en ligne sous peu.

Voilà à très vite
La siamoise
 
Messages: 141
Inscription Forum: 05 Mar 2015 16:03
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message