Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpb37, titi040179 et 88 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Dracula (Coppola)

Message » 31 Oct 2015 21:31

muse92 a écrit:Triple rôle le prêtre-médecin-guérisseur

Pour le packaging disons bon... la reliure cuir ce n'est même pas du cuir :hehe: c'est une sorte de plastique imitation cuir. L'intérieur par contre c'est classe, papier glacé type photo ou imitation, mais c'est juste gâché par la reliure c'est vraiment très dommage. En effet c'etait prometteur cela reste sympa mais encore une fois juste dommage.

Je reviens à nouveau sur l'image : J'ai fait quelques comparaisons en mode darbee de l'ancienne édition.... :hehe: du coup çà relève un peu les couleurs cela fait moins terne. C'est néanmoins très inégal en comparant les 2. Disons que cela passe c'était tellement le jour et la nuit entre les précédentes éditions DVD et ce BR made in Coppola.
L'image du nouveau master reste dans tous les cas plus dynamique : le végétal fait plus luxuriant, plus "minéral" au niveau de la terre, plus organique au niveau des matières, tissus ou décors, plus définie dans les premiers et arrières plans.

Petite déception tout de même des fois & Il faut s'y résigner, le film a été tourné dans des conditions spéciales il y aura toujours cette frustration :adieu:

- par exemple quand on voit seulement 2 minutes de la restauration de Spartacus - .... là tous les doutes s'envolent & disparaissent comme par magie. on se dit que là cette fois c'est bon :ohmg: pas besoin de voir tout le film.

==> Testé sur un écran TV Panasonic 50 pouces


On vas me dire que je me répète , mais tu ne peux pas comparer la restauration un film tourné en 35mm avec un film filmé en 70 mm (le précédent blu ray de Spartacus était tiré d'une copie 35 mm), c'est comme comparer l'image d' un DVD avec celle d' un blu ray.

Quand a la TV ils passent un film en 70 mm remastérisé correctement en HD, on voit tout de suite que c'est du 70 mm , même s'ils ont abusé du réducteur de bruit.

En blu ray on a méme des films tournés en 16 mm , pas la peine de dire que la aussi ça se voit !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 31 Oct 2015 22:06

Je trouve le packaging assez remarquable, à part, effectivement le simili cuir ( qui en fait du papier ) qui se decolle au bout de 3/4 manipulations, le reste est parfait, papier glassé de qualité premium, plexi rajoute à l'objet beaucoup de cachet. Pour la copie bluray, film vu en entier, le son est une tuerie Dolby Atmos avec quelques effets sympa. Pour l'image, nous avons le film comme nous aurions dû l'avoir au depart. Mention particuliere à la colorimetrie hyper nuancée, sur une Pioneer LX88, c'est luxuriant.
La definition n'est pas en reste. Vraiment du bon boulot meme si ce n'est pas parfait.
Fichiers joints
image.jpg
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 06 Nov 2015 10:55

jhudson a écrit:
muse92 a écrit:Triple rôle le prêtre-médecin-guérisseur

Pour le packaging disons bon... la reliure cuir ce n'est même pas du cuir :hehe: c'est une sorte de plastique imitation cuir. L'intérieur par contre c'est classe, papier glacé type photo ou imitation, mais c'est juste gâché par la reliure c'est vraiment très dommage. En effet c'etait prometteur cela reste sympa mais encore une fois juste dommage.

Je reviens à nouveau sur l'image : J'ai fait quelques comparaisons en mode darbee de l'ancienne édition.... :hehe: du coup çà relève un peu les couleurs cela fait moins terne. C'est néanmoins très inégal en comparant les 2. Disons que cela passe c'était tellement le jour et la nuit entre les précédentes éditions DVD et ce BR made in Coppola.
L'image du nouveau master reste dans tous les cas plus dynamique : le végétal fait plus luxuriant, plus "minéral" au niveau de la terre, plus organique au niveau des matières, tissus ou décors, plus définie dans les premiers et arrières plans.

Petite déception tout de même des fois & Il faut s'y résigner, le film a été tourné dans des conditions spéciales il y aura toujours cette frustration :adieu:

- par exemple quand on voit seulement 2 minutes de la restauration de Spartacus - .... là tous les doutes s'envolent & disparaissent comme par magie. on se dit que là cette fois c'est bon :ohmg: pas besoin de voir tout le film.

==> Testé sur un écran TV Panasonic 50 pouces


On vas me dire que je me répète , mais tu ne peux pas comparer la restauration un film tourné en 35mm avec un film filmé en 70 mm (le précédent blu ray de Spartacus était tiré d'une copie 35 mm), c'est comme comparer l'image d' un DVD avec celle d' un blu ray.

Quand a la TV ils passent un film en 70 mm remastérisé correctement en HD, on voit tout de suite que c'est du 70 mm , même s'ils ont abusé du réducteur de bruit.

En blu ray on a méme des films tournés en 16 mm , pas la peine de dire que la aussi ça se voit !


? çà va si je compare aux BR de la trilogie Indiana Jones, Retour vers le futur ou ..... Sorcerer ? :wink: On pourrait discuter du type de caméra de la luminosité du tournage ou de je ne sais quoi, faire de longues discussions pour aboutir à la conclusion que finalement Dracula ne sera jamais une expérience HD top.

C'était pour simplement comparer 2 restaurations récentes et dire qu'il y avait eu tout de même pas mal d'effets spéciaux appliqués en post-production du côté de Dracula et souligner que ce n'était pas forcément.... le jour & la nuit pour tout le film, que c'est donc inégal : Ainsi je n'aurais pas forcément mis une note de 4.5 étoiles / 5 à la qualité d'image. La version BR de Coppola est notée 3/5 en qualité d'image chez blu-ray.com, j'aurais mis 4 à cette nouvelle restauration. Qu'ils n'aient pas mis 5 est révélateur.
Comme ils disent d'ailleurs : Maintenant que la version 4K est sortie les fautes de la version précédente deviennent beaucoup plus "claires" . Donc oui maintenant on sait. On peut comparer ce qui est comparable.

Si on relit ce que j'ai marqué avant j'ai noté que cela aurait été bien qu'ils fassent cette restauration avant plutôt que de vendre celle de Coppola qui de toute façon a effectivement de gros défauts - ainsi par exemple pour la "scène du coucher de soleil" - rencontre de Dracula & Mina à la naissance du cinématographe - la nouvelle version semble être plus dans le vrai, c'est en effet plus logique que l'ancienne version dans l'histoire : Effectivement le jour tombe, la nuit commence, le loup va sortir de sa tanière et un grand frisson parcoure les spectateurs.

Mis à part çà le consensus semble être qu'on est plus impressionné par la nouvelle qualité audio, que la colorimétrie semble plus juste et que cette nouvelle version semble plus "naturelle". Subsiste tout de même une légère frustration mais on y peut rien, le film a été tourné et post-produit ainsi.
Dernière édition par muse92 le 09 Nov 2015 10:36, édité 3 fois.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 06 Nov 2015 20:48

Hello every one,

Je n'ai visualisé que les 2 premiers 1/3 du film.

Je retrouve dans cette version le sentiment que j'ai eu la première fois.

C'était lorsqu'il est sorti, avec un peu de mise en scène dans une grande salle à Reims (peut être une avant première mais je ne m'en rappel plus).

Ce fut un moment magique qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Bonne soirée à tous
java
 
Messages: 246
Inscription Forum: 06 Aoû 2005 13:56
  • offline

Message » 09 Nov 2015 5:53

Ca a surement déja été dit, c'est sorti en Allemagne, Espagne et Italie, mais il n'y a aucune piste française ni de STF!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:41

C'est pour quand une édition française de ce nouveau master ? :idee:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 11 Nov 2015 23:17

opbilbo a écrit:C'est pour quand une édition française de ce nouveau master ? :idee:


Vu que la nouvelle version dispo dans les pays euro n'ont pas de VF non STF, une édition FR semble mal parti !

Mais vu que la version US les a ,ce n'est pas trop grave il suffit de se rabattre sur elle
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Jan 2016 11:08

muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Jan 2016 11:15

http://caps-a-holic.com/c.php?a=1&x=311 ... 1&i=8&go=1

cela doit être mon écran mais pour le coup j'ai des images qui ne font pas "ultra-naturelles" sur la version UHDTV, plutôt mouchetées :ko:

Image
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 04 Jan 2016 14:12

Salut.
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur cette edition UHD par rapport au dernier Blu-Ray Us; l'apport UHD est-il consequent?
Merci.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6301
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • online

Message » 12 Jan 2016 18:12

LINK1976 a écrit:Salut.
J'aimerais beaucoup avoir ton avis sur cette edition UHD par rapport au dernier Blu-Ray Us; l'apport UHD est-il consequent?
Merci.



Salut

Je ne sais pas j'ai juste vu les screens sur caps-a-holic.
Il semble que cette version ne soit pas trouvable sur amazon.com en version disc ou alors via amazon Video Server avec un compte. Si quelqu'un a d'autres infos.

A+
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Jan 2016 14:24

Le film étant remastérisé en 4K, ils en ont profité mon le sortir en UHD.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Jan 2016 18:58

on espère que çà sortira cette année avec ....le lecteur & la TV/projo qui vont bien. Pour vraiment en profiter. En streaming 70Mb/s il faut aussi avoir l'abonnement internet qui va bien....

Image
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Jan 2016 20:40

Avec un encodage H265, il n'y aura pas besoin de 65 Mbps de débit. :idee:
tenia54
 
Messages: 6374
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 02 Mar 2016 11:45

J'ai vu à la FNAC annecy un steelbook Dracula dans un bac offre promo 3 pour 30 euros. C'est le nouveau transfert si je ne m'abuse

il ressemble à çà :

Image
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message