Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bucci et 73 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Besoin d'aide pour nouveau projet

Message » 13 Jan 2016 21:54

Bonjour à tous.

Je suis en train de faire construire ma maison, et je souhaite revoir (ou non, ça dépendra de ce que vous me direz) mon matériel pour mon home cinéma.

Actuellement j'ai ceci:

- Onkyo TX-NR616
- Klipsch RF-62 MKII
- Klipsch RC-52 MKII
- Klipsch RS-42 MKII

Ce matériel est utilisé pour 50% du temps en hifi et 50% en HC, dans une pièce ouverte de 40m² en L (très mal foutu), et zone d'écoute HC 15m².

Sur le plan de ma nouvelle maison, j'ai décidé de faire un salon plus grand (dédié uniquement au HC), pour profiter d'un VP.
Sur le plan, les croix rouge sont pour le système 5.0, et le caisson en vert.

Image

1/ Je voudrai savoir si déjà le matos actuel est suffisant pour cet espace en HC et surtout cohérent ou si l'investissement d'un pack du type JAMO THX 5.1 (ou autre pack) est judicieux (peut être plus homogène)?

2/ Ensuite, je voudrai mettre deux biblio (croix bleues), reliée en zone 2 de l'ampli pour le coin salle à manger/cuisine.
Quelle type d'enceinte pourrai-je mettre avec mon ampli actuel (ou sur un autre si il faut le changer pour éventuellement un autre pack HC), sachant que les enceintes seront au mur?

Merci
Axel29
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Jan 2013 19:36
  • offline

Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message