Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: hajnag, methodman, tommy83400, Wend, zalem et 132 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide sur Arcam avr 500

Message » 10 Jan 2016 15:03

Bonjour à tous
comment dévérouillé le menu multicanaux sur ampli Arcam avr 500 pour écoute en analogique , j'ai déjà essayé plusieurs fois avec les codes fourni dans la notice de l'appareil , mais rien ni fait merci d'avance :cry:
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline

Message » 12 Jan 2016 18:54

personne n'a tripoté les menus des amplis Arcam avr 500 ou 600 ?
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline

Message » 12 Jan 2016 20:45

J'ai trouvé le manuel (http://www.arcam.co.uk/ugc/tor/av888/User%20Manual%20%28French,%20German,%20Dutch%29/AVR600_MANUAL_SH222_F-D-NL_3.pdf) mais peux tu être un peu plus explicite sur ce que tu voudrais faire?

Tu voudrais pouvoir écouter quelque chose sur l'entrée multicanale (7.1 analogique donc soit un lecteur BR branché avec 6 ou 8 RCA soit une platine SACD), c'est ça?
Normalement sur la télécommande, tu dois appuyer sur AMP puis sur MCH

Ou je n'ai rien compris et c'est autre chose?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Jan 2016 11:21

Bonjour domin
merci pour ta réponse oui j'ai un lecteur avec sortie multicanaux 7.1 branché en rca et hdmi depuis longtemps le son passe mais manque de basses et de volume.
j'ai la notice de l'Arcam en français avec tous les codes usine mais cela ne fontionne pas pour dévérouiller le menu multicanaux j'ai déjà fait la manip que tu décris AMP puis sur MCH mais le menu reste grisé pas accès. le system de code est par clignotement de led sur la télécommande mais pas facilement compréhensible . :cry:
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline

Message » 13 Jan 2016 15:09

Donc si je comprends bien, ton lecteur BR est connecté en HDMI et en analogique sur l'entrée MCH sur ton ampli?

Si tu écoutes le son en HDMI, pas de problème de basses, c'est ça? ET en analogique, manque de basse...
Le fait que le son soit moins fort sur l'entrée MCH que sur l'entrée HDMI, tu n'y pourras pas grand chose.

Pour le problème de basses sur l'entrée analogique deux possibilités :
1) tout régler dans le lecteur : comme tu as dû régler les niveaux en analogique dans le lecteur, tu baisses par exemple tous les niveaux (hors Sub) de 5 dB et tu remontes le niveau du Sub dans le lecteur de 5 dB (tu auras ainsi récupéré les 10 dB manquants)
-> inconvénient : tu auras baissé le niveau général en sortie de lecteur de 5 dB, donc le son sera encore plus faible

2) dans l'ampli : il faut utiliser la fonction MCH Sub Levels disponible dans Spkr Types (celle que tu vois en grisée je présume?)
Si je comprends le manuel, il faut que tu sélectionnes en entrée sur l'ampli MCH (tu devrais avoir MCH input sur l'afficheur), puis MENU et là dans Spkr Types tu devrais pour modifier MCH Sub Levels et lui mettre +10dB

Par contre je ne vois pas du tout le rapport avec la télécommande...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 13 Jan 2016 19:27

non
1 )les 2 câbles hdmi ou analogique sur la sortie MCH donne le même son
2) l'entrée MCH sub level est déjà réglé sur +10db
3) le réglage de la config enceinte du lecteur BR est identique à celle de l'ampli
le déverrouillage des entrées de l'ampli se fait avec la télécommande par code mais rien ne fonctionne ,les entrées dvd, cd ,av , sat , mch etc...sont configurer en usine par défaut , j'ai accès à certaine de ces entrées car elles sont pas bloqués mais pas les autres.
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline

Message » 13 Jan 2016 19:47

C'est plus un problème de télécommande, non?
Mais dans les captures d'écrans de ton ampli, je n'ai vu nul part de menu "multicanaux" (hormis le MCH Sub mais ce n'est pas ça)

Sinon pour le déverrouillage via la télécommande des entrées, page 58 il y a quelque chose (qui je présume ne marche pas) :

Pour faire basculer le statut de verrouillage d’un mode
source :
1.
Appuyez sur la touche de mode source que vous
souhaitez déverrouiller (ou verrouiller) (ex. :
dvd
)
2.
Appuyez et maintenez enfoncée la touche
Shift
jusqu’à
ce que le voyant LED d’alimentation clignote deux
fois :
* *
.
3.
Appuyez sur
9
8
2
.
<
Le voyant LED d’alimentation clignote deux
fois pour un verrouillage, et quatre fois pour un
déverrouillage.
<
Si vous entrez une séquence de touches invalide,
le voyant LED d’alimentation émet un long
clignotement et retourne en état de fonctionnement
normal.
Tant que la touche de mode source est verrouillée, les
fonctions de configuration de code direct (Direct Code
Setup) et de déplacement de mode (Move Mode) ne sont
pas disponibles

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Jan 2016 10:59

je dirai plus que mon problème est du au code exécuter par télécommande qui verrouille l'ampli , j'ai essayé plusieurs manup page 58 et 59
mais rien ne se passe ( je pense que les verrouillages de l' Arcam exécuter en usine sont fait à l'aide d'un ordi branché sur l'ampli ) je ne vois pas d'autres explications.
sur l'Onkyo tx-sr 600e que j'ai eu avant celui ci le verrouillage de la télécommande était beaucoup plus simple , pourquoi arcam à utiliser ces foutus codes un blocage avec la touche shift aurai suffit
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline

Message » 14 Jan 2016 11:27

A part un reset de la télécommande (voir de l'ampli) ou contacter Arcam, je ne vois pas trop...

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10893
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Jan 2016 12:42

merci pour ton aide :thks:
telus35
 
Messages: 52
Inscription Forum: 03 Déc 2014 21:37
Localisation: Bretagne (rennes )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message